Travailler pendant le préavis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 17h13

Par défaut Travailler pendant le préavis

bonjour,

J'ai été licencié il ya quelque jours de ma boite et j'ai un préavis de troix mois à faire..mon employé et moi nous sommes mis d'accord par écrit pour que je sois dispensé de les faire et il me les payera ces trois mois..

Est ce que si je retrouve du travaill j'ai le droit de travailler ( donc d'avoir 2 salaires pendant 3 mois)

Y a -til des risques ou ? vis à vis des urssafs? des assedic ?
que dit la lois ?
Merci
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h25
je pense, donc je suis

Par défaut

a mon avis tu peus dans la logique que tu trouves.....

fait gaffe au impot sa pourrais poser problemes demande au syndicat c'est mieux
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h28
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Si il te paye tes trois mois au moment du solde de tout compte, rien ne t'empêche de reprendre un nouveau job. Tu payeras les charges en double et ta déclaration d'impôts sera plus élevée.
Vieux 15/06/2006, 17h32
nanou_doudou
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouljabil
bonjour,

J'ai été licencié il ya quelque jours de ma boite et j'ai un préavis de troix mois à faire..mon employé et moi nous sommes mis d'accord par écrit pour que je sois dispensé de les faire et il me les payera ces trois mois..

Est ce que si je retrouve du travaill j'ai le droit de travailler ( donc d'avoir 2 salaires pendant 3 mois)

Y a -til des risques ou ? vis à vis des urssafs? des assedic ?
que dit la lois ?
Merci
Salam,

Je ne pense pas que tu puisses travailler pendant ton préavis car tu es encore sous contrat avec ton employeur. Dans le cas où tu voudrais travailler, tu es dans l'obligation d'en informer ton employeur et il mettra fin au préavis. Selon mon expérience..

As-t-il écrit sur la lettre de licenciement qu'il te dispensait de ton préavis?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Si il te paye tes trois mois au moment du solde de tout compte, rien ne t'empêche de reprendre un nouveau job. Tu payeras les charges en double et ta déclaration d'impôts sera plus élevée.
non les trois mois me seront payés comme si j'était encore chez eux..
un salaire chaque mois donc les cotisations et tralala seront payés pour les deux saliares..mais pour les impots..trois mois de salaire de plus ça va faire qualque centaines d'euros au plus sur la déclaration..

mais ils m'ont dit que tu sera dispensé de l'effectuer ..
mais j'ai peur de les avoir dans le dos ou d'avoir des soucis avec le fisc ou les urssafs etc ..
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanou_doudou
Salam,

Je ne pense pas que tu puisses travailler pendant ton préavis car tu es encore sous contrat avec ton employeur. Dans le cas où tu voudrais travailler, tu es dans l'obligation d'en informer ton employeur et il mettra fin au préavis. Selon mon expérience..

As-t-il écrit sur la lettre de licenciement qu'il te dispensait de ton préavis?
oui il est écrit que je suis dispensé de faire ce préavis..donc ?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouljabil
oui il est écrit que je suis dispensé de faire ce préavis..donc ?
il ce qu'il t'as payé par avance !?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
il ce qu'il t'as payé par avance !?
non..mais je serais payé les trois mois de préavis comme si je travaillais encore chez eux ..donc un slaire brut chaque moi donc ils payeront encore les charges etc..mais ils me disent tu peux te casser le lendemain si tu veux et par écrit ...donc ?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h39
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Si tu ne les touche pas au moment du solde de tout compte, dès que tu auras retrouvé un travail, ton employeur devra arrêter de te verser ce salaire.
Vieux 15/06/2006, 17h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Si tu ne les touche pas au moment du solde de tout compte, dès que tu auras retrouvé un travail, ton employeur devra arrêter de te verser ce salaire.
mais comment saura til que j'ai trouvé qu boulot??

oh la la ! desolé mais dans la lettre ile me dispence de faire les trois mois et s'engage à me les payer ( c'est mon droit d'ailleurs)..alors pourquoi ce retourner il contre moi car je lui sortirai la lettre ou il me dispence d'effectuer ces trois mois de préavis?? y-atil contradiction ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans abdelcasa2003 Actualités marocaines 34 13/11/2008 23h12
L'évêque des Landes recommande aux fidèles de manger de la volaille pendant le Carême nadinou Actualités marocaines 8 03/03/2006 23h46
Fenêtre popup avec mention serveur introuvable qui s'ouvrent pendant connexion wadid Aide & Formalités administratives 1 21/01/2006 19h52
Dans quel état d'esprit êtes vous pendant les prières? Maissane2 Forum Islam 6 17/12/2005 01h51
comment bien travailler a distance? mery44 Aide & Formalités administratives 0 07/11/2005 13h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38