Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2006, 14h10
Par défaut Mémoires d’un kamikaze

Interview exclusive. Mémoires d’un kamikaze

L'histoire extraordinaire d'un Marocain ordinaire
Mardi 30 mai, prison centrale de Kénitra, midi quinze…

À quoi m'attendais-je, dans ce sas lugubre de la prison centrale de Kénitra, coincé entre deux murailles aussi immenses qu'infranchissables, attendant l'arrivée de Rachid Jalil, 31 ans, kamikaze rescapé, extrait par ses gardiens du couloir de la mort pour les besoins de cette interview ? A quelqu'un qui “a compris”, sans doute… A un homme, certes dans un piètre état, mais tout de même revenu de l'engrenage infernal qui l'a conduit jusqu'à la porte de
l'alliance israélite le 16 mai 2003, une bombe dans son sac à dos…

Raté. Non seulement Rachid Jalil est plus barbu que jamais mais il entame son 28ème jour de grève de la faim, à l'unisson de ses 86 camarades islamistes du pénitencier. “Nous demandons une révision de nos jugements et qu'on nous transfère vers d'autres prisons pour nous rapprocher de nos familles”, m'explique-t-il avec un sourire fatigué. Justement, ce matin même, une délégation du ministère de la Justice vient d'annoncer aux grévistes que sur la revendication du transfert, on allait leur donner une réponse “dans les 10 jours”. “Il est question que nous suspendions la grève de la faim en attendant la réponse des autorités”, ajoute Jalil, qui emploie plus volontiers le “nous” que le “je”.

Solidaire, il l'est. Tout comme il est convaincu de son innocence, ainsi que de celle de tous ses “frères”. Parmi les prisonniers islamistes, seul Mohamed Omari ne va pas jusqu'à clamer sa complète innocence. Difficile, pour quelqu'un qui a été capturé le 16 mai à 22 heures à la porte de l'hôtel Farah, bombe à la main, et au domicile duquel la police est tombée sur une orgie de pièces à conviction explosives… Mais Omari a tout de même trouvé la parade : ce seraient les services secrets marocains qui auraient fourni les bombes. Une hypothèse saugrenue mais qui s'appuie sur un raisonnement troublant : rien de ce qui a été dit, écrit ou publié sur le 16 mai n'est vrai, tout a été tiré d'aveux arrachés sous la torture. Et comme c'est un fait établi qu'il y a eu torture à vaste échelle…

Qui croire ? TelQuel a choisi de donner la parole à Rachid Jalil, le quatorzième kamikaze. Lui ne nie rien et son histoire est plus triste que dramatique. Un pauvre bougre, embrigadé de bonne foi et quasiment à son insu, qui s'est retrouvé deux fois face à la mort : ce soir funeste du 16 mai 2003 et aujourd'hui, condamné à la peine capitale pour un carnage terroriste auquel il a, au pire, participé indirectement. Son parcours, qu'il a accepté de nous raconter en exclusivité, est, somme toute, l'histoire extraordinaire d'un Marocain ordinaire. Et c'est en cela qu'il est effrayant…

l'interview est trés long je veux pas le copier ici donc je donne le lien pour ceux qui sont intersse

mais il faut faire attention au conculsion de Benchamsi (connue par ces position islamophbe laicaridiste )

h ttp://www.telquel-online.com/228/couverture_228_1.shtml
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 18h29

Par défaut

je suis contre la peine de mort...par principe...de plus ils (nos fascistes a nous, nos Le Pen a nous) en feraient un martyr

par contre aucune pitie pour ce salopard..qu'il croupisse en prison jusqu'a la fin de ses jours.....aucun etat d'ame avec ce gens la
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 02h00

Par défaut

Salam Alaykoum

Citation:
Envoyé par benekabs
je suis contre la peine de mort...par principe...de plus ils (nos fascistes a nous, nos Le Pen a nous) en feraient un martyr

par contre aucune pitie pour ce salopard..qu'il croupisse en prison jusqu'a la fin de ses jours.....aucun etat d'ame avec ce gens la

C'est avec ce genre de propos qu'on nourris les extremes de part et d'autre.

Ce n'est pas en laissant la moitié (les 2/3 je dirais meme) de la population sur le carreau qu'on avancera. Es-tu déja allé visiter les bidonsvilles ou ces gens vivaient ? Une misere crasse.

Les seuls fachistes sont ceux qui ont enfermé tous les muslims qu'ils trouvaient au lendemain des attentats et qui par des tortures arbitraires ont créé les conditions d'une extremisation des esprits.

Les raccourcis style lepen n'ont pas leur place ici, la réalité marocaine n'est pas la réalité française. Il suffit de visiter quelques bidonsvilles et de les comparer a ce qu'on peut voir sur rabat agdal ou sur ain diab. Voir la quantité de chemkar cotoer des gars qui viennent de s'acheter la derniere BMW.

Combien de temps croyez-vous qu'une telle injustice sociale peut durer ? Le seul moyen d'améliorer les choses est de rééquilibrer la repartition des richesses et certainement pas de se contenter d'utiliser la matraque (solution a court-terme mais defaite assurée sur le long-terme).

Soyez un peu plus sérieux
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 14h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanzo
Salam Alaykoum

C'est avec ce genre de propos qu'on nourris les extremes de part et d'autre.

Ce n'est pas en laissant la moitié (les 2/3 je dirais meme) de la population sur le carreau qu'on avancera. Es-tu déja allé visiter les bidonsvilles ou ces gens vivaient ? Une misere crasse.

Les seuls fachistes sont ceux qui ont enfermé tous les muslims qu'ils trouvaient au lendemain des attentats et qui par des tortures arbitraires ont créé les conditions d'une extremisation des esprits.

Les raccourcis style lepen n'ont pas leur place ici, la réalité marocaine n'est pas la réalité française. Il suffit de visiter quelques bidonsvilles et de les comparer a ce qu'on peut voir sur rabat agdal ou sur ain diab. Voir la quantité de chemkar cotoer des gars qui viennent de s'acheter la derniere BMW.

Combien de temps croyez-vous qu'une telle injustice sociale peut durer ? Le seul moyen d'améliorer les choses est de rééquilibrer la repartition des richesses et certainement pas de se contenter d'utiliser la matraque (solution a court-terme mais defaite assurée sur le long-terme).

Soyez un peu plus sérieux

Tu discutes avec un mec qui voit des fascistes partout, un peu comme les staliniens d'antan, lorsqu'ils envoyaient des milliers de gens au goulag.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 14h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Tu discutes avec un mec qui voit des fascistes partout, un peu comme les staliniens d'antan, lorsqu'ils envoyaient des milliers de gens au goulag.
je suis d'accord, il est un parano sur les bords je dirai

salam à tous
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 12h28

Par défaut

le martyr est trop pur. il ne provoque pas sa mort il la subi dan une vraie guerre.
alor ces terroristes meritent la prison a vie et non la peine de mort qu'il apprécie la chance que dieu leur a accordé de vivre et non de tuer des gens innocents

quand est ce que l'islam deviendre ce qu 'il était lors de l'andalousie, c'était la religion des savants et non de betes frustrés qui s'explosent à tout va.....
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 12h35
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs

faudrait savoir qur quel pied tu danses... quand on est contre quelquechose, on l'est jusquau bout ou bien c pas la peine
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 03h04

Par défaut Re : Mémoires d’un kamikaze

Kamikaze, qui nous vient du japon.On a dit à de nombreuxêtres humains que ce que Dieu veu, c'est que les humains comprennent que Dieu est l'être suprême, le créateur du ciel et de la terre, celui qui donne la vie, qu'il est omnipotent, Omniscient et Omniprésent, et que sa sagesse dépasse toute compréhension, humaine.
Dieu et l'Alpha et l'oméga, le début et la fin, le mteur non mû, le Dieu qui aime ses créature d'un Amour inconditionel, et qui a dit tu ne tuera poin..........! exliquer moi comment un Dieu comme ça peu admettre qu'on trasgresse ces lois?
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 03h09

Par défaut Re : Mémoires d’un kamikaze

les kamikaz ce sont des brebies égarées maniputer par des gens diaboliques, aveugler par la soif du pouvoir. OUI pour la laïcitée, non a l'inquisition.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages