| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le manque de sommeil des salariés pèse sur l'économie japonaise TOKYO (Reuters) - Les employés et cadres japonais acharnés à la tâche manquent de sommeil et cela coûte à l'économie nationale des milliards de dollars. Dans ce pays qui appelle "karoshi" le fait de mourir de surmenage, les employés qui somnolent, arrivent en retard, prennent des jours de congés ou luttent pour rester éveillés sur leur lieu de travail sont responsables de 30 milliards de dollars de pertes pour l'économie chaque année, selon une enquête du département de neuropsychiatrie de l'Université Nihon de médecine. "Tous ceux qui sommeillent au travail ne sont pas des fainéants. Il est difficile de dire à votre patron que vous avez envie de dormir, mais feindre d'ignorer le problème peut faire du tort à long terme". L'enquête de l'université de médecine a porté sur 3.075 employés d'une usine chimique, dont les habitudes de sommeil et de travail ont été passées au crible durant un mois. Trente-sept pour cent ont répondu avoir des problèmes de sommeil. Selon eux, leur efficacité au travail a été réduite d'environ 40% et ils ont fait état d'une fréquence élevée d'accidents, de retard et d'absentéisme. Le président du département de neuropsychiatrie, Makoto Uchiyama, estime que d'autres pays sont peut-être dans une situation comparable. "On pourrait penser que c'est un problème japonais. Mais ce n'est pas le cas. C'est mondial". ______________________________ _________________ et si les japonais gêten un coups d'oeil sur ce leurs collegues au maroc ![]() ya salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mdrrr, c'est pas dans ce pays qu'ils ont instauré la sieste de 10 minutes l'apres midi dans les écoles et sur les lieux de travail ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon je vais tu dire une chose et ne jamais l'oublier ![]() le petit enfant japonais à l'école commence ces courts à 07 de matin et se termine à 18 heur et dans les examains si jamais il ne reusit pas il ne quite pas l'ecole il monte dans une chambre pour reviser et decendre faire l exmains dans la mem jouree cec tout la journe et tout la nuit jusqu ce qu il reusit donc le taux de reusite chez eux c'est unique au monde 100% pour le travaile je parler pas il faut avoir l occasion de travailer avec eux .. il respire l aire de travaile il pense au travaile il dort dans le travaile il vivent pour travailer c'est la raison pourquoi les étranger chez a l exception des chinois et les vitinmiene ne peut pas résiciter pour longtemps ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| les japonais sont un grand peuple...fier, travailleur et honnete... ils sont un exemple dans bien des domaines car compare a eux (occidentaux, arabes, africains, perse...), nous sommes des sauvages.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne parle pas comme ca d'un pays aussi complexe... ne tombe pas dans les cliches CGTiste... j'y ai vecu pres d'un an et je peux te dire qu'ils sont bien au dessus de nos p'tits cliches |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
gros probleme en France, trop trop de glandeurs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() par contre le japonais et la japonaise de monde rural .. il et elle sont la meilleur qualite de vie au monde ..tu sais ils sont le steck le plus delicieux chere au monde ca coute a 80 euro au kilo .. sans oublier les poisson rares .. tout une vie naturelle superb dans la campagne toute une qualité de vie extrondinaire et une vie simple mais trés interssant .. il faut y aller dans les illes de OKINAWA c est tres beaux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce que ceux qui ne reussissent pas se suicident !! Véridique, je l'ai lu dans mon livre d'histoire . L'échec est quelque chose de tres honteux chez les japonais. |