A propos d'Aicha

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2006, 07h24
casse-tete    

ton link est un
livre de swi9a de 30 dh au ramadan tu le trouvera avec 5 dh seulement sur la sortie du jama3 !
je ne les achetes jamais et je conseille mes amis de ne pas les acheter car malheuresement parfois la realite et la fiction y sont mixer.
Réponse avec citation

Vieux 16/06/2006, 09h15
ssteff    

Citation:
Envoyé par Meewad
Ce qui prouve encore une fois le prophete n est pas parfait et qu il faut s appuyer que sur le coran

Et le Coran nous dit de suivre le prophète (SallAllahu Allahyhi wa salam) ... donc suivons le Coran et la Sunna de notre bien-aimé prophète afin de plaire à Allah.
Vieux 16/06/2006, 09h48
oloi14    

ya pas a justifier mais fo informer et instruire...
Un bon site pour francophones :
www.fleurislam.net c'est un bon debut.
Par contre j'ai visite d'autres sites completement delirant traitant de l'Islam alors fo faire attention....
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 09h53
Chaynese    

Pour s'informer sur internet il y a aussi www.sajidine.com qui est pas mal
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 09h58
marocc    

Citation:
Envoyé par goldfish
des non musulamns m'ont dit que le prophete (saw) s'etait mariee a aicha quand elle n'avait que 7 ans et bien sur vous imaginez le terme qu'ils emploient s son egard. aussi parait-il qu'il etait rentre chez une femme mariee sans prevenir et l'avait vu toute nue et l'avait aime et avait dit a son mari qu'il voualit qu'elle devienne sa femme. Aussi ces gens disent qu ele prophete rentrait dan sles maisons des non musulmans pour les tuer car ils refusaient l'islam. alors j'attend vos commentaires.

starfoullah c koi c parole ke du mensonge lui ki proné la paix va tué dé gen
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 10h16
ssteff    

Citation:
Envoyé par marocc
starfoullah c koi c parole ke du mensonge lui ki proné la paix va tué dé gen

Se sont les paroles d'islamophobes mon frère, tout comme le lien que goldfish à noté un peu plus loin, c'est un site islamophobe.

Goldfish, pour apprendre la religion tu ferais mieux de t'instruire auprès de personnes compétentes, qui ont étudier l'islam et pas auprès de personnes haineuse envers l'islam.
Vieux 16/06/2006, 11h02
imene75013    

Citation:
Envoyé par ssteff
Se sont les paroles d'islamophobes mon frère, tout comme le lien que goldfish à noté un peu plus loin, c'est un site islamophobe.

Goldfish, pour apprendre la religion tu ferais mieux de t'instruire auprès de personnes compétentes, qui ont étudier l'islam et pas auprès de personnes haineuse envers l'islam.

ce sont des gens qui nous elloignent par tout les moyens de notre religion la bien aimee qui est l'islam en kabylie cela se fait en masse!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 15h26
zaradoustra    

salut
je sais que bcp de monde va etre choque par le livre da fayad,et je sais que les sources de ce livre sont en partie chiites(les chiites detestent aicha),mais il y a aussi des sources sunnites.
et pour en revenir a ces sources on peut citer par exemple:
‏ ‏حدثني ‏ ‏فروة بن أبي المغراء ‏ ‏حدثنا ‏ ‏علي بن مسهر ‏ ‏عن ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏
‏تزوجني النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأنا بنت ست سنين فقدمنا ‏ ‏المدينة ‏ ‏فنزلنا في ‏ ‏بني الحارث بن خزرج ‏ ‏فوعكت فتمرق شعري ‏ ‏فوفى ‏ ‏جميمة فأتتني أمي ‏ ‏أم رومان ‏ ‏وإني لفي أرجوحة ومعي صواحب لي فصرخت بي فأتيتها لا أدري ما تريد بي فأخذت بيدي حتى أوقفتني على باب الدار وإني ‏ ‏لأنهج ‏ ‏حتى سكن بعض نفسي ثم أخذت شيئا من ماء فمسحت به وجهي ورأسي ثم أدخلتني الدار فإذا نسوة من ‏ ‏الأنصار ‏ ‏في البيت فقلن على الخير والبركة وعلى خير طائر فأسلمتني إليهن فأصلحن من شأني فلم يرعني إلا رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ضحى فأسلمتني إليه وأنا يومئذ بنت تسع سنين ‏
sahih al boukhari
‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن يوسف ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏عن ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏
‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تزوجها وهي بنت ست سنين وأدخلت عليه وهي بنت تسع ومكثت عنده تسعا ‏
sahih al boukhari
‏ ‏حدثنا ‏ ‏معلى بن أسد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏وهيب ‏ ‏عن ‏ ‏هشام بن عروة ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏
‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تزوجها وهي بنت ست سنين وبنى بها وهي بنت تسع سنين قال ‏ ‏هشام ‏ ‏وأنبئت أنها كانت عنده تسع سنين ‏
sahih al boukhari
وتزوج رسول الله صلى الله عليه وسلم عائشة بنت أبي بكر الصديق بمكة ، وهي بنت سبع سنين وبنى بها بالمدينة وهي بنت تسع سنين أو عشر ولم يتزوج رسول الله صلى الله عليه وسلم بكرا غيرها ، زوجه إياها أبوها أبو بكر وأصدقها رسول الله صلى الله عليه وسلم أربع مئة درهم .
sirat bnou hicham

ثم تزوج رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد سودة بنت زمعة عائشة بعد موت خديجة بثلاث سنين، وعائشة يومئذ ابنة ست سنين، وبني بها رسول الله صلى الله عليه وسلم وهي ابنة تسع سنين، ومات رسول الله صلى الله عليه وسلم وعائشة ابنة ثماني عشرة سنة.
ibn issha9
il y a biensur bcp de sources sunnites sur ce "marriage",elles ne coutent pas plus de 5 dh,sinon il faut le demander a l imam de mosque le plus proche! .alors est ce que des personnes comme boukhari et bnou hicham..et meme aicha sont des menteurs?
secondo ...et meme si on admet que la puberte commence a l age de 9 ans .est ce qu etre pubere veut dire que la femme peut etre enceinte?
et puis il ne faut pas melanger la puberte avec la maturite sexuele chez la femme!(j aurais aime qu un psy neutre nous donne son avis).
le prophete s est marie avec une enfant ki jouait encore avec ses poupees et ca s est passe il y a 14 siecle,mais qui permet aux generateurs de fatwas de nos jours d exercer leurs fantasmes et leurs perversite sur des gosses innocentes? comme un certain kardawi (75 ans) qui a pris comme epouse une jeune fille de 15 ans,ou les fatawis ki legalisent "al isstimata3" avec des enfants kon peut pas "entrer"
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/S...waId&x=48&y=16

salutation
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 15h46
omar27    

Citation:
Envoyé par goldfish
des non musulamns m'ont dit que le prophete (saw) s'etait mariee a aicha quand elle n'avait que 7 ans et bien sur vous imaginez le terme qu'ils emploient s son egard. aussi parait-il qu'il etait rentre chez une femme mariee sans prevenir et l'avait vu toute nue et l'avait aime et avait dit a son mari qu'il voualit qu'elle devienne sa femme. Aussi ces gens disent qu ele prophete rentrait dan sles maisons des non musulmans pour les tuer car ils refusaient l'islam. alors j'attend vos commentaires.

ceux qui disent cela ont dit aussi que Dieu (Soubhanaha wa tâla) a couché avec Marie mère de Jésus
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 18h39
alessandrina    

Citation:
Envoyé par imene75013
certe ils ne croivent pas en dieu mais notre religion nous prone la tolerance l'humain que dieu a creer n'est pas parfait soyont tollerant nous sommes assez montrez du doigt n'en rajouttant pas!

etret tolerant oui mais pas avec les islamophobes tt de meme et pusi c'est notre devoir en tant que musulman de leur faire connaitre l'islam si il sont comem ca ce n'est pas par hasard
DIEU guide qui il veux
salamou alaykoum
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " A propos d'Aicha"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aicha kandicha Ladymiss Général 39 08/12/2010 10h30
Aicha Kandisha Radoudou Cinéma - Télévision 14 29/01/2010 22h05
Aicha ? lynes38 Islam 10 03/11/2009 00h11
Aicha, Aicha ecoutes moi.... Nesi92 Histoires de coeur 79 15/05/2009 16h05
Aicha... letranger2 Islam 48 22/04/2009 20h05

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44.