Hijab, echarpe ou bandana?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2006, 17h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par Partor
la totale quoi, et pourquoi?
et pourquoi pas?
Vieux 13/06/2006, 17h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par hadifa
les mèches de cheveux qui dépassent c'est une habitude paysanne et ridicule du bled. On met le voile islamique correctement ou on le met pas, c'est quoi ce délire.
Je suis du bled ou plutôt de tamazirt et je ne comprends pas pourquoi tu classifies nos habitudes comme ridicule, il y'a 15 ans on ne connaissait que ça au Maroc. Ce sont nos traditions et nous sommes fière de nos traditions. La mode Kandahar qu'on rencontre aujourd'hui au Maroc n'a rien de commun avec le Maroc et elle est très mal placée chez nous.
Vieux 13/06/2006, 18h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Partor
Justement concernant le voile qu'entend tu par tout les details, y a t il une obligation concernant le voile, et si oui, comment?
tout d'abord sache notre seigneur dit dans le coran selon le sens du verst " vous avons révélé le rapel(coran) sur toi à fin de tu(Mohamed) éclaire les sur ceux qui leur a été révélé" ainsi ceratin prescrition du coran ou tous sons expliqeé par le noble prohet paix et bénédiction d'Allah soit sur lui.cet éclaircissement s'est par sa parole ses fait et geste et ce qui a agrée c à d sans blamer.
Ainsi Allah dit selon le sens du verset " oh prophet dit au croyante de rébatre leur voile et de préservé leur chastété.et de ne montrer leur corps qu'à leur époux ,fils......)
et le détail du comment la porté est expliqué par le noble prophet comme ce sont devoir.plusier hadith ont était rapporté la dessus
assalamou aleikoum
Vieux 13/06/2006, 18h32

Par défaut

je suis désolé de te dire que tu parle par ignorance et par passion et tes dire ne repose sur aucune preuve coranique ni dans la sounna .et je pari que tu ne sais meme pas ce que ca veux dire obligatoire dans le gargon des juruconsulte .

et je tiens à te dire que c 'est ainsi que le prophet a enseigné les croyantes muslamane de son vivant .c'est ainsi que l'on compris ceux qui les ont suvi , les trois meilleur génération de l'islam sans oublier l'unanimité des savant de la oumma.je ne parle pas des innova
Vieux 13/06/2006, 18h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par juniore
Il n'y pas d'obligation concernant le port du voile. Chaque personne est libre de porter ou non le voile. C'est préférable,; c'est vrai puisque c'est une recommandation inscrite dans le Coran.
Il faut que la personne veuille le porter, en aucun cas, il ne doit être imposé.
C'est juste une expression de la foi et je pense qu'il n'y pas lieu de se focaliser sur ça.
Pourquoi tant de débats autour d'une étoffe? Je dois dire que ça me dépasse un peu.
Laissons les gens faire ce qu'ils veulent ou non.
je suis désolé de te dire que tu parle par ignorance et par passion et tes dire ne repose sur aucune preuve coranique ni dans la sounna .et je pari que tu ne sais meme pas ce que ca veux dire obligatoire dans le gargon des juruconsulte .

et je tiens à te dire que c 'est ainsi que le prophet a enseigné les croyantes muslamane de son vivant .c'est ainsi que l'on compris ceux qui les ont suvi , les trois meilleur génération de l'islam sans oublier l'unanimité des savant de la oumma.je ne parle pas des innovateur ni des ipocrites parmis les pervers.

consulte le hadith qui parle de l'assenscion al israi wal mih raj dans lequel le prophet parle des chatimment réservé au femme qui ne porte pas le voile.

comment veux tu qu'on punisse quelqu'un dans le feux de l'enfer pour quelque chose qui n'est pas obligatoire ?
de plus c'est vrai qu'il n'y pas d'obligation en la réligion comme nous l'a enseigné notre seigneur qu'il soit exalté est ce pour autant qu'il n'ya pas de responsabilité ?
l'Homme est livre de désobeir et etre puni d'un chatiment promi par le puisant le dur en chatiment ou obeir et avoir le paradis comme récompense
réfléchies y
Vieux 13/06/2006, 18h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par juniore
Il n'y pas d'obligation concernant le port du voile. Chaque personne est libre de porter ou non le voile. C'est préférable,; c'est vrai puisque c'est une recommandation inscrite dans le Coran.
Il faut que la personne veuille le porter, en aucun cas, il ne doit être imposé.
C'est juste une expression de la foi et je pense qu'il n'y pas lieu de se focaliser sur ça.
Pourquoi tant de débats autour d'une étoffe? Je dois dire que ça me dépasse un peu.
Laissons les gens faire ce qu'ils veulent ou non.
et les hadiths qui sont la deuxieme source de legislation en islam, tu ne les écoute pas?
et le ijmai3 des savants troisieme source de legislations non plus?
Vieux 13/06/2006, 19h00

Par défaut

Je ne vois pas le problème, les femmes n'ont pas besoin du voile parce qu'elles doivent rester dans la maison. Ai-je mal compris?
sourate 33, verset 33
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam"
Vieux 13/06/2006, 19h10
Par défaut

Le hidjab, le tchador, les tentures sont des inventions humaines et non-divines que je sache, les musulmans n'ont pas besoin de voile, pour vivre en harmonie, les bien pensants se font les apotres d'un nouveau fetichisme qui conforte une certaine hierarchie homme-femme et toutes les absurdites sous-jacentes.
Maintenant certains tiennent cela comme une protection contre les vices occidentaux, mais l'utilisation de la religion pour affirmer des dogmes comme celui du voile est une perversion certaine.
Vieux 13/06/2006, 19h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
Je ne vois pas le problème, les femmes n'ont pas besoin du voile parce qu'elles doivent rester dans la maison. Ai-je mal compris?
sourate 33, verset 33
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam"
regarde ça tu verras si oui ou non tu t'es trompé

l l'islam interdit-il à la femme de sortir de chez elle ?

Il est des musulmans qui pensent que, d'après l'islam, la femme musulmane ne doit absolument pas sortir de chez elle. "Le vrai voile, disent-ils, c'est que la femme reste chez elle excepté en cas de nécessité absolue (maladie ou décès)".
Est-il vraiment interdit à la musulmane de sortir de chez elle ?

n fait non, l'islam n'a pas interdit, en soi, à la femme de sortir de chez elle, et n'a pas déclaré obligatoire pour elle de rester confinée à ses murs.
Le Prophète a ainsi dit aux hommes de maîtriser leur regard lorsqu'ils se trouvaient hors de chez eux (rapporté par Al-Bukhârî), et Ibn Hajar a rappelé que le Prophète avait dit ceci parce qu'il n'est pas interdit aux musulmanes de sortir de chez elles (Fat'h ul-bârî, tome 11 p. 16). Cependant, le Prophète a aussi dit : "La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim), ce qui montre que la femme a des priorités comme celle de s'occuper de sa maison et de ses enfants.
De même, le Prophète a dit : "N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles." (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 567). Cet autre Hadîth montre de même qu'on ne doit pas interdire à la femme de sortir de chez elle (et que ce n'est donc pas interdit), mais que la femme doit se souvenir que son pivot principal sa demeure, et que ses autres activités ne sauraient être menées en sorte de porter préjudice à cette priorité.
Al-Bukhârî a, dans son célèbre livre As-Sahîh, écrit quelques titres (tarâjim) montrant des occasions où l'islam permet à la femme de sortir du moment qu'elle respecte les limites fixées par l'islam. On y relève notamment : "Vendre à une femme" (in Livre des ventes) (ce qui sous-entend que la femme est sortie pour se rendre au marché), "Du fait que la femme sorte pour se rendre à la mosquée le soir" (in Livre de la prière), "Du fait que la femme sorte pour aller à un mariage" (in Livre du mariage).
Al-Bukhârî a rapporté de même un hadîth montrant Zaynab la femme de Abdullâh ibn Mas'ûd sortir de chez elle et aller questionner le Prophète sur un point de règlement... un autre hadîth montrant Aïcha et Hafsa partir en voyage avec leur mari le Prophète... un autre hadîth montrant Asmâ bint Abî Bakr aller s'occuper de ce que possédait son mari az-Zubayr.

Il faut également rappeler que l'islam a indiqué, ici comme ailleurs, des règles de bienséance. Et il n'a pas manqué de rappeler que c'est lorsque le fait de sortir et d'aller sont motivés par des intentions malsaines qu'ils sont frappés d'interdiction et qu'ils sont alors, tant pour l'homme que pour la femme, des "adultères des pieds et du cœur".
Al-Bukhârî a ainsi rapporté ce hadîth du Prophète qui s'adresse autant à l'homme qu'à la femme : "... La fornication des yeux est le regard, celle des oreilles et d'écouter attentivement, celle des mains est de tenir, celle des pieds est de marcher, le cœur désire et espère, la partie intime, elle, approuve tout cela ou le désapprouve."
L'islam a donc certes permis ce qui figure ci-dessus, mais il a, parallèlement, indiqué des règles destinées à éviter la permissivité et le libertinage.

source
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=104
Vieux 13/06/2006, 19h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
regarde ça tu verras si oui ou non tu t'es trompé

l l'islam interdit-il à la femme de sortir de chez elle ?

Il est des musulmans qui pensent que, d'après l'islam, la femme musulmane ne doit absolument pas sortir de chez elle. "Le vrai voile, disent-ils, c'est que la femme reste chez elle excepté en cas de nécessité absolue (maladie ou décès)".
Est-il vraiment interdit à la musulmane de sortir de chez elle ?

n fait non, l'islam n'a pas interdit, en soi, à la femme de sortir de chez elle, et n'a pas déclaré obligatoire pour elle de rester confinée à ses murs.
Le Prophète a ainsi dit aux hommes de maîtriser leur regard lorsqu'ils se trouvaient hors de chez eux (rapporté par Al-Bukhârî), et Ibn Hajar a rappelé que le Prophète avait dit ceci parce qu'il n'est pas interdit aux musulmanes de sortir de chez elles (Fat'h ul-bârî, tome 11 p. 16). Cependant, le Prophète a aussi dit : "La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim), ce qui montre que la femme a des priorités comme celle de s'occuper de sa maison et de ses enfants.
De même, le Prophète a dit : "N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles." (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 567). Cet autre Hadîth montre de même qu'on ne doit pas interdire à la femme de sortir de chez elle (et que ce n'est donc pas interdit), mais que la femme doit se souvenir que son pivot principal sa demeure, et que ses autres activités ne sauraient être menées en sorte de porter préjudice à cette priorité.
Al-Bukhârî a, dans son célèbre livre As-Sahîh, écrit quelques titres (tarâjim) montrant des occasions où l'islam permet à la femme de sortir du moment qu'elle respecte les limites fixées par l'islam. On y relève notamment : "Vendre à une femme" (in Livre des ventes) (ce qui sous-entend que la femme est sortie pour se rendre au marché), "Du fait que la femme sorte pour se rendre à la mosquée le soir" (in Livre de la prière), "Du fait que la femme sorte pour aller à un mariage" (in Livre du mariage).
Al-Bukhârî a rapporté de même un hadîth montrant Zaynab la femme de Abdullâh ibn Mas'ûd sortir de chez elle et aller questionner le Prophète sur un point de règlement... un autre hadîth montrant Aïcha et Hafsa partir en voyage avec leur mari le Prophète... un autre hadîth montrant Asmâ bint Abî Bakr aller s'occuper de ce que possédait son mari az-Zubayr.

Il faut également rappeler que l'islam a indiqué, ici comme ailleurs, des règles de bienséance. Et il n'a pas manqué de rappeler que c'est lorsque le fait de sortir et d'aller sont motivés par des intentions malsaines qu'ils sont frappés d'interdiction et qu'ils sont alors, tant pour l'homme que pour la femme, des "adultères des pieds et du cœur".
Al-Bukhârî a ainsi rapporté ce hadîth du Prophète qui s'adresse autant à l'homme qu'à la femme : "... La fornication des yeux est le regard, celle des oreilles et d'écouter attentivement, celle des mains est de tenir, celle des pieds est de marcher, le cœur désire et espère, la partie intime, elle, approuve tout cela ou le désapprouve."
L'islam a donc certes permis ce qui figure ci-dessus, mais il a, parallèlement, indiqué des règles destinées à éviter la permissivité et le libertinage.

source
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=104
et dire qu'on vit au 21 ème siècle, c'est dingue.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
La première lettre de mon prénom me dit qui je suis Milcham Jrad 252 26/05/2008 21h18
Shaytan: les anecdotes Maïa1 Forum Islam 191 12/06/2007 00h34
La rupture kaiss05 Histoires de coeur 87 18/04/2006 18h57
Sentiments et raison abdelmary Forum Général 301 10/12/2005 22h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33