Les cheveux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2006, 23h28
Par défaut Les cheveux

salam à toutes et à tous,
j'ai une petite question concernant les cheveux.
avant meme de poser ma question, je vous demande bien gentiment de ne pas vous moquez de moi, me critiquer ou autre (je viens de lire le post concernant le vinaigre...)
bon je me lance
ça concerne la coupe des cheveux (dans le sens de se les couper)
on m'a raconter un truk tout à l'heure, j'ai pas voulu y croire, mais c'était un peu bizarre, alors j'espère que vous me comprendrez, étant moi meme un peu perdu dans mes pensées.
se couper les cheveux c'est licite.oui?( moi je dis oui.)mais ça, c'est pour les femmes qui mettent le voile, alors pour celle qui ne mettent pas le voile, est ce que c'est licite??

tout à l'heure on m'a raconté une histoire comme quoi le mari doit nous voir avec les cheveux long ou je sais quoi et que ce n'est qu'aprés s'il veut bien , qu'on pourra se couper les cheveux...bla bla bla

je me suis renseigné un peu sur le net j'ai vu que c'était licite , (bien qu'il y ait quelques polémiques..) mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant celle qui ne portent pas le voile, il était juste précisé qu'il était formellemnt interdit d'immiter les non-musulmanes. c'est difficiel de nos jours non??
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h30
Par défaut On aura tout entendu...

tu porterais pas ton voile dans la tête toi ?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hananecasa
tais toi! la question est posé au musulman pas aux athéegriste!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h34

Par défaut

pourquoi toujours vouloir couper les cheveux en quatre??? :p

ce n'est pas pour se moquer miss, ni te critiquer, mais ne crois-tu pas qu'il ya des choses nettement plus importantes en religion sur lesquelles te concentrer?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par saphya
salam à toutes et à tous,
j'ai une petite question concernant les cheveux.
avant meme de poser ma question, je vous demande bien gentiment de ne pas vous moquez de moi, me critiquer ou autre (je viens de lire le post concernant le vinaigre...)
bon je me lance
ça concerne la coupe des cheveux (dans le sens de se les couper)
on m'a raconter un truk tout à l'heure, j'ai pas voulu y croire, mais c'était un peu bizarre, alors j'espère que vous me comprendrez, étant moi meme un peu perdu dans mes pensées.
se couper les cheveux c'est licite.oui?( moi je dis oui.)mais ça, c'est pour les femmes qui mettent le voile, alors pour celle qui ne mettent pas le voile, est ce que c'est licite??

tout à l'heure on m'a raconté une histoire comme quoi le mari doit nous voir avec les cheveux long ou je sais quoi et que ce n'est qu'aprés s'il veut bien , qu'on pourra se couper les cheveux...bla bla bla

je me suis renseigné un peu sur le net j'ai vu que c'était licite , (bien qu'il y ait quelques polémiques..) mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant celle qui ne portent pas le voile, il était juste précisé qu'il était formellemnt interdit d'immiter les non-musulmanes. c'est difficiel de nos jours non??
il y a des restrictions et des convenances dans la coiffure des femmes mais elles ne concernent que l'intimité de la femme avec ses mahrams . pour ce qui est de la femme non voilée comme cela est déja un péché il n'y a pas de codes!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h35
Par défaut Je n'ai pas l'intention de me taire ni ici ni ailleurs

tu ne me feras surement pas taire ! Allez vas y avec tes hadiths-tifs ! tu vas surement en trouver un qui parle de coiffeurs !
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par shmysha
pourquoi toujours vouloir couper les cheveux en quatre??? :p

ce n'est pas pour se moquer miss, ni te critiquer, mais ne crois-tu pas qu'il ya des choses nettement plus importantes en religion sur lesquelles te concentrer?
comme quoi??
toujours les memes arguments! si la question vous gene évitez là et évitez meme le forum puisqu'il est plein de demande de ce genre!
va plutot sur bladinettes ,il y a de vrais questions existentielles genres: string a fleur ou a carreaux?"
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hananecasa
tu ne me feras surement pas taire ! !
comment reussir a fermer une bouche pareille?
Citation:
Envoyé par Hananecasa
Allez vas y avec tes hadiths-tifs ! tu vas surement en trouver un qui parle de coiffeurs !
j'en ai plein qui parlent du charbon de l'enfer comme toi!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par saphya
, je vous demande bien gentiment de ne pas vous moquez de moi, me critiquer ou autre
heureusement que tu l'a précisé ma soeur! comme tu peut le voir les gens t'on exaucé
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 23h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hananecasa
Ce sont bien tes cheveux. A toi de savoir ce que tu veux en faire avec.
si il nous est interdit d'immiter les non musulmans. Il ne faut pas avoir d'electricité dans la maison, il ne faut pas acheter ou rouler dans une voiture, prendre un bus, le train ou meme l'avion, il ne faut pas utuliser le tél. l'internet non plus ...... oh, la liste est langue.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recettes de beauté nubyenn Forum Bien-être et Santé 25 19/10/2007 15h55
Cheveux - Astuces Hanan Forum Bien-être et Santé 38 08/07/2007 21h13
L'huile de palme pour les cheveux ivoire Forum bladinettes 7 03/12/2006 20h39
Des cheveux prêts pour le printemps Fifanta Forum Bien-être et Santé 21 23/05/2006 19h12
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33