Les amants du troisième millénaire

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 14h31
tartare
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
:-)

oui
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 14h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare
Les amants du troisième millénaire,

Les amants du troisième millénaire s’aiment mais aussi se détestent. Ils se disent je t’aime comme ils se diraient bonjour. Les amants du troisième millénaire ne connaissent de l’amour que sa passion et en ignorent la raison. Les amants du troisième millénaire se font et se défont, leurs cœurs deviennent des chairs a canon.
Ils aiment comme ils souffrent, se font la guerre comme deux armées de terre.
Les amants du troisième millénaire ne savent pas ce qu’est l’amour.
Ils pensent que dans la vie il y’en a plusieurs détours, que ça ne dure pas toujours.
Les amants d’aujourd’hui ne veulent pas rendre compte de leurs vies.
Ils disent que leurs parents ont réussie et se demandent pourquoi le bonheur les fuit.
Ils disent de l’amour qu’il se lit dans les yeux et qu’inutile est de communiquer.
Qu’il suffit de se regarder pour s’aimer, se détester, se comprendre, se mutiler.
Les amants du vingt et unième siècle font des pauses puis ré appuient sur lecture et se posent.
Ils se cherchent tout le temps mais ne se voient pas, veulent se parler mais ne savent pas de quoi.
Veulent aimer mais ne savent comment, veulent du plaisir mais avec ou sans désir ?
Veulent se toucher mais ils disent que c’est pêcher mais s’ignorent parfois dès le premier baiser.
Les amants du troisième millénaire sont pleins de contradictions, pleins de questions.
Ils pensent tout le temps avoir raison et doutent dès la première action. Les amants d’aujourd’hui je ne les comprends pas… Je ne les comprends pas et pourtant je suis là malgré moi.

qui sont ces amants et où sont ils?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 14h40
tartare
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par -marjane-
qui sont ces amants et où sont ils?

ils sont toi, moi, eux... ce sont ces amoureux de nos jours...
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 14h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare
ils sont toi, moi, eux... ce sont ces amoureux de nos jours...
les amoureux sont pathétiques alors? ils ne savant pas être heureux parce qu'ils ne savent pas aimer?
je pense que la culture et les modes actuelles brouillent les pistes du coeur. Mais nous ne sommes pas tous "victimes" enfin j'éspère

ps: en matière de coeur, les opinions que l'on défend sont contingentes
je suis certaine que tu as déjà ecris des textes à la gloire de l'amour, si je ne m'abuse
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 14h57
tartare
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par -marjane-
les amoureux sont pathétiques alors? ils ne savant pas être heureux parce qu'ils ne savent pas aimer?
je pense que la culture et les modes actuelles brouillent les pistes du coeur. Mais nous ne sommes pas tous "victimes" enfin j'éspère

ps: en matière de coeur, les opinions que l'on défend sont contingentes
je suis certaine que tu as déjà ecris des textes à la gloire de l'amour, si je ne m'abuse

oui j'en ai eefectivement deja ecrit... mais là je ne fais pas l'apologie de l'amour mais seulement je pose klk questions
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 15h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare
oui j'en ai eefectivement deja ecrit... mais là je ne fais pas l'apologie de l'amour mais seulement je pose klk questions
tu analyses! et ton constat est triste
tu sais je pense que tout commence par une conaissance de soi
ce n'est que comme cela que tu sais exactement ce dont tu as besoin et ce que tu veux
ceux qui vivent mal leur histoires d'amour, passent à coté, ou se mentent pour ne pas être seuls ne se connaissent pas et se perdent

je ne cherche pas a donner de leçons mais si je sais faire une chose c'est être heureuse en amour
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 15h10
tartare
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par -marjane-
tu analyses! et ton constat est triste
tu sais je pense que tout commence par une conaissance de soi
ce n'est que comme cela que tu sais exactement ce dont tu as besoin et ce que tu veux
ceux qui vivent mal leur histoires d'amour, passent à coté, ou se mentent pour ne pas être seuls ne se connaissent pas et se perdent

je ne cherche pas a donner de leçons mais si je sais faire une chose c'est être heureuse en amour

je te rassure, je sais ce que je veux... la paix du coeur pas plus

Je ne suis pas perdu, je ne passe pas a coté de ma vie mais je la traverse... je ne m'arrete pas...
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 15h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare
je te rassure, je sais ce que je veux... la paix du coeur pas plus

Je ne suis pas perdu, je ne passe pas a coté de ma vie mais je la traverse... je ne m'arrete pas...
le "tu" c'était pas pour toi en particulier, je ne me serais pas permise
d'autant plus que ce dont je parlais est uniquement une condition nécessaire mais pas suffisante: pour vivre une histoire faut être 2!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 15h17
tartare
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par -marjane-
le "tu" c'était pas pour toi en particulier, je ne me serais pas permise
d'autant plus que ce dont je parlais est uniquement une condition nécessaire mais pas suffisante: pour vivre une histoire faut être 2!

oui a 2 mais 2 etres differents et tout aussi complémentaires qui savent et veulent avancer dans le meme sens... 2 etres qui savent communiquer et qui sont conscient que l'amour n'est pas un simple sentiment dans lequel on se laisse transporter mais un désir que l'on alimente et que l'on entretiens a 2...

je suis zen chere amie
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 15h39
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare
pourtant je l'ai posté sans trop aimer ce texte... je le réécrirais certainement...
cela t'a pris comme une fiévre ... tu l'as écrit d'un seul trait ..
il est vraiment bien ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autoroute Casablanca-El Jadida: le troisième et dernier tronçon en phase d'achèvement bakero Actualités marocaines 7 04/06/2006 23h56
Charade à zouj deryel Swinae Jrad 104 07/05/2006 02h04
le kharijisme, troisième voie de l'islam rbahtini Forum Islam 41 12/01/2006 11h41
les amants de belvédère lili84 Forum Culturel 10 26/12/2005 17h34
ma femme et ses ex amants Ray_Ray Forum bladinettes 6 16/11/2005 16h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33