|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprend pourquoi tu veut venir en belgique c'est affolant tous ces histoires...pour ton cousin c'est pas dit.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourkoi pour mon cousin c pas dit??? tu connais pas les lois française toi le belge ![]() Pourkoi tu veux pas ke je vienne en belgique???? |
|
| ||||
| ||||
| tiens voilà la réponse à tes questions je pense : En cas de : mariage célébré en fraude à la loi, vice du consentement, erreur, violences, défaut du consentement familial pour le mineur ou le majeur en tutelle ou curatelle, ... : ce sont des cas de nullité dite relative seuls l'époux de bonne foi ou le procureur de la République peut en demander l'annulation en cas de fraude à la loi, la demande doit être formée dans l'année qui suit le mariage (art. 190-1 c. civ.) Dans les autres cas, la demande doit être formée dans un délai de 5 ans à compter du mariage. Quelles sont les conséquences ? le mariage est annulé, c'est-à-dire que l'on considère qu'il n'a jamais eu lieu vous n'êtes donc plus marié les enfants d'une telle union conservent leurs droits (ils demeurent des enfants légitimes) l'époux de bonne foi garde les avantages que lui procure le mariage, jusqu'à son annulation (notamment il conserve ce que l'autre a pu lui donner, tandis que l'époux de mauvaise foi devra rendre ce qu'il aura reçu ; il peut même payer des dommages et intérêts) le titre de séjour du conjoint étranger lui est retiré, s'il l'a obtenu en fraude de la loi en ce cas, il est en situation irrégulière il peut être condamné à des sanctions pénales ou être éloigné du territoire par la force (sauf s'il fait partie des personnes protégées) Le fait de contracter un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour constitue un délit puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende (article L. 623 - 1 du CESEDA) source : http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm#16 |
|
| |||
| |||
| barak'allah oufik pour ta réponse. g déja lu les textes. ske je voudrais savoir c s'il eut obtenir un changement de statut ( demande le statut salarié) vu k son titre de séjour obtenu grace au mariage sera bientot périmé. meme si sa femme obtient l'annulation de mariage il gardera son nouvo titre séjour obtenu grace au changement de statut kil aura effectué au préalable? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai jamais dis que je voulais pas te voir en belgique faut arreter le delir madame tu viens tu viens ya pas de soucis je te souhaite tout le bonheur, mais j'essaye de te faire comprendre que la belgique n'est pas la france en mieux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc c'est clair et net il perd tout. il aura beau faire, il ne brassera que du vent. |
|
| |||
| |||
| Citation:
une personne était ds le mem cas sa femme a annulé le mariage. le jugement est arrivé tard car entre tps il a eu ses papiers grace au changement de statut avec son employeur. kan l'annulation a été prononcé il a pas perdu ses papiers ( salarié) et en plus il a obtenu la nationalité c pour te dire !!! Donc il réussi a obtenir le changement de statut avec k le jugement soit prononcée c bon ,non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 544 | 18/11/2008 18h54 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 11h04 |
| Mariage hallal | Justine06300 | Forum Islam | 73 | 13/10/2007 16h25 |
| Annulation mariage | rachidzohra | Aide & Formalités administratives | 26 | 18/05/2006 14h26 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 19h47 |