L'image de la France s'est dégradée, notamment dans les pays musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2006, 21h41

Par défaut

Moi je deviens fou!
Je suis d'accord avec benkabss et avec Aitoughza en méme temps!

Vieux 14/06/2006, 21h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Moi je deviens fou!
Je suis d'accord avec benkabss et avec Aitoughza en méme temps!

LOOOOL....c'est que la verite n'est ni dans ces propos, ni les miens mais dans le juste milieu...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 21h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
LOOOOL....c'est que la verite n'est ni dans ces propos, ni les miens mais dans le juste milieu...

Hihihi!
Non sérieux ce n'est pas pour la faire sentimental et tout, c'est pas mon genre..Mais je trouve vos propos aussi juste l'un et l'autre! ce n'est pas question de juste millieu, c'est juste que chacun d'entre vous à sa propre histoire, et donc sa propore vision de la france!

Me conçernant....Moi j'aime beaucoup la France et les françaises .............................. .............................. ...........d'origine italienne
Vieux 14/06/2006, 21h46
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
LOOOOL...monsieur veut la jouer sociologue...

ecoutes, si tu as une vision tordue de la France, que tu as de la frustration en toi, que tu galeres, ce n'est une raison pour te croire detenir la verite..

en France, si tu veux t'en sortir tu le peux..l'ecole est gratuite, les prepas HEC aussi, il te suffit d'etre bon...c'est un systeme base sur la meritocratie...

de nombreux de mes amis, basanes, marocains, issus de milieu tres modeste au Maroc, s'en sortent sans aucun probleme, ont des postes de cadres a cadre sup dans des boites de fou..

Donc tes histoires de victimisations, tu les sors a tes s7ab wesh wesh mais la realite est bien differente....

Alors, ta reponse arrogante, avec ton pseudo humour ne changera rien a cet etat de fait...

chacun est libre de son destin dans des pays comme la France...les autres sont simplement des victimes de leur propre mauvaise foi..

un exemple, encore un autre...J'ai etudie avec plusieurs maghrebins dans mon ecole (grand ecole d'inge..)...beaucoup sont issus de banlieues difficiles mais ils s'en sont sortis car ils en avaient envie...ils ont travailles, fait des prepas math-sup math-spe publique, ont passe les concours et ont integres tout comme moi ces grandes ecoles.....Donc tes histoires, tes pleurnicheries, ton delire de martyr tu le sors a d'autres....

Cordialement
merci ami, ça fait du bien de lire que la france a quand meme des cotés positifs
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 21h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
merci ami, ça fait du bien de lire que la france a quand meme des cotés positifs
mais bien sur...elle en a meme plusieurs....

elle est simplement schlerosee par une minorite de branleurs qui font qu'aucune reforme n'est possible
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 22h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
La citation de Xavier LEMOINE est pertinente dans la mesure ou ce maire sera probablement le futur ministre de la ville de la république française grâce justement à l'amalgame qu'il pratique sciemment...
Que tu le veuille ou non, la république apprecie ce genre de personnage, elle les propulse aux responsabilités parce qu'ils la defendent contre l'invasion des barbares...
D'ailleurs, Nicolas Sarkozy ministre de l'interieur partage les visions de Mr LEMOINE...
Pour ma part, Lepen, Lemoine et Sarkozy pratiquent sciemment cet amalgame, parce qu'il est constitutif de la république....
A gauche, ce n'est guere mieux, Mme Royal voudrait surpasser Sarkozy dans sa chasse contre l'arabo musulman.... Quand LEMOINE propose de les civiliser par des instituts des bonnes manières Mme Royal propose qu'on les enroulent dans l'armée pour les domestiquer...

Il ne s'agit pas ici d'induire une confusion, elle est réelle au plus haut niveau de l'état... Beaucoup de nos politiques considèrent que l'islam = islamisme....

D'ailleurs cette année, Caroline Fourest qui excelle dans ce domaine a eu le prix de meilleure livre politique de l'année....

5 millions voire 6 millions de musulmans en France:

- ils sont là, ils resteront, ils se multipliront avec ou sans le consentement de ta république

- si islam set confondu avec islamisme, tant mieux ou tant pis, c'est la religion en France et dans le monde qui conait le plus important taux de croissance

En ce qui concerne la xénophobie et le racisme, c'est la mode en ce moment, mais je serai une république intelligente, je me dirai que l'avoir fait contre une minorité juive pendant l'entre deux guerres n'est pas la même chose que le faire contre une communauté de plus de 1,5 milliards d'individus solidaires dans le monde...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 22h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
LOOOOL...monsieur veut la jouer sociologue...

ecoutes, si tu as une vision tordue de la France, que tu as de la frustration en toi, que tu galeres, ce n'est une raison pour te croire detenir la verite..

en France, si tu veux t'en sortir tu le peux..l'ecole est gratuite, les prepas HEC aussi, il te suffit d'etre bon...c'est un systeme base sur la meritocratie...

de nombreux de mes amis, basanes, marocains, issus de milieu tres modeste au Maroc, s'en sortent sans aucun probleme, ont des postes de cadres a cadre sup dans des boites de fou..

Donc tes histoires de victimisations, tu les sors a tes s7ab wesh wesh mais la realite est bien differente....

Alors, ta reponse arrogante, avec ton pseudo humour ne changera rien a cet etat de fait...

chacun est libre de son destin dans des pays comme la France...les autres sont simplement des victimes de leur propre mauvaise foi..

un exemple, encore un autre...J'ai etudie avec plusieurs maghrebins dans mon ecole (grand ecole d'inge..)...beaucoup sont issus de banlieues difficiles mais ils s'en sont sortis car ils en avaient envie...ils ont travailles, fait des prepas math-sup math-spe publique, ont passe les concours et ont integres tout comme moi ces grandes ecoles.....Donc tes histoires, tes pleurnicheries, ton delire de martyr tu le sors a d'autres....

Cordialement

mais monsieur, tu n'as pas le monopole de la connaissance du fait social en raison de ta présence dans une grande école d'ingé (lakelle? lol)

j'ai fait prépa, j'ai intégré une grande école de commerce, à la sortie de la quelle je crois peu décole d'ingé peuvent rivaliser en terme de salaire (si ce n'est X, Ponts, Supélec..) et je fne fais pas de ma situation un argument de fait,

faire ses études, c'est aussi apprendre être modeste...

en ce qui concerne, le système grandes écoles, nous ne sommes pas dupes, il y a une réelle reproduction sociale: voire les statistiques...

Certes, il y a des gens de "bonnes volonté" comme dirait Bourdieu qui réussisent à passer outre leurs "handicaps symboliques" (capital culturel et social moindres)... mais c'est rare!

lire La reproduction sociale de Bourdieu et Boudon,

alors, dire, comme tu le fait, que de telles faits sociologiques sont des discussions de café de commerce, c'est dire que les chercheurs de Normale Sup Cachan en sciences sociales ou ceux de EHESS sont des conteurs ...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 23h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sidimoa
mais monsieur, tu n'as pas le monopole de la connaissance du fait social en raison de ta présence dans une grande école d'ingé (lakelle? lol)

j'ai fait prépa, j'ai intégré une grande école de commerce, à la sortie de la quelle je crois peu décole d'ingé peuvent rivaliser en terme de salaire (si ce n'est X, Ponts, Supélec..) et je fne fais pas de ma situation un argument de fait,

faire ses études, c'est aussi apprendre être modeste...

en ce qui concerne, le système grandes écoles, nous ne sommes pas dupes, il y a une réelle reproduction sociale: voire les statistiques...

Certes, il y a des gens de "bonnes volonté" comme dirait Bourdieu qui réussisent à passer outre leurs "handicaps symboliques" (capital culturel et social moindres)... mais c'est rare!

lire La reproduction sociale de Bourdieu et Boudon,

alors, dire, comme tu le fait, que de telles faits sociologiques sont des discussions de café de commerce, c'est dire que les chercheurs de Normale Sup Cachan en sciences sociales ou ceux de EHESS sont des conteurs ...

c'est bien ce que je dit....c'est un determinisme social, et non pas raciste...
CQFD
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 23h15
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sidimoa
et l'image des pays arabes dans le monde....
Tu me fais marrer toi
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 23h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy
Tu me fais marrer toi
ben, oui, lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe marwa2006 Actualités marocaines 19 15/06/2006 19h28
l'UPJF roule pour Sarkozy zmax91 Forum Général 5 09/04/2006 21h22
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15
"La france critiquée dans le domaine des droits de l'homme " marwa2006 Forum Général 0 11/02/2006 23h46
Aïd: Brigitte Bardot qualifie la France de "terre d'accueil des égorgeurs" nayed4 Forum Général 39 11/01/2006 23h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33