Changement de statut

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2006, 15h38

Par défaut Changement de statut

Bonjour à tous,
Je suis marocain, j'habite depuis début juin à Houilles (78) (préfecture de Versailles).
J'ai un CDI qui commence le 18 septembre (en informatique).
Quelqu'un sait si la DDTE du 78 est cool et combien ça prend de temps? sinon je ferai la demande ds le 95 (où j'habitais juste avant).

J'ai besoin d'une réponse d'urgence afin de mettre la bonne adresse de mon contrat de travail et me diriger vers la bonne préfécture.

Merci les gars.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 15h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par badr78
Bonjour à tous,
Je suis marocain, j'habite depuis début juin à Houilles (78) (préfecture de Versailles).
J'ai un CDI qui commence le 18 septembre (en informatique).
Quelqu'un sait si la DDTE du 78 est cool et combien ça prend de temps? sinon je ferai la demande ds le 95 (où j'habitais juste avant).

J'ai besoin d'une réponse d'urgence afin de mettre la bonne adresse de mon contrat de travail et me diriger vers la bonne préfécture.

Merci les gars.

tu dépend de la préfectue ou tu habite actuellement car je crois kil demande des justificatifs de domicile.

ton boss est d'accord pour faire ton changement de statut?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 17h30

Par défaut

Merci pr ta réponse rapide!

pour les justificatifs, j'ai les justificatifs pour les 2 adresses (l'ancienne et la nouvelle), vu que j'ai demmenagé il y'a à peine 2 semaines. Le problème c'est que j'ai pas envie de prendre le risque ds le 78 vu que je ne sais pas cmt ça marche ds leurs têtes

Pour la société, ils sont d'accord, c'est pr ça d'allieurs q'on a signé un contrat pr septembre, le temps d'avoir mon changement de statut.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 17h53
France Plastine link

Par défaut

une amie est allée hier voir celle de paris ..; ils lui ont fait preciser que c'est Inge en Informatique .. et il lui ont dit dans 3 semaines ..
donc cool ou pas cool ils ont des consignes .. c'est la période un peu fast
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 17h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
une amie est allée hier voir celle de paris ..; ils lui ont fait preciser que c'est Inge en Informatique .. et il lui ont dit dans 3 semaines ..
donc cool ou pas cool ils ont des consignes .. c'est la période un peu fast
3 semaines cooool
c vrai que c chaud en ce moment ds le secteur... tous mes potes ont changé
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 18h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par badr78
Merci pr ta réponse rapide!

pour les justificatifs, j'ai les justificatifs pour les 2 adresses (l'ancienne et la nouvelle), vu que j'ai demmenagé il y'a à peine 2 semaines. Le problème c'est que j'ai pas envie de prendre le risque ds le 78 vu que je ne sais pas cmt ça marche ds leurs têtes

Pour la société, ils sont d'accord, c'est pr ça d'allieurs q'on a signé un contrat pr septembre, le temps d'avoir mon changement de statut.

tu as kel niveau d'études et c pour okuper kel poste?

Ton patron ne doit il pas prouver kil n'a trouver personne ( français) pour occuper le poste?

C vrai que les préf sont pas toutes pareilles! yen a il ont leur changement de statut refusé alors kun autre département ont accepté.

Entre théorie et pratique, il ya une grande distance entre elles! consignes ou pas!
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 18h11

Par défaut

j'ai un bac+5 (dess) en info, ça sera pr occuper un poste d'ingénieur.
Ben si d'ici demain, j'ai pas d'info pr le 78, je pense que je vais déposer ds le 95, au moins laba je C qe ça prend 3 mois.

Mais ça serait cool d'avoir une réponse
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 18h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par badr78
j'ai un bac+5 (dess) en info, ça sera pr occuper un poste d'ingénieur.
Ben si d'ici demain, j'ai pas d'info pr le 78, je pense que je vais déposer ds le 95, au moins laba je C qe ça prend 3 mois.

Mais ça serait cool d'avoir une réponse
je ne sais vraiment pas. Mais je te conseille de déposer ton dossier ou tu es sûr que tu aura ton changement de statut.

Ta carte étudiant se expire kan?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 18h37

Par défaut

Bonjour

J'ai fait mon changement de statut en novembre, tout ce que je peux te dire est que ça prend beaucoup moins de temps quand tu habites paris que la banlieu. On était deux marocains à qui la société et une multinationale a fait le changement de statut. Moi qui habite paris ça a pris Un mois et avec l'avocate de la société et l'autre personne qui habite au 94, ça a mis 7mois. Ce que je te conseille est de trouver quelqu'un qui peut te filer une attestation d'hébergement sur paris et de déposer ton dossier sur paris. Car en banlieu, même s'il t'accorde le changement, le titre de séjour pour la première fois peut être un séjour temporaire qui ne te donnera pas la chance de changer de paron si tu veux alors que le titre salarié te laisse libre.
Bon courage et n'hesite pas si tu as besoin de plus d'informations.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 18h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par etrangere
Bonjour

J'ai fait mon changement de statut en novembre, tout ce que je peux te dire est que ça prend beaucoup moins de temps quand tu habites paris que la banlieu. On était deux marocains à qui la société et une multinationale a fait le changement de statut. Moi qui habite paris ça a pris Un mois et avec l'avocate de la société et l'autre personne qui habite au 94, ça a mis 7mois. Ce que je te conseille est de trouver quelqu'un qui peut te filer une attestation d'hébergement sur paris et de déposer ton dossier sur paris. Car en banlieu, même s'il t'accorde le changement, le titre de séjour pour la première fois peut être un séjour temporaire qui ne te donnera pas la chance de changer de paron si tu veux alors que le titre salarié te laisse libre.
Bon courage et n'hesite pas si tu as besoin de plus d'informations.
Merci pour cette info, effectivement, si tu me dis q'a paris ça pren moins de temps (c ce que di h_meo aussi), il vaut mieu que je me trouve un hébergement sur paris (facil). Mais je pense que ça change aussi d'un arrandissement à l'autre. Tu l'as fais sur quel arrandissement?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut étudiant à salarié l-kzawi Etudiant 333 Aujourd'hui 18h35
changement de statut étudiént - salarié hoho25 Etudiant 10 20/10/2006 21h31
Changement de statut et Changement d'adresse hous37 Maroc / France 3 21/01/2006 19h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33