Carte de résident belge et nationalité

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2007, 12h19

Par défaut Re : Carte de résident belge et nationalité

Citation:
Envoyé par berkane61
bonjour
je suis marocain résidant en france , j'ai recu une proposition de travailler en belgique alors quel procedure à suivre et merci.
salut,

Pour l instant la carte de residence en france de 10ans ne te permet pas de travailler en belgique. Il faut avoir un permis de travail renouvelable tout les ans, ce permis est delivré par les autorites belges en fonction du contrat que tu as avec la societé qui t as embauché.

si ca marche, tu auras un permis B, tu vas travailler seulement avec cet employeur. Si un jour ton salaire depasse 56000 euros brut annuel, ton permis B sera tjrs renouvelable sans limite de temps à condition que tu soit un travailleur hautement qualifié et que aucun belge ne pourra te remplacer.
si ton salaire est plus bas que ca et que aucun belge ne poura te remplacer, ton permis B peut etre renouveler jusqu à 8 ans maximum.

Une autre solution est d attendre d avoir la carte de residence CE, qui est exactement comme la carte de 10ans ordinaire, mais qui te donne le droit de travailler dans les pays CE (belgique, allemagne...). Cette carte tu dois la demander en france à la prefecture en justifiant 5ans de residence continue et avoir des revenus stables, autrement dit il faut d abord que tu travail. cette carte est dans la loi sarkozy 24 juillet 2006, mais pas encore de circulaire, mais bon sarko ou pas, c est une directive europeenne, il ne fait que l appliquer.

voila

a+
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 12h27

Citation:
Envoyé par Sakina316
Peut on travailler en belgique avec un carte d'denité nationale française et y vivre sans etre marié à un belge?

salam,

Oui, tu peux y vivre et travailler mais si tu dois resider plus de 3 mois, bien sur qu il te faut une carte de sejour que tu vas aller demander à leur prefecture.

pour demander la nationalite belge, il faut resider au moins 3 ans en belgique.

sinon pour y travailler, bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 02h12

Citation:
Envoyé par lahcen59
salam,

Oui, tu peux y vivre et travailler mais si tu dois resider plus de 3 mois, bien sur qu il te faut une carte de sejour que tu vas aller demander à leur prefecture.

pour demander la nationalite belge, il faut resider au moins 3 ans en belgique.

sinon pour y travailler, bonne chance

Salem, merci pour ta réponse.

Pourkoi tu me dis "bonne chance" ? c'est dur de trouver un taf la bas?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h25

Citation:
Envoyé par Sakina316
Salem, merci pour ta réponse.

Pourkoi tu me dis "bonne chance" ? c'est dur de trouver un taf la bas?
salam

Non, je voulais dire "inchallah". Moi je travaille en belgique mais je reside en france.
Comme partout, il faut passer par les recherches d emploi ect, chacun sa chance. J ai juste entendu parler à bruxelles que c est un peu chaud pour les magrebins, une amie qui est dans l architecture interne a du mal la bas et en plus elle est bilingue (flamand et francais) mais bon tente, il y a pas de barriere. Si t as un niveau pas tres haut, c est mieux en salaire qu en france, c est moins taxé.
bref tente
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 19h17

Citation:
Envoyé par lahcen59
salam

Non, je voulais dire "inchallah". Moi je travaille en belgique mais je reside en france.
Comme partout, il faut passer par les recherches d emploi ect, chacun sa chance. J ai juste entendu parler à bruxelles que c est un peu chaud pour les magrebins, une amie qui est dans l architecture interne a du mal la bas et en plus elle est bilingue (flamand et francais) mais bon tente, il y a pas de barriere. Si t as un niveau pas tres haut, c est mieux en salaire qu en france, c est moins taxé.
bref tente

Pour les boulots qui demandent peu de qualifiactions, on peut toucher bcp plus k'en France? si oui pourquoi? Donne moi un exemple de boulot si possible et la différence en euros environ, merci
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 19h44

Citation:
Envoyé par Sakina316
Pour les boulots qui demandent peu de qualifiactions, on peut toucher bcp plus k'en France? si oui pourquoi? Donne moi un exemple de boulot si possible et la différence en euros environ, merci
Les boulots ou tu peux gagner plus qu en france sont, disant un peu plus que le smic, genre technicien superieur, operateur, secretaire. Tant que tu n es pas ingenieur, cadre ect.

par exemple qq qui gagne en france 1200 euros net, en belgique il peut avoir 1450 euros net.

Il y a environs 200 euros net de difference. Et si tu resides en france en tant que frontalier, c est encore beaucoup mieux car tu paiera en france les taxes (plus faible en france).

Si t es cadre, ce n est pas la peine d aller en belgique, tu vas te faire plumer lol environs 300 euros net à gagner en france

voila
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
La carte de résident désormais conditionnée à un niveau correct de français abdoo Maroc / France 7 23/05/2007 13h42
La carte d'identité biométrique à partir de janvier 2007 spearfisher Actualités marocaines 0 27/05/2006 22h48
nationalité belge albouhali Forum Islam 6 21/02/2006 14h17
La préfecture de Seine-St-Denis refuse une carte de résident à une femme voilée justeqqdebien Forum Général 24 22/11/2005 16h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33