| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peut creuser plus loin , je n est rien a cacher Je vais comme même pas etre rasciste contre mes propre origine La culture quand elle est mauvaise , on peut la changer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La culture n'est pas mauvaise! Ce sont les gens qui sont mauvais...D'ailleurs, seuls les pays sans vraie culture dominent ce monde! Fais un inventaire!
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu compares ce qui est incomparables... preuv de ton inculture... ou de ton bon sens plutôt la population du maroc n'a ni les données sociologiques, ni la population, ni la gouvernance de la chine... la chine est un montre productif... le salaire salaire moyen dun marocain est plus élévé que celui dun chinois, même si la chine est plus riche que le maroc... car le chinois moyen consomme chinois (peu de produits sont importés), le marocain (géographie oblige) consomme européen, américain... donc, même si les chinois était soumis à un blocus ou autarcie, ils sont capables d'absorber leur propre production au vu du potentiel de consommateurs..donc aujourdh'ui tout ce qui est exporté, c'est que du bonus.. d'où la croissance... j'aurai pu aussi parler du taux d'inflation pour appuyer l'idée mais ne faisons pas trop compliqué- |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la culture ne peut pas faire l'objet de jugement de valeur!!! c'est une fait social au sens de Durkeim! mais t'a passé le bac philo ou koi?? un sujet d'ailleurs cette année était: "peut on juger objectivement une culture?" la culture s'oppose à la nature, dans l'artificiel, c'est à dire dans la production de l'homme.. la culture: c'est l'art, la poésie, les valeurs, coûtumes et traditions, l'architecture, la religion (si y en a)... d'un groupe d'individus donné.. pour qui te prends-tu pour juger de milliers d'années d'une culture donnée? certes la culture évolue mais pas sur décret et encore moins sur ordre, elle évolue sans jamais trahir ses fondements, sinon on passe à une autre culture- tu serais bien avisé de lire l'anthropologue Lévi Strauss |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
O la la Normal que il n est pas les même donne de gouvernance et autre c est les conséquence de la culture dont je te parlais Quand au surplus de la balance commercial il n est pas un facteur primordiale pour le développement d un pays La France n a pas de surplus mais un déficit comme le maroc Les états unis ont aussi un enorme déficit pourtant c est le plus riche du monde Donc je crois plutôt que c est toi qui manque de culture pour maîtriser un tel sujet Mais vu ton jeune age c est normal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La culture est un fait et comme tous fais il peut etre soumis au jugement des hommes Et puis tu me semble bien mal poli Tu peu argumenter sans monter sur tes grand chevaux surtout quand tu as tord |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même chose pour les states et bien, la chine, si on prend l'indicateur de croissance, il inclut les richesses crées inclus sur son sol, donc voilà pkoi, ce qui manke dans un cas (déficit de la balance commercial) existe ailleurs en PIB... tu comprends?!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ba alors pk tu me parle de deficit de maind oeuvre mal payé continue de potasser des devoir d economie tu connais encore rien de rien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans commentaires, je te laisse à ton ignorance, pfff Dernière modification par Sidimoa ; 15/06/2006 à 01h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est le seul conseil que je peu te donner |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe | marwa2006 | Actualités marocaines | 19 | 15/06/2006 19h28 |
| l'UPJF roule pour Sarkozy | zmax91 | Forum Général | 5 | 09/04/2006 21h22 |
| Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse | Jamal_Marocain | Forum Général | 1319 | 13/02/2006 12h15 |
| "La france critiquée dans le domaine des droits de l'homme " | marwa2006 | Forum Général | 0 | 11/02/2006 23h46 |
| Aïd: Brigitte Bardot qualifie la France de "terre d'accueil des égorgeurs" | nayed4 | Forum Général | 39 | 11/01/2006 23h46 |