|
| ||||
| ||||
| Francis Cabrel sera en tournée à Casablanca et Marrakech les 2 et 3 juin pour présenter son dernier album : « Les beaux dégâts disponibles ». Mousquetaire de la chanson française, influencé par Bob Dylan et le country rock, Francis Cabrel symbolise avec Jean-Jacques Goldman, l'esprit américain de la musique française des années 80. Avec l'accent chantant de son sud-ouest natal, l'"homme d'Astaffort" a insufflé une fraîcheur certaine à la chanson française, grâce à ses mélodies, sa guitare et sa tendresse. Né le 23 novembre 1953 à Agen, le jeune Francis grandit à Astaffort. Le milieu modeste dans lequel il vit ne l'empêche pas de profiter d'un environnement tranquille : entre l'ancienne maison de famille et l'école, il fréquente les terrains de boules et pratique la pêche à la ligne.Francis Cabrel, adolescent timide, fait la découverte musicale qui changera sans doute sa destinée : Bob Dylan et le célèbre morceau "Like a rolling stone". Influence majeure pour celui qui dira plus tard que sa guitare lui permettait de se rendre plus intéressant aux yeux des autres. Très tôt, il commence à composer des chansons. A l'automne 74, il participe à un concours de chanson de Sud Radio et l'emporte. En 1977 Francis Cabrel sort son premier disque "Ma ville". Aujourd'hui le Maroc A lire sur Bladi.net |
|
| ||||
| ||||
| Moi z'aime bien Francis ..... Mais z'aime pas son noubel album ... |
|
| ||||
| ||||
| MDR En lisant le titre du post je le voyais bien gratter sa gratte sous un figuier de figuig, poser ses fesses sur son tabouret a fes, chatouiller les cordes comme s'il essouira une assiette a Essaouira ou entendre son public crier "c'est un chef ca.. Ah waii!" a Chechaouen .. Bref je le voyais voyager comme un nomade avec sa guitara sous l'bras... et qu'entend-je???!!! il passera a Marrakech et casa... ell est grande sa tournee.. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=MissTricinty]MDR En lisant le titre du post je le voyais bien gratter sa gratte sous un figuier de figuig, poser ses fesses sur son tabouret a fes, chatouiller les cordes comme s'il essouira une assiette a Essaouira ou entendre son public crier "c'est un chef ca.. Ah waii!" a Chechaouen .. Bref je le voyais voyager comme un nomade avec sa guitara sous l'bras... et qu'entend-je???!!! il passera a Marrakech et casa... lol pas mal ![]()
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Et aprés on s'etonne que tous les marocains veuillent quitter le maroc ! maroc, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais nu et dans la galère rire
__________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'as oublie "la beraka au fond du jardin... jivi kan joni bousoin" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Au moins ma betise sert à quelque chose Citation:
__________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est |
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi comme genre musical joue ce monsieur? Country Rock, ils me font marrer! ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| il chante des chansons pour les bisousnounours la mal c'est pas bien le bien c'est.....ben c'est bien mentir c'est pas cool l'amour y en a ras la bol Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Les détracteurs du Maroc | jawad Touham | Forum Islam | 1 | 07/07/2006 23h32 |
| Le maroc reconnait la RASD | Milcham | Au fil de l'actu | 76 | 02/04/2006 15h34 |
| Arrivée du secrétaire d'Etat américain Donald Rumsfeld au Maroc | dzman | Au fil de l'actu | 0 | 12/02/2006 23h38 |