Dieudonné condamné à 3.000 euros d'amende pour avoir diffamé Arthur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2006, 17h08
bien ou bien?

Par défaut Dieudonné condamné à 3.000 euros d'amende pour avoir diffamé Arthur

L'humoriste Dieudonné a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à 3.000 euros d'amende pour avoir diffamé l'animateur de télévision Arthur dont il avait déclaré qu'il finançait l'armée israélienne "qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens".

La 17e chambre du tribunal, présidée par Nicolas Bonnal, a également condamné l'humoriste à payer à Arthur 1.500 euros de dommages-intérêts et 3.000 euros au titre des frais de justice.

Dans une interview au magazine culturel The Source publiée le 29 décembre 2003, Dieudonné avait mis en cause l'animateur de télévision dans des propos repris ultérieurement dans un article du Monde daté du 8 janvier 2004.

Selon l'article, Dieudonné avait déclaré: "il faut savoir qu'Arthur avec sa société de production finance de manière très active l'armée israélienne (Tsahal, ndlr) qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens".

Suivant l'analyse qui avait été faite lors de l'audience, le 5 mai, par la procureur de la République, Béatrice Vautherin, le tribunal a considéré que la phrase incriminée devait être raccrochée au contexte du reste de l'interview dans laquelle Dieudonné évoquait l'action d'un lobby juif à la tête des médias qui risquait de lui fermer les portes des plateaux de télévision.

En affirmant ainsi qu'Arthur pouvait être soupçonné de faire "prévaloir ses solidarités confessionnelles sur toute autre considération professionnelle ou artistique, en abusant du pouvoir qui serait celui du lobby (...) entendu au sens de groupe de pression occulte et illégitime", Dieudonné a porté atteinte à son honneur et à sa considération, a considéré le tribunal.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h09
bien ou bien?

Par défaut

Bon, les amis, faut cotiser pour récolter les 3000 euros
Faut pas que ça fasse taire notre Dieudo.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h11

Par défaut

Rien a voir avec cette actu en particulier, mais Dieudonné j'ai vraiment du mal à le cerner ce mec là !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
.......jpense k les taux de cotisations devraient être fixés ainsi

les tunisiens- 80% des 3000 euros - fallait pas accueillir son émission débile-

les casaoui- le reste- fallait pas l'autoriser à donner un spectacle à casa-

à part ça, je suis pour la liberté d'expression lol
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Je ne côtise pas, il faut faire attention aux propos qu'on tient quand on est celebre.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Rien a voir avec cette actu en particulier, mais Dieudonné j'ai vraiment du mal à le cerner ce mec là !!!
en même tps si tu mets de l'anti-cerne ça aide pas !! je sais portenawak !!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
Je ne côtise pas, il faut faire attention aux propos qu'on tient quand on est celebre.
même qd on est pas célèbre faut faire gaffe !! jdirais même stt qd on est pas célèbres car Dieudo a les moyens lui de payer son amende lol !!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
même qd on est pas célèbre faut faire gaffe !! jdirais même stt qd on est pas célèbres car Dieudo a les moyens lui de payer son amende lol !!
Je ne suis pas d'accord, quand tu es celebre tu as beaucoup plus d'influence sur les autres (adolescents...).
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
Je ne suis pas d'accord, quand tu es celebre tu as beaucoup plus d'influence sur les autres (adolescents...).
t'es pas d'accord avec quoi ??.... on a pas le droit de porter des accusations mensongères sur autrui que l'on soit ou pas célèbre !!...maintenant il est évident que qd on est célèbre on est ptêtre plus crédible (et encore c'est pas tjrs vrai) et que l'on se fait plus entendre dc les dommages-intérêts peuvent être plus importants mais tu peux pas balancer n'importe quoi sur n'importe qui !!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h30
Par défaut

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça :
Citation:
Envoyé par lacerise

Citation:
Envoyé par lacerise
t'es pas d'accord avec quoi ??.... on a pas le droit de porter des accusations mensongères sur autrui que l'on soit ou pas célèbre !!...maintenant il est évident que qd on est célèbre on est ptêtre plus crédible (et encore c'est pas tjrs vrai) et que l'on se fait plus entendre dc les dommages-intérêts peuvent être plus importants mais tu peux pas balancer n'importe quoi sur n'importe qui !!
La nous sommes d'accord mais je tenais a souligner le fait que les propos d'une célébrité pèsent plus lourd...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cotisations, prestations sociales et tarifs 2006 sWiW Actualités marocaines 13 17/02/2006 01h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33