La prostitution intellectuelle

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2003, 16h37

Par défaut Re: ***

Citation:
SantaMonica a écrit*:
Bien trouvé cet exemple ! Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il a plutot l'air de dire "mais moi je ne suis pas comme le reste des marocains" ... sous entendu "je vaux bcp mieux" !
c'est clair! " moi j'ai une ouverture sur le monde " and that kind of bullshit
en fait tahar benjelloun c'est comme de la world music mais vraiment mauvaise
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2003, 16h44
Non membre

Par défaut re

tu crois vraiment que le Japon est un exemple à suivre?...
pour ma part, un pays où la tradition pese lourde ne peut abriter des intello! peut etre des intello du monde arabe qui voient dans les traditions nipones un progres. Mais pour les nipons ils sont obligés de subir le poids de leur societé traditionelle, et vider leur frustration ds la societé de consomation (comme les marocains d'ailleur).

Arreter de dire que le paradis exite tjs chez autrui, que jadis on etait, que ailleur ils sont. La societé est tjs un enfer, comme dit sartre.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2003, 17h15

Par défaut Re: re

Au contraire! Le japon est un vrai exemple de civilisation culturelle! il a su exploiter ses traditions et ses valeurs (les vrais pourtant car l'epoque des geishas est finie)et surtout la creativite de son peuple dans le developpement socio-economique et a surtout montrer que la modernisation etait differente de l'occidentalisation et qu'on peut tres bien etre moderne sans etre oblige de suivre le modele americain!
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 16h19
Non membre

Par défaut Re: La prostitution intellectuelle

Et la vérité?
Une tare qui affecte les sociétés civiles arabes est le manque de liberté d'esprit. Les progrès dans ce domaine risquent d'être lents si on continue d'enfermer les intellectuels dans cette prison: pour ou contre l'Occident? Avec ou contre nous, les arabes?
Un bien mauvais débat.
Citation:
mano a écrit*:
Qu'est ce que vous pensez des " intellos" du tiers monde qui font tout pour gagner la sympathie de l'occident en utilisant tous les moyens de la suce intellectuelle pour faire plaisir à l'autre???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33