MRE: De moins en moins marocains ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 21h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
C est clair que on essaye pas de copier l occident , car nous portons l occident en nous
Nous avons fais nos classe ici depuis le plus jeune age , nos petite amies sont souvent occidentale
Notre langue de tous les jours est le Français , d ailleurs nous maîtrisons qu superficiellement l arabe ou le berbère
Combien s investissent dans des associations au bled ??
Pour ma part j en connais pas !
Et n oublie pas que pour la plupart nous avons une double nationalité francaise et marocaine , voir certain seulement Française !
Et je te le redis que ça te plaise ou pas , il y a une différence culturel entre nous et eux , ce qui est tous a fais normal
Et cette différence fais que nous somme moins marocains !!!!!
Parce que tu en connais pas dans ton entourage que personne investi au Maroc tu travailles au Cnrs !!!!!!!!!!! tu es plein de prejugées .....que se soit dans le forum islam au que ce soit contre Les Mres mais bon prend le comme tu veux moi je me sens musulman avant tout si tu me crois moin marocain que le marocain je m'en bat les reins lol mdr ....
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
et alors si ils se sont mariés avec des françaises?
il est ou le rapprot?
tous je dis bien TOUS les mre que je connais font contruire des maisons au maroc, et les jeunes achetent de plus enplus des appartements

par contre pr exemple: je connais des marocains vivant au maroc qui ne savent pas parler arabe ni berbere pourtant ils sont nés marocains de parents marocains au maroc
donc stop les faux arguments

Déjà moi je suis pas mre , je suis franco marocains , nuance !!!!
Ensuite je sais pas ou tu vis mais moi la plupart que je connais et dieu sait si j en connais préfère devenir propriétaire en France plutôt que d avoir une maison qui ne leur sert a rien au bled
Donc a moins d etre riche et vu le prix de l immobilier en France on a pas trop le choix , c est d abord la France !!!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h54

Par défaut

moi jme trouve plus marocaine que certaines marocaines du bled
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par Soumaya1
moi jme trouve plus marocaine que certaines marocaines du bled
Vieux 12/06/2006, 21h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par blatoon
ca ne veut rien dire 100% marocain, ca n'existe même pas.
C'est quoi un marocain?
cherche qui tu es avant
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h57

Par défaut

Bonsoir à tous et bienvenu à la guerre des MRE contre MRM(Marocains Resident au Maroc:j ne doute pas de votre compréhension).

Vous n'avez pas fini avec vos généralités et vos préjugés??????

On est TOUS MRE de sang uniquement on est TOUS de moin en moin attachés au Maroc, et puis quand encore???
On mange du HALOUF et on faite la Pâques????Oui chez nous on ne parle plus la langue de nos parents, on ne connait pas notre pays ni nos familles,on "déteste" le Maroc, on veut vivre à l'occidentale,...D'ailleurs on va changé de prénom y aura plus de Mohamed,Kadour,Mustapha dans nos futurs enfants, ni de Fatima,Khadija,Fouzia,...On va devenir Gertrude, et Bernard,Nathalie et Jean Hubert !!!

Vous nous tappez sur le système avec ce cliché !! On l'entend chaque année qu'on vienne ou pas au Maroc on nous en bassine les oreilles depuis qu'on sait parler"Tu préfère la France ou le Maroc?" "Tu préfère parler français ou arabe?"...arretez on ne parle pas de parents !!! "tu préfère ta mère ou ton père??"

Ici en EUROPE ON EST REJETTE, Mal aimés indésirés même si on est nés ici, au Maroc c'est pareil, la seule exception et les seuls chanceux dans l'amour familiale est celle que nos parents ont eu, nous enfant MRE on est mal aimé AUSSI de nos familles au MAROC....

Pourquoi ce cliché n'apparait pas pour les MRE qui vivent dans les pays arabe ou en ASIE???Eux ils sont aimés, ils douvent pas se battre our faire la place dans leur familles, ils sont les models"eux on en est fièrs!" ...

Si on est nés ici, faut pas oublié les souffrances...non je vais faire mieux : LES SOUFFRANCES(en +grand) de nos parents, et grands parents qui ont gachés une grande partie de leur vie pour s'en sortir parcque le MAROC qui les aiment actuellement ne les avait pas aimé à l'époque !!! Ces grands parents morts de maladie(tuberculose,cancer,etc ...)ces parents qui sont actuellement invalide,malade(tombé d'un echaffaudage,fouttu du dos) pour faire vivre ces même gens qui nous appellent aujourd'hui MRE !!!!!

Nous on a rien demandé !!Nous on a vu nos parents et Grands parents souffrir à cause de cette EUROPE de M..... et on a cru qu'un jour il y aurait notre place au Maroc la "mère patrie" ...et chaque année y a des clichés qui nous sont envoyés à la figure !!!

Les premiers MRE ont eu des traumas psychologique, leurs enfants aussi, et maintenant c'est à nous, mais dans l'autre sens !!!

Puréeeeeeeeeeeeee j'aimerais savoir si tout les pays traitent leurs"enfants" de la même manière ou juste le Maroc????
Comment font les Portuguais?Grecques?Zairois??? ?

Si vous trouvez que peu de MRE reviennent au MAROC demandez vous pourquoi???Et si y a pas de réponse....faites NOUS AIMER CE MAROC !!!!

On est considéré comme des Gitans et en a raz le bol !
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h57
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
Déjà moi je suis pas mre , je suis franco marocains , nuance !!!!
Ensuite je sais pas ou tu vis mais moi la plupart que je connais et dieu sait si j en connais préfère devenir propriétaire en France plutôt que d avoir une maison qui ne leur sert a rien au bled
Donc a moins d etre riche et vu le prix de l immobilier en France on a pas trop le choix , c est d abord la France !!!

encore une fois cela n engage que ta petite personne
et non la majorité des MRE
Vieux 12/06/2006, 21h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
Vieux 12/06/2006, 22h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
cela n engage que ta petite personne

Un debat est fais d avis differents
ton statut de modérateur ne dispense pas d avoir un minimum de courtoise
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 22h03
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
Un debat est fais d avis differents
ton statut de modérateur ne dispense pas d avoir un minimum de courtoise
je ne pense pas t avoir manquer de respect
je t ai demander de ne pas utiliser ton exp perso pour parler au nom des MRE
donc si tu n'es pas content , tu t en remettras t en fais pas

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
Les marocains sont-ils généreux? anissa2005 Forum Général 15 18/10/2006 17h54
Mariages mixtes: les conditions pour que ça marche Fifanta Histoires de coeur 38 24/05/2006 12h28
Un Français et deux Marocains arrêtés à Marrakech pour une affaire de moeurs Wallen95 Actualités marocaines 12 04/05/2006 14h24
Deux employés du consulat du Maroc disparu à Bagdad don mohitos Actualités marocaines 12 27/10/2005 12h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33