Travailler pendant le préavis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 17h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouljabil
mais comment saura til que j'ai trouvé qu boulot??

oh la la ! desolé mais dans la lettre ile me dispence de faire les trois mois et s'engage à me les payer ( c'est mon droit d'ailleurs)..alors pourquoi ce retourner il contre moi car je lui sortirai la lettre ou il me dispence d'effectuer ces trois mois de préavis?? y-atil contradiction ?
excuser moi ..le solde de tout compte c'est quand , au moment du début du préavis ou à la fin?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h46
nanou_doudou
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouljabil
excuser moi ..le solde de tout compte c'est quand , au moment du début du préavis ou à la fin?
Le solde de tout compte c'est à la fin. Lorsqu'il te remettra en meme temps tes derniers bulletins de salaires, ton attestation assedic et les salaires te revenant.

Si tu trouves un travail pendant ton préavis, tu dois l'informer, c'est une obligation envers lui. Et tout lien juridique cessera entre vous. Il ne te paiera pas tes 3 mois de préavis si tu n'en as fait que 1 sans travailler.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h46

Par défaut

voilà ce que j'ai trouvé dans les newsgroup :

dispense d'exécution cela veut dire : autoriser à ne pas travailler et être
payé quand même
donc le contrat est fini
donc l'ex salarié peut trouver un autre employeur le jour même
donc il peut alors LEGALEMENT cumuler 2 rémunérations

Le préavis est normalement obligatoirement travaillé qu'il s'agisse d'une
démission ou d'un licenciement. Le salarié est donc dans l'obligation
d'accomplir ce préavis, sauf si son employeur l'en dispense expressément (
il vaut mieux obtenir de celui - ci une dispense écrite ).

je suis dans ce cas : dispence écrite..
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h48
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouljabil
mais comment saura til que j'ai trouvé qu boulot??

oh la la ! desolé mais dans la lettre ile me dispence de faire les trois mois et s'engage à me les payer ( c'est mon droit d'ailleurs)..alors pourquoi ce retourner il contre moi car je lui sortirai la lettre ou il me dispence d'effectuer ces trois mois de préavis?? y-atil contradiction ?
Il est de ton droit de continuer à toucher ton salaire pendant ton préavis si tu continue de travailler mais si ton patron t'en dispense, soit il te les paye d'un coup à ton départ soit tu risque d'enfreindre la loi si tu continue de toucher un salaire de sa part alors que tu as retrouvé du boulot.
Le mieux (quelqu'un te l'a déjà dit) serait que tu te renseigne auprès d'un représentant syndical.
Vieux 15/06/2006, 17h52
nanou_doudou
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouljabil
voilà ce que j'ai trouvé dans les newsgroup :

dispense d'exécution cela veut dire : autoriser à ne pas travailler et être
payé quand même
donc le contrat est fini
donc l'ex salarié peut trouver un autre employeur le jour même
donc il peut alors LEGALEMENT cumuler 2 rémunérations

Le préavis est normalement obligatoirement travaillé qu'il s'agisse d'une
démission ou d'un licenciement. Le salarié est donc dans l'obligation
d'accomplir ce préavis, sauf si son employeur l'en dispense expressément (
il vaut mieux obtenir de celui - ci une dispense écrite ).

je suis dans ce cas : dispence écrite..
J'ai été licenciée en novembre dernier et je n'avais qu'un mois de préavis. Je travaillais chez des avocats. J'ai demandé à l'une des associés si je pouvais cumuler le préavis et un nouveau travail. Sa réponse a été négative et qu'à partir du moment où je trouvais du travail, on avait plus aucun lien juridique.

Tant que le salarié est en période de préavis, il est encore sous contrat.
Ca me semble logique car tu n'as pas encore recu ton solde de tout compte et ton certificat de travail qui sera daté du dernier jour de ton préavis.
Mais peut etre que je me trompe...
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Il est de ton droit de continuer à toucher ton salaire pendant ton préavis si tu continue de travailler mais si ton patron t'en dispense, soit il te les paye d'un coup à ton départ soit tu risque d'enfreindre la loi si tu continue de toucher un salaire de sa part alors que tu as retrouvé du boulot.
Le mieux (quelqu'un te l'a déjà dit) serait que tu te renseigne auprès d'un représentant syndical.
ok..mais mon employeur me dit de n epas travailler ce préavis et il me le payera quand mm..il m'a dit que je serais totalement libre de tout ( comme une fin du contrat)..mais les trois mois me seront payés pas une seule fois mais en trois mois ( un geste gracieux de sa part ) ...est ce que si je trouve du boulot je risque qlq chose au non de la loi?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h53
nanou_doudou
Non membre

Par défaut

Je connais une excellente syndicaliste FO qui pourra te renseigner à ce sujet. C'est elle qui m'a assisté lors de mon entretien préalable. Si cela t'interesse, je peux te donner son numéro de téléphone par MP.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanou_doudou
Je connais une excellente syndicaliste FO qui pourra te renseigner à ce sujet. C'est elle qui m'a assisté lors de mon entretien préalable. Si cela t'interesse, je peux te donner son numéro de téléphone par MP.
je sais pas ..mais quand j'ai vu mon RH il m'a rassuré en me disant que tu est libre de faire ce que tu veux c'était ça ces mots..et il m'a dit que j'aurais mes trois moi de préavis..et que je suis dispencé par écrit de faire ce préavis de trois mois..qu'est ce que j'ai à craindre..bref ..
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 17h57
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouljabil
ok..mais mon employeur me dit de n epas travailler ce préavis et il me le payera quand mm..il m'a dit que je serais totalement libre de tout ( comme une fin du contrat)..mais les trois mois me seront payés pas une seule fois mais en trois mois ( un geste gracieux de sa part ) ...est ce que si je trouve du boulot je risque qlq chose au non de la loi?
Pendant ton préavis, ton employeur peut consentir à ce que tu ne vienne pas sur ton lieu de travail mais doit continuer de te payer. Si tu retrouve du boulot, rien ne l'oblige à continuer de te payer. Il y a même risque d'enfreindre la loi. J'ai peur de dire une bêtise mais il me semble que ton salaire chez ton ancien patron serait alors assimilé à un emploi fictif.
Vieux 15/06/2006, 17h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanou_doudou
oui donne stp merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans abdelcasa2003 Actualités marocaines 34 13/11/2008 23h12
L'évêque des Landes recommande aux fidèles de manger de la volaille pendant le Carême nadinou Actualités marocaines 8 03/03/2006 23h46
Fenêtre popup avec mention serveur introuvable qui s'ouvrent pendant connexion wadid Aide & Formalités administratives 1 21/01/2006 19h52
Dans quel état d'esprit êtes vous pendant les prières? Maissane2 Forum Islam 6 17/12/2005 01h51
comment bien travailler a distance? mery44 Aide & Formalités administratives 0 07/11/2005 13h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38