| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si t une femme aussi ta moins de possibilité que un homme ! Si tu est obese aussi Si tu est riche t en aura moins que un pauvre aussi ect On ne choisi pas son handicap , par contre on choisi son avenir ou du moins on se bas pour le réaliser |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu es obèse et que ton papa est carlos ou que ta mama est laurence boccoloni, tu t'en sortiras si tu es fils de Bill Gates tu t'en sortiras alors tu imagines si en plus d'être pauvre, tu es: -arabe -musulman -banlieusard en France... t'as encore moins de chance de t'en sortir... à moins d'être doué et surtout de bosser toujours plus que les autres ( ce qui es tinjuste à la base) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu es très loin de la réalité de la société française. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arabe et musulman c est pas un handicap a la base Faus se poser la questions de savoir comment et pourquoi ça l est devenu Pour moi nous en somme largement responsable Notre comportement et celui de nos enfants est plus que déplorable Les prisons sont pleine de Mohamed et de rachid la delinquance est en forte partie d origine maghrébines Etc etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
clairement....il faut savoir se remettre en question...car si la situation est ce qu'elle est aujourd'hui, il y a bien une raison... les asiatiques ne posent pas problemes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"vous etes en prison parce que vous le méritez" "vous êtes mal vu parce que vous le méritez" ça permet de ne pas poser les vrais questions, et surtout de justifier, voire de légitmer ce qui ne l'est pas: le racisme et la xénophobie, je serai toi, je réflchirai en terme de minorité là où il ya une forte minorité qui vit dans des conditions socio-économiques défavorables, il y a violence----> à la violence symbolique réponds la violence physique: Cf. hstoire des minorités noires, latinos aux USA... Dernière modification par Sidimoa ; 15/06/2006 à 00h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les asiatiquesne sont pas une forte minorité comme les magrébins... les asiatiques "déviants" ne brulent pas de voiture, c'est moins spectaculaires, chez eux: mafias, traffic d'etre humain, contrebande... ce qui est dangereux avec un tel argument, c'est que cela revient à donner une explication scientifique des comportements: "si tu es arabe, tu es naturellement escroc" "si tu es noire, tu es naturellement violent" "si tu es asiatique, tu es naturellement discret" mais sournois lol etc... cf. III è Reich... |
|
| ||||
| ||||
| Y a pas une explication unique. La société française n'accepte pas pleinement ses immigrés, et elle n'a rien fait pendant des décennies pour ses banlieues. Elle ne veut pas que ces jeunes deviennent des cadres ou des journalistes. Sinon, faut pas se le cacher, nos banlieues sont pleines de "branleurs" de gens indignes qui nous foutent la honte. Y a une mentalité malsaine dans les quartiers c'est abusé, et la nouvelle génération que je vois grandir, elle est pareille ou pire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut parfois une génération sacrifiée pour qu'il y est prise de conscience... j'espère seulement qu'il y en aura pas davantage.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L explicaton n est pas en terme de minorité Pour moi l explication est plus d ordre culturel La culture arabe musulmane est moins propice a l intégration et favorise moins le développement économique au contraire de nos amis asiatique La meme culture qui empeche nos pays d origine de se développer |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe | marwa2006 | Actualités marocaines | 19 | 15/06/2006 19h28 |
| l'UPJF roule pour Sarkozy | zmax91 | Forum Général | 5 | 09/04/2006 21h22 |
| Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse | Jamal_Marocain | Forum Général | 1319 | 13/02/2006 12h15 |
| "La france critiquée dans le domaine des droits de l'homme " | marwa2006 | Forum Général | 0 | 11/02/2006 23h46 |
| Aïd: Brigitte Bardot qualifie la France de "terre d'accueil des égorgeurs" | nayed4 | Forum Général | 39 | 11/01/2006 23h46 |