|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Je suis marocain, j'habite depuis début juin à Houilles (78) (préfecture de Versailles). J'ai un CDI qui commence le 18 septembre (en informatique). Quelqu'un sait si la DDTE du 78 est cool et combien ça prend de temps? sinon je ferai la demande ds le 95 (où j'habitais juste avant). J'ai besoin d'une réponse d'urgence afin de mettre la bonne adresse de mon contrat de travail et me diriger vers la bonne préfécture. Merci les gars. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu dépend de la préfectue ou tu habite actuellement car je crois kil demande des justificatifs de domicile. ton boss est d'accord pour faire ton changement de statut? |
|
| |||
| |||
|
Merci pr ta réponse rapide! pour les justificatifs, j'ai les justificatifs pour les 2 adresses (l'ancienne et la nouvelle), vu que j'ai demmenagé il y'a à peine 2 semaines. Le problème c'est que j'ai pas envie de prendre le risque ds le 78 vu que je ne sais pas cmt ça marche ds leurs têtes Pour la société, ils sont d'accord, c'est pr ça d'allieurs q'on a signé un contrat pr septembre, le temps d'avoir mon changement de statut. |
|
| ||||
| ||||
|
une amie est allée hier voir celle de paris ..; ils lui ont fait preciser que c'est Inge en Informatique .. et il lui ont dit dans 3 semaines .. donc cool ou pas cool ils ont des consignes .. c'est la période un peu fast |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
coooolc vrai que c chaud en ce moment ds le secteur... tous mes potes ont changé |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as kel niveau d'études et c pour okuper kel poste? Ton patron ne doit il pas prouver kil n'a trouver personne ( français) pour occuper le poste? C vrai que les préf sont pas toutes pareilles! yen a il ont leur changement de statut refusé alors kun autre département ont accepté. Entre théorie et pratique, il ya une grande distance entre elles! consignes ou pas! |
|
| |||
| |||
|
j'ai un bac+5 (dess) en info, ça sera pr occuper un poste d'ingénieur. Ben si d'ici demain, j'ai pas d'info pr le 78, je pense que je vais déposer ds le 95, au moins laba je C qe ça prend 3 mois. Mais ça serait cool d'avoir une réponse |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ta carte étudiant se expire kan? |
|
| |||
| |||
|
Bonjour J'ai fait mon changement de statut en novembre, tout ce que je peux te dire est que ça prend beaucoup moins de temps quand tu habites paris que la banlieu. On était deux marocains à qui la société et une multinationale a fait le changement de statut. Moi qui habite paris ça a pris Un mois et avec l'avocate de la société et l'autre personne qui habite au 94, ça a mis 7mois. Ce que je te conseille est de trouver quelqu'un qui peut te filer une attestation d'hébergement sur paris et de déposer ton dossier sur paris. Car en banlieu, même s'il t'accorde le changement, le titre de séjour pour la première fois peut être un séjour temporaire qui ne te donnera pas la chance de changer de paron si tu veux alors que le titre salarié te laisse libre. Bon courage et n'hesite pas si tu as besoin de plus d'informations. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 368 | 30/09/2009 13h58 |
| changement de statut étudiént - salarié | hoho25 | Etudiant | 10 | 20/10/2006 21h31 |
| Changement de statut et Changement d'adresse | hous37 | Maroc / France | 3 | 21/01/2006 19h35 |