|
| ||||
| ||||
| Série L: - "N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui?" - "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?" Série ES: - "Faut-il préférer le bonheur à la vérité?" - "Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles?" Série S: - "Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?" - "L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?" |
|
| ||||
| ||||
| - "N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui?" Non, on en a aussi envers nous même - "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?" Oui, surtout lorsque le temps nous presse - "Faut-il préférer le bonheur à la vérité?" Non, le bohneur ne peut pas exister sans vérité - "Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles?" Non, aucune culture ne s'impose au monde - "Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?" Oui, mais uniquement ceux qui sont imprégnés de cette culture - "L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?" Non, elle se doit d'être accompagnée d'une théorie pour démontrer J'ai pas le bac avec ça je suppose ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'attends néanmoins une introduction un dévellopement structuré thèse anti thèse conclusion :p 5 pages minimun.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tu vas pas non plus un billet pour jakarta tant que tu y es:p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrrr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben quoi??? Tu serais un amour si tu m'offrais Deux billets pour jakarta ! :p |
|
| ||||
| ||||
| ]Série L: - "N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui?" non il faut d'abord avoir des devoirs envers soi même pr en avoir envers autrui sinon c'est caduque - "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?" ça n'a pas de sens ça ne sert à rien parce que le temps reste toujours le meme, ce qui change c'est la perception du temps selon les individus et selon les activitésle temps passe c'est inevitable mais bcp aimeraient que ça change===> cf les antirides, la chirurgie liftings etc etc Série ES: - "Faut-il préférer le bonheur à la vérité?" non parce que c'est vivre dans un fantasme et la verité n'est pas focément signe de malheur - "Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles?" oui exemple l'inceste ou de rapports sociaux de bases (regles communesà non dans la mesure ou des elements d"une culture peuvent paraitre fous aux yeux d'autres etc etc Série S: - "Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?" non parce que notre echelle de de jugement c'est notre culture - "L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?" un rapport avec l'empirisme.? je seche Dernière modification par nwidiya ; 12/06/2006 à 14h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() enfin non, je n'ai pas le temps ou la flemme ![]() Pour vos prochain élèves, le sujet pourrait être: La reduction d'un point de vue à OUI ou NON est-elle du à la flemmardise ? Si oui, est-il quand même possible d'être assez pertinent? Ps: pourquoi vous aimez tant jouer aux profs toi et missmadame? Lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: mon blog] | mobs | Informatique | 129 | 13/10/2006 01h55 |
| Anciens sujets | mlMs | Forum Aide | 35 | 11/06/2006 00h23 |
| Les sujets tabou | ptitprince | Forum Général | 47 | 19/04/2006 14h48 |