|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wah un vrai casse-tête chinois ton truc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour Ranardinho... labass? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps: c'est juste une technique de manipulation simultanée des deux mains !! (en vidant la balance (5/5) bien sûr ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS: Zyryab a cru que mon pseudo t'appartient ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa9ila rak ma fahem walou a mr enigme . |
|
| ||||
| ||||
| Franchement je sais pas, ca fait longtemps j'ai pas fait d'enigmes .....désolé |
|
| ||||
| ||||
| Il faut prendre une pièce du premier sac, deux du second, trois du troisième, ..., dix du dernier. On pèse toutes les pièces ensemble. Si toutes les pièces étaient vraies, je devrais avoir 10*(1+2+3+4+5+6+7+8+9+10) soit 550 grammes. Vu que les fausses pièces pèsent moins, forcément, j'aurais une pesée inférieure à 550 g. Admettons que j'obtienne N grammes; il manque (550-N) grammes soit une nombre X. Comme la différence de poids entre vraies et fausses pièces est de 1 g, X représente ainsi le nombre de fausses pièces présentes. Et comme j'ai pris 1 pièce du sac 1, 2 pièces du sac 2, j'ai donc pris X pièces du sac X ... Eureka ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il y a 5 maisons avec chacune une couleur différente. - Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. - Chaque habitant a une boisson, un animal, et une marque de cigarettes qui lui est propre. - Aucune des 5 personnes ne boit la même boisson, fume les mêmes cigarettes ou possède le même animal que l’un de ses voisins. Informations : - L’anglais vit dans la maison rouge. - Le suedois à un chien. - Le danois boit du thé. - La maison verte est à gauche de la maison blanche. - Le propriétaire de la maison verte boit du café. - La personne qui fume des pallmall a un oiseau. - L’homme qui vit dans la maison du milieu boit du lait. - Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. - Le norvégien habite dans la première maison. - Le fumeur de marlboro habite à coté de celui qui a un chat. - L’homme qui possède un cheval habite à coté de celui qui fume des Dunhill. - Le fumeur de Winfield boit de la bière. - Le norvégien habite à coté de la maison bleue. - L’allemand fume des rothmans. - Le fumeur de marlboro a un voisin qui boit de l’eau. Question : A QUI APPARTIENT LE POISSON ? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enigmes | aisha30470 | Jrad | 30 | 03/06/2006 20h24 |