|
| |||
| |||
| Midi 20 Grand Corps Malade Je suis né tôt ce matin, juste avant que le soleil comprenne Qu'il va falloir qu'il se lève et qu'il prenne son petit crème Je suis né tôt ce matin, entouré de plein de gens bien Qui me regardent un peu chelou et qui m'appellent Fabien Quand le soleil apparaît j'essaie de réaliser ce qu'il se passe Je tente de comprendre le temps et j'analyse mon espace Il est 7 heures du mat' sur l'horloge de mon existence Je regarde la petite aiguille et j'imagine son importance Pas de temps à perdre ce matin, je commence par l'alphabet Y'a plein de choses à apprendre si tu veux pas finir tebê C'est sûr, je serais pas un génie mais ça va y'a pire Sur les coups de 7 heures et demie j'ai appris à lire et à écrire La journée commence bien, il fait beau et je suis content Je reçois plein d'affection et je comprends que c'est important Il est bientôt 9 heures et demie et j'aborde l'adolescence En pleine forme, plein d'envie et juste ce qu'il faut d'insouciance Je commence à me la raconter, j'ai plein de potes et je me sens fort Je garde un peu de temps pour les meufs quand je suis pas en train de faire du sport Emploi du temps bien rempli, et je suis à la bourre pour mes rencards Putain la vie passe trop vite, il est déjà 11 heures moins le quart Celui qui veut me viser, je lui conseille de changer de cible Me toucher est impossible, à 11 heures je me sens invincible Il fait chaud, tout me sourit, il manquait plus que je sois amoureux C'est arrivé sans prévenir sur les coups d'11 heures moins 2 Mais tout à coup, alors que dans le ciel, y'avait pas un seul nuage A éclaté au-dessus de moi un intolérable orage Il est 11 heures 08 quand ma journée prend un virage Pour le moins inattendu alors je tourne mais j'ai la rage Je me suis pris un éclair comme un coup d'électricité Je me suis relevé mais j'ai laissé un peu de mobilité Mes tablettes de chocolat sont devenues de la marmelade Je me suis fait à tout ça, appelez moi Grand Corps Malade Cette fin de matinée est tout sauf une récréation A 11 heures 20 je dois faire preuve d'une bonne dose d'adaptation Je passe beaucoup moins de temps à me balader rue de la Rép' Et j'apprends à remplir les papiers de la Cotorep J'ai pas que des séquelles physiques, je vais pas faire le tho-my Mais y'a des cicatrices plus profondes qu'une trachéotomie J'ai eu de la chance je suis pas passé très loin de l'échec et mat Mais j'avoue que j'ai encore souvent la nostalgie de 10 heures du mat' A midi moins le quart, j'ai pris mon stylo bleu foncé J'ai compris que lui et ma béquille pouvaient me faire avancer J'ai posé des mots sur tout ce que j'avais dans le bide J'ai posé des mots et j'ai fait plus que combler le vide J'ai été bien accueilli dans le cercle des poètes du bitume Et dans l'obscurité, j'avance au clair de ma plume J'ai assommé ma pudeur, j'ai assumé mes ardeurs Et j'ai slamé mes joies, mes peines, mes envies et mes erreurs Il est midi 19 à l'heure où j'écris ce con d'texte Je vous ai décrit ma matinée pour que vous sachiez le contexte Car si la journée finit à minuit, il me reste quand même pas mal de temps J'ai encore tout l'après-midi pour faire des trucs importants C'est vrai que la vie est rarement un roman en 18 tomes Toutes les bonnes choses ont une fin, on ne repousse pas l'ultimatum Alors je vais profiter de tous les moments qui me séparent de la chute Je vais croquer dans chaque instant, je ne dois pas perdre une minute Il me reste tellement de choses à faire que j'en ai presque le vertige Je voudrais être encore un enfant mais j'ai déjà 28 pijes Alors je vais faire ce qu'il faut pour que mes espoirs ne restent pas vains D'ailleurs je vous laisse, là c'est chaud, il est déjà midi 20 Source ~> : Rap2k.com |
|
| ||||
| ||||
| Tu as vu sa première chanson,c'est pas mal??, et en plus c'est du rap pas comme les autres. |
|
| |||
| |||
| John Pucc’ Chocolat : Combien de bonnes âmes s’attendriront sur notre parcours Peut-être les mêmes qui à l’ancienne n’auraient jamais cru qu’en ce jour Le soleil caresserait nos ailes en donnant raison à notre zèle P’tite tête tu m’traitais de brêle… mes ambitions tu t’foutais d’elles.. Mais hélas, pour ta gouverne, sache qu’on a bien repris les rênes Aussi sûr qu’on se démène pour ne jamais plus être à la traine On nous disait qu’ça craint là d’où l’on vient pour compter vivre de nos passions Au point qu’elles nous consument à petit feu sans rémission J’ai dû slalomer pieds nus et sans skis Il m’a fallu traverser la toundra et plus sans huskies Pour devenir maître de mon devenir j’ai frôlé la crucifixion Mais j’en ai conclu que nos rêves sont à notre portée Encore faut-il accepter de souffrir pour les mériter Alors si tu doutes et qu’t’en as marre surtout n’enterre jamais l’espoir Sur la pendule des acharnés à tout moment « ça peut chémar » ! Grand Corps Malade : Des projets, nous et nos potes, on en a eu plein nos poches Trouver la bonne idée au bon moment pour ne pas rater le coche Quels que soient les domaines : social, culture ou dans le sport Il nous fallait tenter notre chance, on ne pouvait pas avoir tort Des idées les plus farfelues aux projets les plus tangibles Etions-nous simplement têtus, rien ne paraissait inaccessible Le plus grand des océans devenait pour nous une petite mare Lorsque cette phrase résonnait : « je te jure ça peut chémar » JPC : Ma raison d’être a pris le pas sur ma raison sociale A toutes les prisons du paraître j’ai mis un retourné facial Aviez-vous remarqué que l’ascenseur social est bloqué Et qu’les experts ont bien mieux à faire que d’le réparer Sur ma lancée j’devais poursuivre alors j’ai pris les escaliers Mais à ma grande surprise, y’avait plus de marches après le premier palier On a donc dû relever les manches, taffer dur même les dimanches, quitte à se faire bébar Et dans nos têtes on se répétait en boucle « t’inquiète, un jour ça va chémar » ! GCM : Je me souviens même plus vraiment quel était notre but final Voir le quotidien différemment, tenter un truc original Evidemment ne soyons pas naïfs, on voulait aussi faire des sous Mais si c’était le seul objectif, on aurait souvent été déçus Finalement notre ambition, c’était de se créer des rêves S’offrir une vraie récréation, que le réel nous offre une trêve Et puis surtout être fiers de construire avec ses potes On avait besoin de ça, grandir pour changer d’époque Combien d’heures accumulées en bas de chez toi dans la voiture A refaire le monde et à refaire notre futur Combien d’idées d’excités on a citées au pied de ta cité Et si t’es comme moi, tu referais la même sans hésiter JPC : A tous les gosses meurtris de briller dans l’indifférence D’une société qui les néglige puis les accuse de nonchalance Un hymne à Mère Patrie qui brise le talent et passe son cri sous silence Une clameur se fait entendre et bat la mesure en cadence « France ! » des fois je te hais, parfois tu m’ émeus Mais souvent je me tais car je sais qu’au fond je t’aime… Mais il serait temps que tu rendes hommage à tous ces talents détruits Fais donc ton tri au mérite et il y aura beaucoup moins d’aigris Beaucoup moins de jeune épris du lointain modèle états-unien Parce que réussir ailleurs reste encore le seul moyen d’obtenir ton soutien Si beaucoup se barrent, c’est pour chasser des chimères aut’part que dans leurs cauchemars Rappelle-les sur tes terres et montre-leur qu’ici aussi pour eux ça peut chémar ! GCM : Alors on a monté des projets loin des projecteurs Pour éviter les projectiles des rageurs jeteurs de sorts Est-ce la mentalité de banlieue ou la mentalité française Mais les meilleures idées sont souvent celles qui se taisent Doit-on vraiment changer d’envie ou changer d’environnement Pour se fixer des objectifs et les atteindre ouvertement Des mecs qui te jettent le mauvais œil, on en connaît depuis le préau Je dois avouer que même entre nous, on s’est pas toujours tirés vers le haut Mais fini de s’imposer notre propre censure, on n’a pas de sang sur les mains Alors pourquoi ne pas être sûrs qu’on est sur le bon chemin Nous n’étions pas forts mais ce passé nous a formés et plus jamais je me marre Quand j’entends cette phrase résonnait : « je te jure ça peut chémar ». Source ~> : Lyricsmania.com |
|
| ||||
| ||||
| il a un style bizarre mais ça peut chémar Man comme tu dis.... |
|
| ||||
| ||||
| Si si quoi c'est trop de la balle cousin, euh...Man ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ouais il s'est mettre le ton où il faut sans music d'arriére pour être guidé si ti voit ce que je veux dire ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| kelk'un peut me filer les paroles d'une de ses chansons ki se termine par: maintenant ke tu es prévenu la prochaine fois prends le bus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
: Les voyages en train J'crois que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train, Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un, Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare, Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard. Les trains démarrent souvent au moment où l'on s'y attend le moins, Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'oeil impuissant des témoins, Les témoins c'est tes potes qui te disent au revoir sur le quai, Ils regardent le train s'éloigner avec un sourire inquiet, Toi aussi tu leur fais signe et tu imagines leurs commentaires, Certains pensent que tu te plantes et que t'as pas les pieds sur terre, Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage, Pour la plupart le train va derailler dès le premier orage. Le grand amour change forcément ton comportement, Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment, Siège couloir ou contre la vitre il faut trouver la bonne place, Tu choisis quoi une love story de première ou d'seconde classe. Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage, Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages, Tu te sens vivant tu te sens léger tu ne vois pas passer l'heure, T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le controleur. Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bât de l'aile, Toi tu te dis que tu n'y est pour rien et que c'est sa faute à elle, Le ronronement du train te saoule et chaque virage t'écoeure, Faut que tu te lèves que tu marches tu vas te dégourdir le coeur. Et le train ralentit et c'est déjà la fin de ton histoire, En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre gare, Tu dis au revoir à celle que tu appelleras désormais ton ex, Dans son agenda sur ton nom elle va passer un coup de tipex. C'est vrai que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train, Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un, Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare, Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard. Pour beaucoup la vie se résume à essayer de monter dans le train, A connaitre ce qu'est l'amour et se découvrir plein d'entrain, Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure, Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur. Il est facile de prendre un train encore faut il prendre le bon, Moi je suis monté dans deux trois rames mais c'était pas le bon vagon, Car les trains sont crapricieux et certains sont innaccessibles, Et je ne crois pas tout le temps qu'avec la SNCF c'est possible. Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grèves, Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves, Et y'a ceux qui foncent dans le premier train sans faire attention, Mais forcément ils descendront dessus à la prochaine station, Y'a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop émotives, Pour elles c'est trop risqué de s'accrocher à la locomotive, Et y'a les aventuriers qu'enchainent voyages sur voyages, Dès qu'une histoire est terminée ils attaquent une autre page. Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois, On s'est quitté d'un commun accord mais elle était plus d'accord que moi, Depuis je traine sur les quais je regarde les trains au départ, Y'a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare je me sent à part. Il parait que les voyages en train finissent mal en général, Si pour toi c'est le cas accroche toi et garde le moral, Car une chose est certaine y'aura toujours un terminus, Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras le bus. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reborn: concert rock/metal le 28 avril 2006 | Reborn | Musique | 0 | 24/04/2006 15h14 |
| La guitare gitane | Fille en kit | Forum Culturel | 5 | 02/01/2006 19h45 |