Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2006, 13h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
cela n'a pas tout à fait disparu les etats ont des réserves d'or importantes de nos jours encore.
Ton raisonnement ne tiens pas compte d'un fait importabnt c'est l'appréciation du métal référent; Exemple après la découverte du nouveau monde le cours de l'or c'est éffondré. Donc le prix de certains biens ont flambé et ils ont représenté un poids d'or plus important.

Dans les années 70 le cours de l'or était bloqué à une valeur fixe de 30 ou 35 Dollar l'once.

Une autre façon de piper les dés
écoute, les reserves en Or ou en Devises dont dispose un Etat ne sont au fait que la contrepartie de la monnaie fiduciaire qui circule sur le marché monétaire, mais en aucun cas ils ne représentent la valeur de cette monnaie, et cette monnaie fiduciaire est faite de papier (billets) et de pièce de monnaie (métal dont la valeur est preque nulle), et cette monnaie n'est pas faite d'or, elle a sa contrepartie en or (très rare) ou en devise, et cette monnaie fiduciaire ne représente qu'une petite partie de la monnaie en circulation dans un pays, la plus grand partie de la monnaie qui circule dans le marché monetaire est une monnaie Interne appelé aussi monnaie d'endettement, elle est créer a l'occasion d'un crédit et détruite lors d'un rembourssement, c'est a dire que pour donner un prêt, une banque n'est pas obligée d'avoir cette argent en liquide, elle ne fait qu'inscrire la somme que vous avez demmander sur votre compte ce qui va augmenter le montant de ce dernier, cette monnaie est appelée monnaie scripturale, c'est a dire qu'elle est inscrite sur un compte mais au fait elle n'existe pas en réalité, donc une banque dans une économie d'endettement peut preter plusqu'elle n'a, mais dans ce cas tu me dira que'une banque peut alors acheter toute la France comme ca? c'est là que la Banque centrale intervient afin de ne pas laisser les banque de deuxième rang faire n'importe quoi, boff, pour résumer 90% de la monnaie présente sur le marché monetaire est une monnaie d'endettement qui n'a pas de contre partie en devise ou en or, et cette monnaie qui est en réalité scripturale est détruite virtuellement lors du rembouressement de la dette, donc avant de dire que ce que je dis ne tiens pas la route il faudrai d'abord comprendre les processus de création de monnaie et des méchanisme qui régissent sa circulation.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 13h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
je ne te parle pas petit con....et si tu ne connais pas les hadiths, c'est pas mon probléme...retournes à l'école ou fais ta recherche habituelle sur Google
ma t3assebch
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 13h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
tout à fait....mais le probléme c'est que tout le monde n'a pas un minimum de connaissance sur l'économie politique pour le savoir....
l'économique politique ?? qu'est ce avoir l'économie politique avec un sujet qui traitre Ribaat dans l'islam et les interets banquaire dans les finances ??

Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 13h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
ma t3assebch
il insulte en plus .. faut de preuve et d'arrguement car il n'a pas peu prouver ce qu il avance de sur notre cher prophet sala Allaho aleihi wa salam en texto avec un hadith

c'est normale je suis habitue à ce genre des insultes faute d'arrguements
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 13h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
il insulte en plus .. faut de preuve et d'arrguement car il n'a pas peu prouver ce qu il avance de sur notre cher prophet sala Allaho aleihi wa salam en texto avec un hadith

c'est normale je suis habitue à ce genre des insultes faute d'arrguements
tu collectionnes les insultes... tiens voici une autre "t qu'un imbecile"
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 13h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
oui je sais que l'or peut augmenter de valeur comme il peut diminuer, mais il reste le plus compétant pour donner la valeur aux autres choses,
or le problem reste le même c'est "ce changement de la valeur de l' or emprenter et l or qui doit être rendu "

donc la quantité certe est la même pas mais pas la valeur .. donc l'or ne change pas grand chanse a moins qu il est devise internationale et partous accepter ..

Citation:
d'ailleur la zakait est calculée selon la valeur de l'or
ca depends de quelle zakat on parle

en tous cas pas pour zakat al fitr qui se musre avec sah3yan de Ris ou bien les dattes ..
et pas pour zakat al hawal qui se donne sur elle même
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 13h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sören
écoute, les reserves en Or ou en Devises dont dispose un Etat ne sont au fait que la contrepartie de la monnaie fiduciaire qui circule sur le marché monétaire, mais en aucun cas ils ne représentent la valeur de cette monnaie, et cette monnaie fiduciaire est faite de papier (billets) et de pièce de monnaie (métal dont la valeur est preque nulle), et cette monnaie n'est pas faite d'or, elle a sa contrepartie en or (très rare) ou en devise, et cette monnaie fiduciaire ne représente qu'une petite partie de la monnaie en circulation dans un pays, la plus grand partie de la monnaie qui circule dans le marché monetaire est une monnaie Interne appelé aussi monnaie d'endettement, elle est créer a l'occasion d'un crédit et détruite lors d'un rembourssement, c'est a dire que pour donner un prêt, une banque n'est pas obligée d'avoir cette argent en liquide, elle ne fait qu'inscrire la somme que vous avez demmander sur votre compte ce qui va augmenter le montant de ce dernier, cette monnaie est appelée monnaie scripturale, c'est a dire qu'elle est inscrite sur un compte mais au fait elle n'existe pas en réalité, donc une banque dans une économie d'endettement peut preter plusqu'elle n'a, mais dans ce cas tu me dira que'une banque peut alors acheter toute la France comme ca? c'est là que la Banque centrale intervient afin de ne pas laisser les banque de deuxième rang faire n'importe quoi, boff, pour résumer 90% de la monnaie présente sur le marché monetaire est une monnaie d'endettement qui n'a pas de contre partie en devise ou en or, et cette monnaie qui est en réalité scripturale est détruite virtuellement lors du rembouressement de la dette, donc avant de dire que ce que je dis ne tiens pas la route il faudrai d'abord comprendre les processus de création de monnaie et des méchanisme qui régissent sa circulation.
Sebaa ? t'es encore là?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 13h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
tu collectionnes les insultes... tiens voici une autre "t qu'un imbecile"
bravo vous êtes dérieres vous pc forte dans les insultes ..

ohh et quoi encore ?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 13h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
bravo vous êtes dérieres vous pc forte dans les insultes ..

ohh et quoi encore ?
je peux te le dire en face si tu veux...

sincerement il faut tu arrete un peu avec tes mots hram kafer... chof ibn tachefin il exprime ses idees mais sans aller jusqu'à kaffer celui en desaccord avec lui
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 13h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
je peux te le dire en face si tu veux...
fait le si tu est vraiement un mec (pas question de parler d homme) .. et je vais tu le faire bien sentir dans tes os ce que veux dire insulter qq1..

Citation:
sincerement il faut tu arrete un peu avec tes mots hram kafer... chof ibn tachefin il exprime ses idees mais sans aller jusqu'à kaffer celui en desaccord avec lui
j'ai jamais surnomer un ou une musulmane kafir .. haram ce sont des mots islamique

je suis pas ici pour plair a tout le monde ... li 3jabo Al 7al howa hadak li ma3jobchi al 7al ha lbhar .. o li fiha l3yaqa et insultes je lui donne un rdv pour me le dire en face .. on fait s il veut bien avoir un ci-jour dans lit des urgences .

Sinon restons dans le sujets apportez vous preuves de coran et sunna et non pas des insultes envers celui qui vous la demande ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages