|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n y a pas de difference a faire entre un MRE et un marocain du maroc arreter de tomber dans ce jeu et j espere que tu rigoles Ben , quand tu parles d'aucune valeur ajouté
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N importe quoi ! Ce qui sont au maroc ne serait pas marocain ! Vraiment n importe quoi Plus les générations passent plus les enfants des premiers immigres marocains sont moins marocains C est un fait Il sont de plus en plus empreint de la culture locale , se sont marié a des francaises L attachement au maroc est certain mais il n est plus que sentimentale Sentiment souvent decu quand nous retournons au bled ou nous nous apercevons du fossé culturel qui nous sépare notre pays d origine Beaucoup d entre nous préfère passer ces vacances en Espagne ou dans le sud de la France comme ma plupart de nos concitoyens Français Combien d entre nous se saigne les veines pour construire une maison au bled ?? très peu , j en connais pas autour de moi en tous cas !! Nos parents rentrais tous les ans , nous on va faire un tour tous les deux ans voir beaucoup plus Il y a d autre pays dans le monde a visiter Le maroc qui mise tans sur les rentré de devises de ces enfants doit en faire le deuil , car tôt au tard ça sera fini |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je reserverai a un homme cynique l emploi du mot nimporte quoi tu peux remballer ton discours a deux sous je te le dis et je pese mes mots marocains de l etranger nous sommes plus investit dans notre pays que certains marocains vivant en son sein met toi bien cela dans ton crane je te l accorde generaliser ce n'est guere bien mais n oublie pas qu'au dela des devises bcp se bougent pour des associations certains aident leur ville d origine d autre investissent et j en passe quand je dis nous sommes plus marocains entend par la que nous essayons pas de copier le model occidental comme certains le font la bas au maroc les yeux rivés vers l europe et nous portons fierement nos couleurs ici de notre pays alors il n y a rien à ajouté quand à notre marocanité ni quoi que ce soit à prouver
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes Dernière modification par Milcham ; 12/06/2006 à 20h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis tout à fait d'accord avec toi ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et alors si ils se sont mariés avec des françaises? il est ou le rapprot? tous je dis bien TOUS les mre que je connais font contruire des maisons au maroc, et les jeunes achetent de plus enplus des appartements par contre pr exemple: je connais des marocains vivant au maroc qui ne savent pas parler arabe ni berbere pourtant ils sont nés marocains de parents marocains au marocdonc stop les faux arguments |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je dis simplement que pour la plupart, cela se resume a des virements western union c'est tout.. mais les personnes qui decident vraiment de tout quitter et bosser au Maroc sont tres rares... l'attachement est plus sentimental je trouve....ce n'est pas une critique mais plus une impression personnelle...Beaucoup aussi sont attaches par rejet au sein de leur pays de residence.. j'en sais rien...je rentre Vendredi inchaalah, le bon vieux zmegri dial mirikane ...c'est la premiere fois de ma vie que je rentre en tant que RME...ca fait bizarre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
honte sur toi
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une mega minorite dial la mission...ils doivent etre a tout peter quelques milliers.... son jugement est froid, rude mais je le trouve realiste....et c'est un zmegri qui te le dit ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| Les marocains sont-ils généreux? | anissa2005 | Forum Général | 15 | 18/10/2006 16h54 |
| Mariages mixtes: les conditions pour que ça marche | Fifanta | Histoires de coeur | 38 | 24/05/2006 11h28 |
| Un Français et deux Marocains arrêtés à Marrakech pour une affaire de moeurs | Wallen95 | Actualités marocaines | 12 | 04/05/2006 13h24 |
| Deux employés du consulat du Maroc disparu à Bagdad | don mohitos | Actualités marocaines | 12 | 27/10/2005 11h41 |