Enigmes

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2006, 15h19

Par défaut

Un homme arrive devant deux portes. Devant chacune des portes se trouve un personnage. Il est écrit: "si vous passez une de ces portes, vous mourrez instantanément, si vous passez l'autre, vous vivrez. L'un des deux gardiens dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. Vous n'avez le droît de poser qu'une seule question à l'un des gardiens pour vous décider pour l'une où l'autre porte"
Quelle question doit-t'il poser pour être sur de vivre.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 15h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par de-passage
Un homme arrive devant deux portes. Devant chacune des portes se trouve un personnage. Il est écrit: "si vous passez une de ces portes, vous mourrez instantanément, si vous passez l'autre, vous vivrez. L'un des deux gardiens dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. Vous n'avez le droît de poser qu'une seule question à l'un des gardiens pour vous décider pour l'une où l'autre porte"

Ben il lui demande quelle porte elle la bonne?
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 15h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahlil
Je suis ce que je suis,
mais je ne suis pas ce que je suis,
car si j'étais ce que je suis,
je ne serais pas ce que je suis.
Un homme qui suit un cercueil lors d'un enterrement. Il est ce qu'il est ( vivant ), mais il n'est pas ce qu'il suit ( mort ). Car s'il était ce qu'il suit ( mort ), il ne serait plus ce qu'il est ( vivant ).
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 15h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404
Un homme qui suit un cercueil lors d'un enterrement. Il est ce qu'il est ( vivant ), mais il n'est pas ce qu'il suit ( mort ). Car s'il était ce qu'il suit ( mort ), il ne serait plus ce qu'il est ( vivant ).

Ca peut-être une solution!
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 15h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahlil
Je suis ce que je suis,
mais je ne suis pas ce que je suis,
car si j'étais ce que je suis,
je ne serais pas ce que je suis.

Attends je réfléchis .. L'un des deux "suis" doit être le verbe suivre ; l'autre l auxilliaire être..
Je dois pouvoir trouver
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 15h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404

Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 15h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahlil
Ben il lui demande quelle porte elle la bonne?
Eh ben non , n oublie pas qu il n a le droit de poser qu'une seule qs..et qu il y a un gardien qui dit que la vérité , et l autre ne fait que mentir.

Si tu lui pose ta qs :"quelle porte est la bonne?"
hyp où c le gardien menteur: il va t'indiquer illico la fausse porte , celle qui n est pas la bonne ( toi tu sais à quelle gardien t 'as affaire )
hyp où c le gardien honnete : il va t indiquer la bonne porte...Mais pour toi , vu que tu sais pas lequel des 2 ment , Bah tu sais tjrs pas quelle est la bonne porte..

IL faut être logiq et penser à une qs qui permet , dans tt les cas, d'avoir une réponse vérifiable , quel que soit la gardien qui répondes..
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 15h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahlil
Bah c est ca sûrement
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 15h35

Par défaut réctif

Citation:
Envoyé par de-passage
Eh ben non , n oublie pas qu il n a le droit de poser qu'une seule qs..et qu il y a un gardien qui dit que la vérité , et l autre ne fait que mentir.

Si tu lui pose ta qs :"quelle porte est la bonne?"
hyp où c le gardien menteur: il va t'indiquer illico la fausse porte , celle qui n est pas la bonne ( toi tu sais à quelle gardien t 'as affaire )
hyp où c le gardien honnete : il va t indiquer la bonne porte...Mais pour toi , vu que tu sais pas lequel des 2 ment , Bah tu sais tjrs pas quelle est la bonne porte..

IL faut être logiq et penser à une qs qui permet , dans tt les cas, d'avoir une réponse vérifiable , quel que soit la gardien qui répondes..
Réctif

hyp où c le gardien menteur: il va t'indiquer illico la fausse porte , celle qui n est pas la bonne ( toi tu sais PAS à quelle gardien t 'as affaire )
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 12h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par de-passage
Si l'homme tombe sur le garde qui dit la vérité, alors celui-
ci se mettra à la place du celui qui ment et donc indiquera le mauvais
chemin: celui de l'enfer.

Si l'homme pose la question au menteur, alors en se mettant à la place
de celui qui dit la vérité, il devrait indiquer le Paradis, mais comme
il est obligé de mentir, il indiquera l'opposé de ce qu'il aurait dû
indiquer. Il indiquera donc l'enfer.

Dans tous les cas c'est l'enfer qui sera indiqué. Il suffira au marcheur
de prendre l'autre chemin.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enigmes aisha30470 Jrad 30 03/06/2006 21h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33