MRE: De moins en moins marocains ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 20h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
et alors si ils se sont mariés avec des françaises?
il est ou le rapprot?
tous je dis bien TOUS les mre que je connais font contruire des maisons au maroc, et les jeunes achetent de plus enplus des appartements

par contre pr exemple: je connais des marocains vivant au maroc qui ne savent pas parler arabe ni berbere pourtant ils sont nés marocains de parents marocains au maroc
donc stop les faux arguments
Et T'a oublie les cyber au maroc remplie de marocaines cherchant les occidentaux , les gwares qui soit athée ou pas et non musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 20h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
le contraire m aurait etonner quand il s agit de critique les marocains vivant a l etranger tu es le premier a te lancer

honte sur toi
pourquoi honte à moi rien que pour le fait je me suis exprimé vis à vis à un point vue que je partage ???

chaqu'un est libre d'avoir un point de vue non !
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 20h43
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient aucune valeur ajoutee....relis moi..

je dis simplement que pour la plupart, cela se resume a des virements western union c'est tout..

mais les personnes qui decident vraiment de tout quitter et bosser au Maroc sont tres rares...

l'attachement est plus sentimental je trouve....ce n'est pas une critique mais plus une impression personnelle...Beaucoup aussi sont attaches par rejet au sein de leur pays de residence..

j'en sais rien...je rentre Vendredi inchaalah, le bon vieux zmegri dial mirikane ...c'est la premiere fois de ma vie que je rentre en tant que RME...ca fait bizarre
tu te trompes beaucoup
western union je ne sais pas ou tu vas cherché tout cela
en plus tu le sais bien toi aussi pour le moment tu es un mRe
et tu sais que je le suis aussi , il n en demeure pas moins que beaucoup restent impliqué pour leur pays , 2m la derniere fois avait consacré un sujet dessus open your eyes bro avant de dire de telles inepties
et la dite devise elle fait 3 fois le budget de l etat à present ce n'est pas rien
Vieux 12/06/2006, 20h44
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
pourquoi honte à moi rien que pour le fait je me suis exprimé vis à vis à un point vue que je partage ???

chaqu'un est libre d'avoir un point de vue non !
va jouer ailleur , et parle pas des marocains
de l etranger un conseil
parle pas de chose que tu connais pas
Vieux 12/06/2006, 20h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
va jouer ailleur , et parle pas des marocains de l etranger un conseil
je comprends pas ce genre de language .. jusqu'a maintent j'a rien dit à part rejoindre des reflexion de l'article et une d'un bladiaute ..

je comprends pas ta reaction une fois on partage pas ce que tu pense tu dit au forumiste de jouer alleiur ??
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 20h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
je reserverai a un homme cynique l emploi du mot nimporte quoi
tu peux remballer ton discours a deux sous
je te le dis et je pese mes mots marocains de l etranger nous sommes plus investit dans notre pays que certains marocains vivant en son sein
met toi bien cela dans ton crane
je te l accorde generaliser ce n'est guere bien
mais n oublie pas qu'au dela des devises bcp se bougent pour des associations
certains aident leur ville d origine d autre investissent et j en passe

quand je dis nous sommes plus marocains entend par la que nous essayons
pas de copier le model occidental comme certains le font la bas au maroc
les yeux rivés vers l europe
et nous portons fierement nos couleurs ici de notre pays
alors il n y a rien à ajouté quand à notre marocanité

que ce soit à prouver

C est clair que on essaye pas de copier l occident , car nous portons l occident en nous
Nous avons fais nos classe ici depuis le plus jeune age , nos petite amies sont souvent occidentale
Notre langue de tous les jours est le Français , d ailleurs nous maîtrisons qu superficiellement l arabe ou le berbère
Combien s investissent dans des associations au bled ??
Pour ma part j en connais pas !
Et n oublie pas que pour la plupart nous avons une double nationalité francaise et marocaine , voir certain seulement Française !
Et je te le redis que ça te plaise ou pas , il y a une différence culturel entre nous et eux , ce qui est tous a fais normal
Et cette différence fais que nous somme moins marocains !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 20h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
C est clair que on essaye pas de copier l occident , car nous portons l occident en nous
Nous avons fais nos classe ici depuis le plus jeune age , nos petite amies sont souvent occidentale
Notre langue de tous les jours est le Français , d ailleurs nous maîtrisons qu superficiellement l arabe ou le berbère
Et n oublie pas que pour la plupart nous avons une double nationalité francaise et marocaine , voir certain seulement Française !
Et je te le redis que ça te plaise ou pas , il y a une différence culturel entre nous et eux , ce qui est tous a fais normal
Et cette différence fais que nous somme moins marocains
!!!!!

Merci pour ton objectivité ! rien à rajouté
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 20h49
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
je comprends pas ce genre de language .. jusqu'a maintent j'a rien dit à part rejoindre des reflexion de l'article et une d'un bladiaute ..

je comprends pas ta reaction une fois on partage pas ce que tu pense tu dit au forumiste de jouer alleiur ??
oui toi tu parles trop de choses que tu connais pas et que tu maitrises pas
et le pire c'est que tu aimes avoir raison

continue comme ca , serieusement , continue à juger les autres Marocains comme toi

puiisque toi et certains ici aimaient a faire des differences entre MArocains de l'etranger et marocains du Maroc

en nous pointant comme des Etrangers perdus

Mais n ayez crainte le salut viendra des Marocains residant à l etranger et non ceux qui sont encore au Maroc

Dieu en sera témoin
Vieux 12/06/2006, 20h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
oui toi tu parles trop de choses que tu connais pas et que tu maitrises pas
et le pire c'est que tu aimes avoir raison

continue comme ca , serieusement , continue à juger les autres Marocains comme toi

puiisque toi et certains ici aimaient a faire des differences entre MArocains de l'etranger et marocains du Maroc

en nous pointant comme des Etrangers perdus

Mais n ayez crainte le salut viendra des Marocains residant à l etranger et non ceux qui sont encore au Maroc

Dieu en sera témoin

je juge personn je dit ce que je pense et j exprime mon point de vue .. c'est tous .. !
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 20h52
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
non monsieur c'est un metissage de deux cultures que cela te plaise ou non

Citation:
Et cette différence fais que nous somme moins marocains !!!!!

tout le reste c'est ton avis personnel et non representatif du reste des Marocains
alors je te prierai de garder ton analyse en basant cela sur ton experience personnelle

je vis en france et y suis né et je suis comme des millions d autres attaché a notre culture langue notre pays nous y allons chaque année et nous suivons son evolution, ses changements , ses nouveautés et j en passe
nous sommes nullement detachés et nous contribuons à son essor !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages