|
| ||||
| ||||
| Citation:
....... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je peux savoir pourquoi vous avez repondu presque simultanément? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Soit "2" l'explorateur qui met 2 min Soit "5" l'explorateur qui met 5 min Soit "10" l'explorateur qui met 10 min ** 1ère possibilité: - faire passer le 1 et 2, (temps = 2 min), faire revenir le 1 (temps = 3 min) - faire passer le 5 et 10, (temps = 13 min), faire revenir le 2 (temps = 15 min) - faire passer le 2 et 1, (temps = 17 min) ** 2éme possibilité: - faire passer le 1 et 2, (temps = 2 min), faire revenir le 2 (temps = 4 min) - faire passer le 5 et 10, (temps = 14 min), faire revenir le 1 (temps = 15 min) - faire passer le 2 et 1, (temps = 17 min) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bravo Renardinho .. à toi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il vous fait entrer avec deux autres condamnés dans une piece noire en vous disant de prendre un chapeau parmis les cinq sur une table (3 blancs et 2 noirs) et de le mettre sur votre tête. Vous sortez le 1er et entrez dans un couloir éclairé, le couloir de la mort! sans vous retourner. Les 2 autres également. Ils vous suivent donc, chaque personne voyant ceux ou celui qui le précède. Le dictateur demande de deviner la couleur du chapeau porté à chaqu'un, si la réponse est fausse il le tue. Le boureau demande au 3éme (qui vois donc les 2 autres):"quelle est la couleur de ton chapeau?" celui-ci repond:" je ne sais pas." le boureau le tue. Il demande la même chose au 2éme ( qui ne vois qu'un chapeau, le votre) : "je ne sais pas." Le gars le tue donc. Il vous demande enfin la couleur de votre chapeau, vous ne voyez aucun chapeau puisque vous êtes le 1er et que vous ne pouvez pas vous retourner. Pouvez vous éviter de mourir en donnant la couleur de votre chapeau? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| comme le 3ème ne peut savoir la couleur de son chapeau que si les deux autres prtent tous les deux des chpeaux noirs, donc 3 cas se présentent: 1/ le 1er blanc et le 2ème blanc 2/ le 1er blanc le 2ème noir 3/ le 1er noir le 2ème blanc Comme le 2ème prisonnier ne savait pas c qu'il hésite entre la 1ère et la 2ème solution. Donc moi j'ai un chapeau blanc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le 2éme déduisant la réponse du 3éme et ne sachant pas la couleur de son chapeau, ne vois donc pas un noir devant lui sinon il saurait qu'il a un blanc. Donc par contraposé vous déduisez que vous avez un chapeau blanc! (le 2éme ayant déduis que vous n'avez pas de chapeau noir sinon il aurait trouvé sa couleur!) Bravo frére .. A toi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Un homme arrive devant deux portes. Devant chacune des portes se trouve un personnage. Il est écrit: "si vous passez une de ces portes, vous mourrez instantanément, si vous passez l'autre, vous vivrez. L'un des deux gardiens dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. Vous n'avez le droît de poser qu'une seule question à l'un des gardiens pour vous décider pour l'une où l'autre porte" Quelle question doît-t'il poser pour être sur de vivre? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enigmes | aisha30470 | Jrad | 30 | 03/06/2006 21h24 |