Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2003, 10h25
Co-Webmaster

Par défaut Mouna Ayoub

http://images-eu.amazon.com/images/P...8.LZZZZZZZ.jpg

Pou l'Occident, Mouna Ayoub est la belle milliardaire qui a racheté le Phocéa et réuni l'une de plus prestigieuses collections de robes de hautes coutûre au monde.

En Arabie Saoudite et jusqu'au Liban de sa jeunesse, on en a fait une femme "désobéissante", indigne, passible des pires condamnations depuis qu'elle a jeté son voile.

Mouna a écrit ce livre à l'intention de ses cinq enfants, afin de rétablir la vérité, sauver son honneur à leurs yeux et leur faire le souvenir qu'elle les aime plus que tout au monde. Plus encore que sa liberté si durement acquise, plus que la fortune, qui ne saurait faire oublier les souffrances et les humiliations.

Cette autobiographie sans complaisance retrace une aventure exceptionnelle où l'amour se voit étouffé par les interdits d'un intégrisme rétrogade, où l'humour sauve du désespoir, où ka bosse du commerce procure la clé des champs.

Et où, tel le quatre-mâts de ses rêves, un personnage hors du commun cingle avec courage, contre vents et marrées, vers les horizons de l'indépendance.

[color=6600FF]J'aimerais avoir votre avis sur cette histoire, sur sa façon d'agir, son choix de laisser ses enfants pour cette "liberté" [/color]
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2003, 10h57

Par défaut Re: Mouna Ayoub

franchement elle est belle comment s'appelle dejà? mouna fatou ou ayoub !! peu importe en tt ka ça attire le ....surtout en cette canicule :mdr: :mdr:
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2003, 10h58

Par défaut Re: Mouna Ayoub

C'est un personnage un peu ambigue. Je l'a i rencontré à une soirée, elle vendait une partie de sa collection (robes, etc) aux enchères à Paris au profit d'une association qui s'occupe d'enfants malades. Cette vente avait été très critiquée car bcp ne croyait pas au coté caritatif de l'evènement ... Finalament la vente n'a pas bien marché et Mouna Ayoub a fait un don à hauteur de ce que la vente aurait dû rapporter ...

C'est surement hors sujet ce que je raconte mais ça montre l'esprit un peu contradictoire de cette femme : capable de claquer des millions dans une robe d'un soir d'un coté, et généreuse dès qu'il s'agit d'enfants d'un autre ...

Voila j'ai parlé ! :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages