|
| ||||
| ||||
| On connait les reproches que l'on fait à la civilisation arabe: l'obscurantisme, l'incapacité à se moderniser, une violence récurente, des atavismes archaïques....... Toutes ces critiques exercées par des esprits occidentaux hyper-rationnels sont, sous leur angle d'analyse matérialiste , assez justifiées. Il ne faut pas s'en offusquer, les arabes ne jouent pas dans la même cour (d'amour). Comment pourrait-il, en être autrement , l' arabe exerce son Empire dans le domaine du songe et de la poésie. La nostalgie, la souvenance d'un outre-monde mystique et érotique, voilà où son âme réside. Non pas de ce côté-ci de la barrière, dans l'extériorité limitée de la finitude matérielle. Pour donner le change à l'Adversaire qui veut imposer aux hommes sa devise maligne : "Désespères et Meurs !" , les arabes font semblant, semblant d'être acteurs de ce monde. Leur être véritable, lui , dort profondément, il y aurait beaucoup à dire sur cette Dormition ........Le voyage intérieur conduit au centre de la Rose, au coeur de la Merveille. Et le jour du Grand Chambardement, il vaudra mieux ne pas avoir eu trop de responsabilité dans ce désastre. Ainsi n'ayez pas le regret de ne pas être des maîtres de l'illusion du monde chuté, il est éphèmère..............déjà sur notre tombe s'inscrit notre nom. Laissez les consolations de ce monde, aux pauvres d'ici bas ! On vous croit indigent, alors que vous avez pris depuis longtemps la "Tangente" ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pourtant, combien en ont et le regret de ne faire rellement partie de cette illusion... La est la vraie "Dormition" non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chapeau bas Mister! Je me reconnais dans ton écrit....Moi méme je refuse de progresser, non pas par refus du progrés, mais par refus du monde actuel tel qu'il est! Tristes siécles! Je ferais sùrement des efforts le jour où la chine dirrigera le monde...D'ici là, méfiez vous des contre-façons!
__________________ Oops! I did it again... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les vidéoclips arabes imposent leurs règles | ***carima*** | Forum Culturel | 44 | 06/06/2006 23h47 |
| Des cadres pénitentaires arabes s'alarment de la surpopulation carcérale | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/05/2006 17h01 |
| Langues et pouvoir en Algérie histoire d'un traumatisme linguistique | Amilcar | Forum Culturel | 0 | 07/05/2006 12h23 |
| projet inter arabes | m_e_musmus | Forum Général | 19 | 22/02/2006 20h33 |
| Les télés arabes prisent les émissions françaises | dzman | Forum Général | 1 | 21/02/2006 16h52 |