L'image de la France s'est dégradée, notamment dans les pays musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 13h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
clairement....il faut savoir se remettre en question...car si la situation est ce qu'elle est aujourd'hui, il y a bien une raison...
les asiatiques ne posent pas problemes...
Certes, il faut se remettre en question, seulement ce n'est pas la seule clé du succès...
Oui il est possible de réussir en France mais au prix de quels efforts...
Il est indéniable qu' à efforts égales, le français trouve plus facilement un travail qu'un fils d'immigré, un asiattique plus facilement qu'un arabe...
C est cette situation qui est intolérable ....
La république se dit égalitaire, eh bien faisons en sorte qu'elle le doit en réalité et non pas seulement en théorie....

Votre raisonnement consiste à justifier par des cas particuliers des situations générales....

Pas plus tard qu'il y a 2 mois, un testing a été réalisé par une chaine de télévision pour un poste de serveur dans un bar, le candidat français a été embouché au bout du deuxième entretien , le candidat noir a fait 15 entretiens dans 15 bars différents sans décrocher aucun poste.....
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 13h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Et pourtant, le peul ou le shleuh de Tiznit n'est pas addict au Lexomil.

effectivement il n est pas addict au lexomil
encore moins au politiquement correct ou a la langue de bois
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 13h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75

Je ne parlais absolument pas de toi, mais du shleuh de Tiznit plein de sagesse. Comme le Peul ou le Soninké d'ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 14h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
QUAND ON CUMULE DES HANDICAPS?
pour toi le fait d'être maghrébins en france est un handicap awiliii! le fait d'avoir gandi là où tu as grandi est un handicap? le fait d'être musulman est un handicap?
excuse moi commence par faire un travail sur toi même afin de t'enlever cette idée de handicap!!!!! parce que là franchement je suis sidérée...
tu crois que tous les maghrébins de france qui ont une situation ont grandi dans des quartiers résidenciels ou koi? que crois tu que leur parent travaillait avec le président de la république?????

qu'est ce qui faut pas lire desfois....
quand je parle de handicaps, je ne dit pas qu'être musulman est un handicap en soi, tout au contraire,

mais la société dans lequel on vit en fait un handicap...
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 14h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75

Toujours à la défensive!!
Je peux me prosterner s'il te plait?
Vieux 15/06/2006, 16h37
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sidimoa
quand je parle de handicaps, je ne dit pas qu'être musulman est un handicap en soi, tout au contraire,

mais la société dans lequel on vit en fait un handicap...

bah c'est ce que je viens de dire: tu cautionnes le fait que la société en ait un handicap!!!

franchement tu me fais halluciner... bah reste dans ton coin et attend que les choses se passent tiens!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 19h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
bah c'est ce que je viens de dire: tu cautionnes le fait que la société en ait un handicap!!!

franchement tu me fais halluciner... bah reste dans ton coin et attend que les choses se passent tiens!

ben, je reste dans mon coin et j'attend que tu les fasses à ma place...

si je te fais alluciner, toi tu me fait aucun effet!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 19h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par SKIKDI
Notre image? N'en parlons pas....Mais que veux-tu, c'est la donne géostratégique et interreligieuses qui veut que le monde arabo-musulman soit le théâtre des conflits les plus longs et les plus sanglants.....Le Grand-Moyen-Orient, nom donné par l'administration américaine à ce vaste ensemble, est un véritable arc de crise....

Tout à fait d'accord....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe marwa2006 Actualités marocaines 19 15/06/2006 19h28
l'UPJF roule pour Sarkozy zmax91 Forum Général 5 09/04/2006 21h22
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15
"La france critiquée dans le domaine des droits de l'homme " marwa2006 Forum Général 0 11/02/2006 23h46
Aïd: Brigitte Bardot qualifie la France de "terre d'accueil des égorgeurs" nayed4 Forum Général 39 11/01/2006 23h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33