Le nom "Allah"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2006, 23h25
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Crois tu que l'enfant quand il parvient à se forger son moi et dire "je", c'est par révélation divine ?

Si la révélation divine est synonyme de cause(s) inconnue(s) why not amigo

A+

Il n'empêche que les Israélites sont les seuls à avoir appeler leur Dieu de cette façon-là !
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 23h36
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Il n'empêche que les Israélites sont les seuls à avoir appeler leur Dieu de cette façon-là !
Du moins, l'état de tes connaissances te permet de le croire !!

Demandes-toi plutôt pourquoi il en est ainsi ...

a+
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 14h52
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Crois tu que l'enfant quand il parvient à se forger son moi et dire "je", c'est par révélation divine ?

A+
L'enfant en effet découvre, sans révélation divine, son "je".

Mais il ne dit jamais "je suis". Il dit "je suis là"; "je suis content"; "je suis mal" ! Mais pas "je suis" tout seul .

Tu vas me répondre que Dieu, pareil, puisqu'Il a dit "Je suis celui qui suis".

Certes, mais Il a ajouté aussitôt après parlant à Moïse : "Dis à tes frères : "IL EST ( = YHWH ) , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous". C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération." (Exode, 3, 15).

Or connais-tu des enfants, Zigotino, qui parlent d'eux en disant "il est " ???
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 15h59
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Sincèrement, je doute que Dieu interfère dans les affaires humaines et pour preuve, là où certains voient une intervention divine d'autres pas. Enfin, s'il y a une impression que les choses nous échappent, c'est certainement parce que nous ne connaissons pas les différentes variables ou que nous ne pouvons pas, au regard de la complexité, les maîtriser.

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Certes, mais Il a ajouté aussitôt après parlant à Moïse : "Dis à tes frères : "IL EST ( = YHWH ) , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous". C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération." (Exode, 3, 15).
Quelle certitude tu as que Dieu a effectivement dit cela à Moïse ?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Ceux qui ont des troubles du moi et de la personnalité.

A+

Dernière modification par zigotino ; 25/06/2006 à 16h03.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 21h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino

A+

La foi seule permet la certitude?

Pour les musulmans la révélation du coran est une certitude.

Pourquoi voudrais tu que pour les chrétiens ou les juifs les révélations de la bible ne soit pas une certitude?

Sans l'acceptation sans condition des écritures il n'y a pas de religion.

Les preuves ne sont que des preuves écrites auquelles nous devons croire.

Toutes les preuves dites scientifiques sont sujettes à polémiques.

Pas de nous n'a connu adam ibrahim, moussa etc et pourtant nous croyons dans ce qu'ils nous ont transmis.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 11h09
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino

A+

Que Dieu l'ait effectivement dit à un homme historiquement connu et nommé Moïse. Aucune certitude. Moïse lui-même (en admettant qu'il ait bien existé), n'a pas pu écrire le tétragramme YHWH, car l'écriture hébraïque n'existait mêmepas à cette lointaine époque.

Mais quelleimportance ? Pour les croyants, Musulmans ou Chrétiens, ce qui importe, c'est que la rédaction de la Bible ait été inspirée par Dieu, et la preuve que nous en avons, c'est la parfaite cohérence de ces livres qui forment la Bible depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 13h17
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
L'enfant en effet découvre, sans révélation divine, son "je".

Mais il ne dit jamais "je suis". Il dit "je suis là"; "je suis content"; "je suis mal" ! Mais pas "je suis" tout seul .

moi je connais des adultes qui le disent (alain delon, louis 14...) sont ils des dieux ?
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 20h29
DIEU est amour

Puce

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
moi je connais des adultes qui le disent (alain delon, louis 14...) sont ils des dieux ?
Je pense que Louis XIV disait : "Le roi déclare ceci, le roi déclare cela; le roi exige que ...."; etc ...

Je ne pense pas qu'il disait : "Il est déclare ceci"; "Il est déclare cela....."

Quant à Delon, je suis ignorant de ses façons de s'exprimer.

Sont-ils des dieux, demandes-tu, Doudou ?

Certains se sont cru des dieux, ça c'est sûr !
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 01h31
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Que Dieu l'ait effectivement dit à un homme historiquement connu et nommé Moïse. Aucune certitude. Moïse lui-même (en admettant qu'il ait bien existé), n'a pas pu écrire le tétragramme YHWH, car l'écriture hébraïque n'existait mêmepas à cette lointaine époque.

On évolue, c'est une bonne chose ...

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Mais quelle importance ? Pour les croyants, Musulmans ou Chrétiens, ce qui importe, c'est que la rédaction de la Bible ait été inspirée par Dieu, et la preuve que nous en avons, c'est la parfaite cohérence de ces livres qui forment la Bible depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse.
Dans ce cas, toute oeuvre écrite est d'inspiration divine. On pourrait le dire du droit codifié français quand on voit la cohérence des textes et leur complexité sauf qu'aujourd'hui si tu dis aux gens que c'est d'inspiration divine, ils vont te rire au visage et ça passera bcp moins qu'à une époque où les Arabes, les Hébreux, les Araméens croyaient en les idoles, chose parfaitement compréhensible.

Citation:
La foi seule permet la certitude?
Pour certains oui, mais de manière absolue, non ...

Citation:
Pour les musulmans la révélation du coran est une certitude.
Oui, effectivement. Pour les Chrétiens, la Bible aussi et pour les Judaïstes, l'Ancien testament. Qui a raison dans ce cas alors que l'essence au fond est absolument la même ?

Citation:
Pourquoi voudrais tu que pour les chrétiens ou les juifs les révélations de la bible ne soit pas une certitude?
Je ne le veux pas mais disons qu'une certitude n'est pas établie sur de simples convictions. Une conviction est irréfragable à partir du moment où elle est étayée par des arguments valables et rigoureusement scientifiques au sens large.

Citation:
Les preuves ne sont que des preuves écrites auquelles nous devons croire.
Pour ceux qui y croient du moins parce qu'il y a bien des personnes qui ne croient pas alors qu'ils doivent ...

Citation:
Toutes les preuves dites scientifiques sont sujettes à polémiques.
Les preuves religieuses aussi car elles sont de même essence çàd humaine.

Citation:
Pas de nous n'a connu Adam, Ibrahim, Moussa etc et pourtant nous croyons dans ce qu'ils nous ont transmis.
Il est bon parfois de le rappeler ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 22h30

Par défaut

J'ai une théorie perso sur YHWH, qui se prononce IAOUé (Jéhovah chez les protestants). Or IAOUé est constitué seulement de voyelles ! il ne peut donc pas être écrit dans une langue comme l'hébreu ou l'égyptien ancien. Son articulation faisait l'objet d'une tradition secrète égyptienne volée par Moïse. L'autre nom du "Dieu unique" biblique est Elohim, qui se traduit par LES DIVINITES. YHWH vient d'Egypte et Elohim de Mésopotamie. Salam alecum.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marie madeleine hisam Forum Islam 40 18/06/2009 12h04
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
Pourquoi nos invocations ne sont-elles pas exaucées? khamala Forum Islam 8 28/04/2006 16h57
Amr Khaled et la feuille blanche alyaqoute Forum Islam 73 09/11/2005 18h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38