L'image de la France s'est dégradée, notamment dans les pays musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2006, 20h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
100% d'accord avec Nbarch

La France a une vision coloniale de ses immigrés, elle ne les conçoit qu'en tant que descendants de colons qu'il faut impérativement civiliser, et la loi anti-voile s'inscrit dans cette logique.
du grand n'importe quoi...faut arreter avec vos histoire de colonies & co...

mais du grand giga n'importe quoi..

Ecoute, si tu es un homme, un vrai...un rajel...quittes la France, ais le courage de tes opinions et vas vivre dans une republique islamique et tu verras...en 1 mois grand max tu vas revenir en France en pleurant...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 20h41
bien ou bien?

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
du grand n'importe quoi...faut arreter avec vos histoire de colonies & co...

mais du grand giga n'importe quoi..

Ecoute, si tu es un homme, un vrai...un rajel...quittes la France, ais le courage de tes opinions et vas vivre dans une republique islamique et tu verras...en 1 mois grand max tu vas revenir en France en pleurant...

Mais benekabs faudrait t'inventer si tu n'existais pas

En fait, écoute mon coco, y a des sujets bien trop compliqués pour toi, qui font appel à l'histoire, à la sociologie, etc bref des choses dont tu n'es pas capable intellectuellement de saisir, alors laisse ces sujets aux personnes compétentes et va faire joujou au JRAD, tu verras les gens là-bas sont gentils.
On a bien rigolé au début mais là c'est sérieux je peux pas toujous plaisanter avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 20h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Mais benekabs faudrait t'inventer si tu n'existais pas

En fait, écoute mon coco, y a des sujets bien trop compliqués pour toi, qui font appel à l'histoire, à la sociologie, etc bref des choses dont tu n'es pas capable intellectuellement de saisir, alors laisse ces sujets aux personnes compétentes et va faire joujou au JRAD, tu verras les gens là-bas sont gentils.
On a bien rigolé au début mais là c'est sérieux je peux pas toujous plaisanter avec toi.
LOOOOL...monsieur veut la jouer sociologue...

ecoutes, si tu as une vision tordue de la France, que tu as de la frustration en toi, que tu galeres, ce n'est une raison pour te croire detenir la verite..

en France, si tu veux t'en sortir tu le peux..l'ecole est gratuite, les prepas HEC aussi, il te suffit d'etre bon...c'est un systeme base sur la meritocratie...

de nombreux de mes amis, basanes, marocains, issus de milieu tres modeste au Maroc, s'en sortent sans aucun probleme, ont des postes de cadres a cadre sup dans des boites de fou..

Donc tes histoires de victimisations, tu les sors a tes s7ab wesh wesh mais la realite est bien differente....

Alors, ta reponse arrogante, avec ton pseudo humour ne changera rien a cet etat de fait...

chacun est libre de son destin dans des pays comme la France...les autres sont simplement des victimes de leur propre mauvaise foi..

un exemple, encore un autre...J'ai etudie avec plusieurs maghrebins dans mon ecole (grand ecole d'inge..)...beaucoup sont issus de banlieues difficiles mais ils s'en sont sortis car ils en avaient envie...ils ont travailles, fait des prepas math-sup math-spe publique, ont passe les concours et ont integres tout comme moi ces grandes ecoles.....Donc tes histoires, tes pleurnicheries, ton delire de martyr tu le sors a d'autres....

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 20h52
bien ou bien?

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs

ecoutes, si tu as une vision tordue de la France, que tu as de la frustration en toi, que tu galeres, ce n'est une raison pour te croire detenir la verite..

en France, si tu veux t'en sortir tu le peux..l'ecole est gratuite, les prepas HEC aussi, il te suffit d'etre bon...c'est un systeme base sur la meritocratie...

de nombreux de mes amis, basanes, marocains, issus de milieu tres modeste au Maroc, s'en sortent sans aucun probleme, ont des postes de cadres a cadre sup dans des boites de fou..

Donc tes histoires de victimisations, tu les sors a tes s7ab wesh wesh mais la realite est bien differente....
(..............)

un exemple, encore un autre...J'ai etudie avec plusieurs maghrebins dans mon ecole (grand ecole d'inge..)...beaucoup sont issus de banlieues difficiles mais ils s'en sont sortis car ils en avaient envie...ils ont travailles, fait des prepas math-sup math-spe publique, ont passe les concours et ont integres tout comme moi ces grandes ecoles.....Donc tes histoires, tes pleurnicheries, ton delire de martyr tu le sors a d'autres....

J'ai envie de rigoler

Bon, alors je vais t'en dire un peu de ma life.

Cette année je suis diplomé d'école d'ingénieur, moi aussi je viens d'un quartier difficile et moi aussi j'ai fait maths sup, maths spé, en plus dans un prestigieux lycée alors ton discours s'adresse vraiment à la mauvaise personne

Merci du conseil mais je l'ai déjà appliqué depuis longtemps. Ne juge pas les gens ne leur fais pas de leçon sans les connaître.

Mais merci pour ton post ça m'a bien marrré.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 21h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
J'ai envie de rigoler

Bon, alors je vais t'en dire un peu de ma life.

Cette année je suis diplomé d'école d'ingénieur, moi aussi je viens d'un quartier difficile et moi aussi j'ai fait maths sup, maths spé, en plus dans un prestigieux lycée alors ton discours s'adresse vraiment à la mauvaise personne

Merci du conseil mais je l'ai déjà appliqué depuis longtemps. Ne juge pas les gens ne leur fais pas de leçon sans les connaître.

Mais merci pour ton post ça m'a bien marrré.
donc voila...il est donc possible de s'en sortir..arabe ou pas..le reste c'est de la victimisation...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 21h18
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs

Alors, ta reponse arrogante, avec ton pseudo humour ne changera rien a cet etat de fait...

chacun est libre de son destin dans des pays comme la France...les autres sont simplement des victimes de leur propre mauvaise foi..

Cordialement

dans les grandes écoles d'ing, on enseignait l'orthographe ou c'était en option?

ps: take it easy man
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 21h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
dans les grandes écoles d'ing, on enseignait l'orthographe ou c'était en option?

ps: take it easy man

je tape vite, je suis au boulot...donc oui je fais des fautes et je m'en excuse...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 21h32
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par SKIKDI
LEMONDE.FR | 14.06.06 | 11h37 • Mis à jour le 14.06.06 | 12h24

C'est dans les pays musulmans que les opinions négatives sur la France ont le plus augmenté par rapport à 2005, affirme le centre de recherche Pew dans son étude menée dans quinze pays et publiée le 13 juin. En Indonésie, 52 % des personnes interrogées disent avoir une opinion favorable de la France en 2006, contre 68 % en 2005. En Jordanie, elles sont 46 % contre 50 % ; au Pakistan, 25 % contre 32 % ; et en Turquie, de 18 % seulement contre 30 %.

Si l'image de la France recule dans la quasi-totalité des pays étudiés, elle reste positive pour plus de 50 % des personnes interrogées. En Europe, le pourcentage d'opinions favorables a plongé de 12 points au Royaume-Uni, mais s'élève encore à 59 %. En Espagne, il est de 66 %, soit un recul de 8 points, en Allemagne de 72 %, soit 6 points de moins par rapport à 2005.

SEULE EXCEPTION : LES ÉTATS-UNIS

En Russie, l'image de la France reste globalement très positive à 74 % d'opinions favorables, malgré un recul de neuf points par rapport à 2005. En Chine, 59 % des sondés apprécient l'Hexagone, contre 65 % l'année précédente (l'échantillon est "disproportionnellement urbain", souligne Pew). En Inde, la barre des 50 % est franchie à la baisse : 46 % d'avis positifs, contre 55 % en 2005.

La seule exception notable à ce sombre tableau est les Etats-Unis, où la France redore son blason, sérieusement terni après l'invasion en Irak : 52 % des Américains interrogées disent avoir une image positive du pays, contre 46 % en 2005. En 2002, selon cette même étude, 79 % des Américains avaient une bonne image de la France, avant que le refus de Paris de soutenir l'invasion prônée par le président Bush fasse plonger le chiffre à 29 % en mai 2003.

La présence américaine en Irak jugée "dangereuse"

Dans dix des quinze pays sondés par le centre de recherche Pew, la majorité des personnes interrogées estiment que la guerre en Irak a rendu le monde plus dangereux. Une meilleure nouvelle pour Washington est le fait que les craintes concernant l'Iran grandissent dans le monde, par rapport à 2005. Mais Téhéran et ses ambitions nucléaires ne sont majoritairement considérés comme des menaces pour la paix que dans deux pays, l'Allemagne et les Etats-Unis, tandis que le conflit israélo-palestinien l'est dans huit. L'image des Etats-Unis se dégrade globalement. En particulier, 39 % des Français interrogés en ont une opinion favorable, contre 43 % en 2005 et 60 % en 2000. – (Avec AFP.)

L'institut de recherche américain a réalisé cette étude entre le 31 mars et le 14 avril, auprès de quelque 17 000 personnes.

Avec AFP
ouf ! ça fait du bien de lire ça (car globalement c'est plutot positif malgré tout), car en croire notre ami benkabs, nous sommes la risée de la terre entière. merci
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 21h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ouf ! ça fait du bien de lire ça (car globalement c'est plutot positif malgré tout), car en croire notre ami benkabs, nous sommes la risée de la terre entière. merci

la France, les gens l'aiment bien pour les fromages, le vin, les produits de luxe, le shopping, les musees, la culture...mais c'est tout...c'est un musee, une destination touristique...rien de plus...

Alors bien sur que les gens aiment bien la France, c'est mignon tout plein la tour Eiffel, le Mont St Michel..

PS: Doudou, si je parle comme ca de la France, c'est que j'aime enormement ce pays....j'y suis tres attache mais je suis simplement triste de voir ce qui s'y passe.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 21h38
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

ah le mt st milchell!!!! mon pere il adooooore cet endroit!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe marwa2006 Actualités marocaines 19 15/06/2006 19h28
l'UPJF roule pour Sarkozy zmax91 Forum Général 5 09/04/2006 21h22
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15
"La france critiquée dans le domaine des droits de l'homme " marwa2006 Forum Général 0 11/02/2006 23h46
Aïd: Brigitte Bardot qualifie la France de "terre d'accueil des égorgeurs" nayed4 Forum Général 39 11/01/2006 23h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33