| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, je m'ecxuse si j'ai vexé doudouzazou1 mais ce n'était en aucun cas mon attention. Lorsque je dis que "l'homme serait comme un animal", je signifie que l'homme n'utilisera pas ce qui fait sa différence avec les animaux et je fais allusion au cerveau. l'instinct a mené les scientifiques aux découvertes et inventions, donc quelque part c'est le fait d'avoir cru en leurs théories qui les a mené à évoluer. Vous me direz mais alors l'homme athé (comme l'homme croyant d'ailleurs) évolu par la science!!! Oui, certes, mais à quoi cela va le mener?! à faire évoluer la terre et les générations qui suivront ? oui !!! mais nous mourons tous. Tout être humain fini par la mourir. qu'est ce qui garanti la vie sur terre ???? Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut prétendre garantir la vie ? Merci, Bien à vous |
|
| ||||
| ||||
| Re, Dieu est un mot hérité du latin deus, lui même issu d'une racine indo-européenne *deiwos (une divinité) de la base*dei- (lueur, briller). (Webster's New World Dictionary) Suivant les points de vues, le terme Dieu peut avoir différentes significations. C'est ainsi que : pour les religions monothéistes, les trois religions dites du Livre, le terme Dieu désigne un être supérieur, immatériel, créateur de notre univers et doué de la perfection absolue. pour les religions polythéistes, il n'existe pas un dieu mais plusieurs, dont les rôles dans l'univers sont variables selon les croyances. en philosophie, dans une perspective croyante, Dieu est l'Être par excellence ; on parle aussi en métaphysique de cause première. Il reçoit traditionnellement les attributs suivants : pour l'existence : infinité, immuabilité et perfection ; pour la volonté et l'entendement : toute-puissance, omniscience, sagesse, justice et bonté. pour les agnostiques, il n'est pas possible de se positionner sur la question de l'existence de Dieu, ce pourquoi ils demeurent dans le doute. pour les athées, l'existence des dieux ou de Dieu, dénuée de fondement réel, relève d'une invention humaine. pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu Merci |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, personne ne répond plus à mes messages ? ai je été si maladroite que ça ? j'attends toujours vos commentaires ? bonne soirée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui, je n'ai jamais dit que c'est le seul argument... les arguments sont nombreux et chacun est attiré par un argument plutôt qu'un autre. moi j'ai cité celui là parce qu'il m'a marqué. on s'aperçoit que le mot Dieu existe depuis tres longtemps. il existe chez les plus anciennes civilisations. extra terrestre, vampire, ovni, mikey mouse :-)... ce sont des mots relativement récents et pouvant relever de l'imagination humaine. rien que l'incapacité de l'homme devant la mort, représente un argument très fort. je ne cherche à convaincre personne, mais j'aime bien discuter et connaitre la vision des personnes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est du langage, il est lui aussi est une création humaine, donc tous les mots le sont aussi (Dieu, père, chat...) et qui dit création dit imagination, ces mots sont de l'imagination de l'Homme même s'il n'est pas leur créateur. |
|
| ||||
| ||||
| oui mais moi je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit, j'ai voulu juste partager une pensée qui m'a touchée. et puis de toute façon, c Dieu qui ouvre les yeux aux personnes. même moi j'étais insousciente jusqu'au jour où je me suis rendu compte. c'était comme un signe, j'aurais pu rester insousciente devant le signe, mais non. j'ai réfléchi et j'ai senti que je n'étais pas sur le bon chemin bien que me disant musulmane. bien à vous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je tiens à apporter une petite précision à ton post. D'un point de vue purement linguistique, on dirait mieux un mot dans la langue et non dans le langage. Il y a une différence entre les deux. |
|
| ||||
| ||||
| Ah oui?? langue ou langage, les deux sont valables apparemment. Mais, il est vrai que l'utilisation de "langue" aurait été plus appropriée. Merci en tous les cas. Définition : langage (Le Robert méthodique, 1982) I -Fonction d'expression de la pensée et de communication entre les hommes, mise en oeuvre au moyen d'un système de signes vocaux (parole) et éventuellement de signes graphiques (écriture). -Tout système de signes permettant la communication. II -Façon de s'exprimer propre à un groupe ou à un individu. Définition : langue (Le Robert méthodique, 1982) -Système d'expression et de communication, commun à un groupe social (communauté linguistique). V. idiome ; dialecte, parler, patois. Langues mortes, vivantes. -Langage parlé ou écrit, spécial à certaines matières ou certains milieux. Langue populaire, littéraire, savante. -Façon de s'exprimer par le langage. La langue de cet écrivain est riche en images. je ne sais pas comment est ce qu'on appelle ce phénomène mais je vais chercher. bien à vous |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une petite pensée pour les petites bonnes | milady | Forum Général | 56 | 16/04/2007 10h43 |
| La plus petite planete extrasolaire jamais detectee... | kitti_3000 | Forum Culturel | 13 | 26/06/2006 16h03 |
| Pause café | ijou1 | Jrad | 4054 | 31/05/2006 21h09 |
| Petite reflexion | Avion | Forum bladinettes | 28 | 16/12/2005 15h07 |