|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'empêche que les Israélites sont les seuls à avoir appeler leur Dieu de cette façon-là ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Demandes-toi plutôt pourquoi il en est ainsi ... a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il ne dit jamais "je suis". Il dit "je suis là"; "je suis content"; "je suis mal" ! Mais pas "je suis" tout seul . Tu vas me répondre que Dieu, pareil, puisqu'Il a dit "Je suis celui qui suis". Certes, mais Il a ajouté aussitôt après parlant à Moïse : "Dis à tes frères : "IL EST ( = YHWH ) , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous". C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération." (Exode, 3, 15). Or connais-tu des enfants, Zigotino, qui parlent d'eux en disant "il est " ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
A+ Dernière modification par zigotino ; 25/06/2006 à 16h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La foi seule permet la certitude? Pour les musulmans la révélation du coran est une certitude. Pourquoi voudrais tu que pour les chrétiens ou les juifs les révélations de la bible ne soit pas une certitude? Sans l'acceptation sans condition des écritures il n'y a pas de religion. Les preuves ne sont que des preuves écrites auquelles nous devons croire. Toutes les preuves dites scientifiques sont sujettes à polémiques. Pas de nous n'a connu adam ibrahim, moussa etc et pourtant nous croyons dans ce qu'ils nous ont transmis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que Dieu l'ait effectivement dit à un homme historiquement connu et nommé Moïse. Aucune certitude. Moïse lui-même (en admettant qu'il ait bien existé), n'a pas pu écrire le tétragramme YHWH, car l'écriture hébraïque n'existait mêmepas à cette lointaine époque. Mais quelleimportance ? Pour les croyants, Musulmans ou Chrétiens, ce qui importe, c'est que la rédaction de la Bible ait été inspirée par Dieu, et la preuve que nous en avons, c'est la parfaite cohérence de ces livres qui forment la Bible depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne pense pas qu'il disait : "Il est déclare ceci"; "Il est déclare cela....." Quant à Delon, je suis ignorant de ses façons de s'exprimer. Sont-ils des dieux, demandes-tu, Doudou ? Certains se sont cru des dieux, ça c'est sûr ! |
|
| ||||||||
| ||||||||
| Citation:
On évolue, c'est une bonne chose ... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
A+ |
|
| |||
| |||
|
J'ai une théorie perso sur YHWH, qui se prononce IAOUé (Jéhovah chez les protestants). Or IAOUé est constitué seulement de voyelles ! il ne peut donc pas être écrit dans une langue comme l'hébreu ou l'égyptien ancien. Son articulation faisait l'objet d'une tradition secrète égyptienne volée par Moïse. L'autre nom du "Dieu unique" biblique est Elohim, qui se traduit par LES DIVINITES. YHWH vient d'Egypte et Elohim de Mésopotamie. Salam alecum.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marie madeleine | hisam | Forum Islam | 40 | 18/06/2009 12h04 |
| Le tawhid | lucille | Forum Islam | 614 | 08/06/2007 18h41 |
| Pourquoi nos invocations ne sont-elles pas exaucées? | khamala | Forum Islam | 8 | 28/04/2006 16h57 |
| Amr Khaled et la feuille blanche | alyaqoute | Forum Islam | 73 | 09/11/2005 18h31 |