| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Moi je deviens fou! Je suis d'accord avec benkabss et avec Aitoughza en méme temps! ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LOOOOL....c'est que la verite n'est ni dans ces propos, ni les miens mais dans le juste milieu... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hihihi! Non sérieux ce n'est pas pour la faire sentimental et tout, c'est pas mon genre..Mais je trouve vos propos aussi juste l'un et l'autre! ce n'est pas question de juste millieu, c'est juste que chacun d'entre vous à sa propre histoire, et donc sa propore vision de la france! Me conçernant....Moi j'aime beaucoup la France et les françaises .............................. .............................. ...........d'origine italienne ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle est simplement schlerosee par une minorite de branleurs qui font qu'aucune reforme n'est possible |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
5 millions voire 6 millions de musulmans en France: - ils sont là, ils resteront, ils se multipliront avec ou sans le consentement de ta république - si islam set confondu avec islamisme, tant mieux ou tant pis, c'est la religion en France et dans le monde qui conait le plus important taux de croissance En ce qui concerne la xénophobie et le racisme, c'est la mode en ce moment, mais je serai une république intelligente, je me dirai que l'avoir fait contre une minorité juive pendant l'entre deux guerres n'est pas la même chose que le faire contre une communauté de plus de 1,5 milliards d'individus solidaires dans le monde... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais monsieur, tu n'as pas le monopole de la connaissance du fait social en raison de ta présence dans une grande école d'ingé (lakelle? lol) j'ai fait prépa, j'ai intégré une grande école de commerce, à la sortie de la quelle je crois peu décole d'ingé peuvent rivaliser en terme de salaire (si ce n'est X, Ponts, Supélec..) et je fne fais pas de ma situation un argument de fait, faire ses études, c'est aussi apprendre être modeste... en ce qui concerne, le système grandes écoles, nous ne sommes pas dupes, il y a une réelle reproduction sociale: voire les statistiques... Certes, il y a des gens de "bonnes volonté" comme dirait Bourdieu qui réussisent à passer outre leurs "handicaps symboliques" (capital culturel et social moindres)... mais c'est rare! lire La reproduction sociale de Bourdieu et Boudon, alors, dire, comme tu le fait, que de telles faits sociologiques sont des discussions de café de commerce, c'est dire que les chercheurs de Normale Sup Cachan en sciences sociales ou ceux de EHESS sont des conteurs ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bien ce que je dit....c'est un determinisme social, et non pas raciste... CQFD |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe | marwa2006 | Actualités marocaines | 19 | 15/06/2006 19h28 |
| l'UPJF roule pour Sarkozy | zmax91 | Forum Général | 5 | 09/04/2006 21h22 |
| Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse | Jamal_Marocain | Forum Général | 1319 | 13/02/2006 12h15 |
| "La france critiquée dans le domaine des droits de l'homme " | marwa2006 | Forum Général | 0 | 11/02/2006 23h46 |
| Aïd: Brigitte Bardot qualifie la France de "terre d'accueil des égorgeurs" | nayed4 | Forum Général | 39 | 11/01/2006 23h46 |