L'image de la France s'est dégradée, notamment dans les pays musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 01h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
C'est trés dangereux ce que tu dis! Mais je ne vais pas essayer de chercher plus loin pour "soit disant" trouver ta réelle pensée!

En gros, merci aux non arabes marocains gràce auxquels le Maroc commence à progresser!

Tu peut creuser plus loin , je n est rien a cacher
Je vais comme même pas etre rasciste contre mes propre origine

La culture quand elle est mauvaise , on peut la changer
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 01h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
Tu peut creuser plus loin , je n est rien a cacher
Je vais comme même pas etre rasciste contre mes propre origine

La culture n'est pas mauvaise!
Ce sont les gens qui sont mauvais...D'ailleurs, seuls les pays sans vraie culture dominent ce monde! Fais un inventaire!
Vieux 15/06/2006, 01h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
99 % des habitants du maroc de l Egypte etc sont arabe , donc a quoi veut tu que ils s intègrent ?
Tu as une drole de notion de l intégration

Effectivement l explication du développement de la chine du japon de la coree du sud est d ordre culturel

le coût de la main d œuvre au maroc aussi est faible !
Et il ont sait dans quel états il est

tu compares ce qui est incomparables... preuv de ton inculture... ou de ton bon sens plutôt

la population du maroc n'a ni les données sociologiques, ni la population, ni la gouvernance de la chine...

la chine est un montre productif... le salaire salaire moyen dun marocain est plus élévé que celui dun chinois, même si la chine est plus riche que le maroc... car le chinois moyen consomme chinois (peu de produits sont importés), le marocain (géographie oblige) consomme européen, américain...

donc, même si les chinois était soumis à un blocus ou autarcie, ils sont capables d'absorber leur propre production au vu du potentiel de consommateurs..donc aujourdh'ui tout ce qui est exporté, c'est que du bonus.. d'où la croissance...

j'aurai pu aussi parler du taux d'inflation pour appuyer l'idée mais ne faisons pas trop compliqué-
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 01h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
mais qu'est ce qu'on entend pas comme connerie?!!

la culture ne peut pas faire l'objet de jugement de valeur!!! c'est une fait social au sens de Durkeim!

mais t'a passé le bac philo ou koi?? un sujet d'ailleurs cette année était: "peut on juger objectivement une culture?"

la culture s'oppose à la nature, dans l'artificiel, c'est à dire dans la production de l'homme..

la culture: c'est l'art, la poésie, les valeurs, coûtumes et traditions, l'architecture, la religion (si y en a)... d'un groupe d'individus donné..
pour qui te prends-tu pour juger de milliers d'années d'une culture donnée?

certes la culture évolue mais pas sur décret et encore moins sur ordre, elle évolue sans jamais trahir ses fondements, sinon on passe à une autre culture-

tu serais bien avisé de lire l'anthropologue Lévi Strauss
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 01h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sidimoa
tu compares ce qui est incomparables... preuv de ton inculture... ou de ton bon sens plutôt

la population du maroc n'a ni les données sociologiques, ni la population, ni la gouvernance de la chine...

la chine est un montre productif... le salaire salaire moyen dun marocain est plus élévé que celui dun chinois, même si la chine est plus riche que le maroc... car le chinois moyen consomme chinois (peu de produits sont importés), le marocain (géographie oblige) consomme européen, américain...

donc, même si les chinois était soumis à un blocus ou autarcie, ils sont capables d'absorber leur propre production au vu du potentiel de consommateurs..donc aujourdh'ui tout ce qui est exporté, c'est que du bonus.. d'où la croissance...

j'aurai pu aussi parler du taux d'inflation pour appuyer l'idée mais ne faisons pas trop compliqué-

O la la
Normal que il n est pas les même donne de gouvernance et autre c est les conséquence de la culture dont je te parlais
Quand au surplus de la balance commercial il n est pas un facteur primordiale pour le développement d un pays
La France n a pas de surplus mais un déficit comme le maroc
Les états unis ont aussi un enorme déficit pourtant c est le plus riche du monde

Donc je crois plutôt que c est toi qui manque de culture pour maîtriser un tel sujet

Mais vu ton jeune age c est normal
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 01h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sidimoa
mais qu'est ce qu'on entend pas comme connerie?!!

la culture ne peut pas faire l'objet de jugement de valeur!!! c'est une fait social au sens de Durkeim!

mais t'a passé le bac philo ou koi?? un sujet d'ailleurs cette année était: "peut on juger objectivement une culture?"

la culture s'oppose à la nature, dans l'artificiel, c'est à dire dans la production de l'homme..

la culture: c'est l'art, la poésie, les valeurs, coûtumes et traditions, l'architecture, la religion (si y en a)... d'un groupe d'individus donné..
pour qui te prends-tu pour juger de milliers d'années d'une culture donnée?

certes la culture évolue mais pas sur décret et encore moins sur ordre, elle évolue sans jamais trahir ses fondements, sinon on passe à une autre culture-

tu serais bien avisé de lire l'anthropologue Lévi Strauss

La culture est un fait et comme tous fais il peut etre soumis au jugement des hommes

Et puis tu me semble bien mal poli
Tu peu argumenter sans monter sur tes grand chevaux surtout quand tu as tord
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 01h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
O la la
Normal que il n est pas les même donne de gouvernance et autre c est les conséquence de la culture dont je te parlais
Quand au surplus de la balance commercial il n est pas un facteur primordiale pour le développement d un pays
La France n a pas de surplus mais un déficit comme le maroc
Les états unis ont aussi un enorme déficit pourtant c est le plus riche du monde

Donc je crois plutôt que c est toi qui manque de culture pour maîtriser un tel sujet

Mais vu ton jeune age c est normal
la france a un PIB tres important, PIB= richesses des entrep françaises en france et à l'étranger..

même chose pour les states

et bien, la chine, si on prend l'indicateur de croissance, il inclut les richesses crées inclus sur son sol,

donc voilà pkoi, ce qui manke dans un cas (déficit de la balance commercial) existe ailleurs en PIB...

tu comprends?!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 01h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sidimoa
la france a un PIB tres important, PIB= richesses des entrep françaises en france et à l'étranger..

même chose pour les states

et bien, la chine, si on prend l'indicateur de croissance, il inclut les richesses crées inclus sur son sol,

donc voilà pkoi, ce qui manke dans un cas (déficit de la balance commercial) existe ailleurs en PIB...

tu comprends?!!!

ba alors pk tu me parle de deficit de maind oeuvre mal payé

continue de potasser des devoir d economie

tu connais encore rien de rien
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 01h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
ba alors pk tu me parle de deficit de maind oeuvre mal payé

continue de potasser des devoir d economie

tu connais encore rien de rien

sans commentaires,

je te laisse à ton ignorance, pfff

Dernière modification par Sidimoa ; 15/06/2006 à 01h46.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 01h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sidimoa
sans commentaires,

je te laisse à ton ignorance, pfff
t est aussi jeune que inculte alors continue tes etudes
c est le seul conseil que je peu te donner
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe marwa2006 Actualités marocaines 19 15/06/2006 19h28
l'UPJF roule pour Sarkozy zmax91 Forum Général 5 09/04/2006 21h22
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15
"La france critiquée dans le domaine des droits de l'homme " marwa2006 Forum Général 0 11/02/2006 23h46
Aïd: Brigitte Bardot qualifie la France de "terre d'accueil des égorgeurs" nayed4 Forum Général 39 11/01/2006 23h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33