Fetes des Cerises de Sefrou

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2006, 14h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
Sefrou : Couronnement de de Miss Cerisette

L'élection de «Miss Cerisette» de l'année 2006 était le moment fort du Festival des cerises de Sefrou, qui s'est déroulé du 6 au 11 juin.

La cérémonie du couronnement de "Miss Cerisette" de l'année 2006 s'est déroulée vendredi 9 juin au patio de la municipalité de Sefrou, en présence notamment du gouverneur de la province, Mohamed Allouch, des autorités locales, des élus et de nombreuses personnalités. Ainsi, la présentation de Miss Cerisette de l'année, Fatima Sdiri (20 ans), étudiante à la faculté des sciences juridiques et économiques de l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, a été saluée par des applaudissements du public enchanté et enthousiaste. Au rythme d'une musique du folklore qui redoublait d'ardeur, la Miss des cerises couronnée en diadème en or massif et encadrée par ses deux dauphines, a procédé à la distribution de cerises (Hab Al-Moulouk ou fruit des rois), aux convives sous le rythme mélodieux et entraînant la musique savante "Al Ala" et celle des groupes folkloriques originaires des contrées montagneuses de la région. A l'ouverture de cette cérémonie, qui s'inscrit dans le cadre de la 87-ème édition du Festival des cerises, le président du conseil municipal de la ville a exprimé sa gratitude à toutes le parties qui ont contribué à l'organisation de cette édition placée cette année sous le signe "Le Festival des cerises au service du développement humain". Selon les organisateurs, la Fête des cerises ou "Moussem Hab Al-Moulouk" n'est pas seulement une activité culturelle mais aussi une occasion pour exposer et vendre les différentes sortes des cerises cultivées dans l'oasis de la petite ville de Sefrou (28 km au sud-est de Fès) et ses environs. Et d'ajouter que Sefrou est très connue par sa "cerisette noire", communément appelée "El Beldi", pour dire la cerise locale, très sucrée, et selon la tradition séfriouie, aurait même des vertus curatifs. Cette édition, organisée par la municipalité de Sefrou connaît, à l'instar des autres, plusieurs activités à caractères socio-économiques et social. Ce festival, qui vise à promouvoir le tourisme local en particulier, a été aussi une occasion pour les professionnelles du secteur du tourisme de jeter la lumière, à travers l'organisation des conférences et de tables rondes, sur le rôle du tourisme de montagne dans le développement humain.

Par : MAP

je cherche une foto de l'heureuse élue walakin waaaaaalo 7essha

li l9aha liya ne3tih ja2iza

wwallaaahh ima nsmah lihoum !! ma kadroch i goulouha lya kbal....hint harfouni zouina ktar men lkies !!......chtou lghira !!....lmouhim lham jay in challah bi klem allah ma ghad dirha bya tawouhada !!... lol
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 14h30
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
wa ch7al khaybaaaaaaa :p

ya ntina men sefrou ? mdr
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 14h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
wwallaaahh ima nsmah lihoum !! ma kadroch i goulouha lya kbal....hint harfouni zouina ktar men lkies !!......chtou lghira !!....lmouhim lham jay in challah bi klem allah ma ghad dirha bya tawouhada !!... lol

mdrrrrrrrrrrrrrr safi aya jat miss heb elmlouk bravo 3lik a khti
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 14h32
7ekmete 3liya dorof

Par défaut

je cherche celle de cette année

hadok rana 3arfahom
Vieux 14/06/2006, 14h32
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

sur quels criteres ils la jugent? sur la maniere de manger des cerises? sur le nombre de kilos de cerise qu"elle aura mangé? sur le nombre de kilo de cerise qu'elle peut porter? sur sa couleur qui ressemble le plus à une cerise? sur la silhouette qui se rapproche le plus d"une cerise?sur la poitrine qui se rapproche le plus de la taille d'une cerise?...... j'arrete là
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 14h33
7ekmete 3liya dorof

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise

sefrewiya? je pense pas...

yallah siri tle3bi a mama
Vieux 14/06/2006, 14h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par enjoy_life
mdrrrrrrrrrrrrrr safi aya jat miss heb elmlouk bravo 3lik a khti
...bravo sahla, finahoua tej dial dheb ?? lol
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 14h36
7ekmete 3liya dorof

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
sur quels criteres ils la jugent? sur la maniere de manger des cerises? sur le nombre de kilos de cerise qu"elle aura mangé? sur le nombre de kilo de cerise qu'elle peut porter? sur sa couleur qui ressemble le plus à une cerise? sur la silhouette qui se rapproche le plus d"une cerise?sur la poitrine qui se rapproche le plus de la taille d'une cerise?...... j'arrete là: D

nari 3la l'ghera kat hder!!

elles sont jugées sur les memes critères que vos miss languedoc et compagnie!!!
zine, o tol, o la taille n3am a sidi et surtt sur leur parcours universitaire
(la miss de l'an dernier préparait un master iwa a lalla nwidiya que réponds-tu à cela?!!)
Vieux 14/06/2006, 14h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
sefrewiya? je pense pas...

yallah siri tle3bi a mama
zehma ka i talbou lhala madanya ??....taouhda fihoum mahendha la carte nationale lol....
..n mchi lheb ?? lhadra nakssa blech manha lol
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 14h37
7ekmete 3liya dorof

Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
wa ch7al khaybaaaaaaa : p

ya ntina men sefrou ? mdr

ri7te che7ma f'cha9or

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
idées déco salle des fêtes kirikou30 Forum bladinettes 6 10/02/2008 11h22
Calendrier et fêtes musulmanes sokhna Forum Islam 7 22/03/2006 20h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33