Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 18h03
Mims ne meurt jamais

Entrées dans le blog: 75
Par défaut Le maire UMP dérape à propos des immigrés

"Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts". C'est ce qu'a déclaré Xavier Lemoine (UMP), au quotidien israélien Haaretz, à propos des musulmans.

L e Mrap s'est insurgé jeudi 15 juin contre des propos du maire UMP de Montfermeil, Xavier Lemoine, publiés par le quotidien israélien Haaretz, accusant l'élu d'"incitation à la haine, à la violence et à la discrimination", et annonçant son intention de porter plainte.
"Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil, persiste et signe dans sa haine anti-immigrés et son racisme", affirme le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) dans un communiqué.
"Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans, ndlr) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France", selon la traduction des déclarations de l'élu réalisée par le Mrap, qui renvoie au site anglophone du journal, où figure l'article dont sont extraites ces citations.

Poursuites judiciaires

"Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas?. Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française", a ajouté Xavier Lemoine, cité par Haaretz.
"Pour le Mrap ces propos ignominieux participent à l'incitation à la haine, à la violence et à la discrimination envers les immigrés. Devant cette provocation supplémentaire, le Mrap entend engager les poursuites judiciaires appropriées en déposant une plainte entre les mains du doyen des juges d'instruction", indique l'association.
Interrogé sur ses déclarations, Xavier Lemoine a répondu: "Ce sont des extraits, des bribes de conversation, totalement déconnectés de tout le contexte" sur "une discussion qui a duré deux heures".
"Je ne renonce pas à aborder un certain nombre de questions qui méritent d'être posées", a-t-il ajouté, assurant n'avoir pas voulu désigner l'ensemble des musulmans, mais "une minorité".

source Nouvelobs

Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 18h07

Par défaut

C'est quoi le rapport entre un maire UMP français avec un journal israelien déja?

J'exige des explications, sinon..........Je vais tirer une balle dans la téte à la main de la france!
Vieux 15/06/2006, 18h12
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
C'est quoi le rapport entre un maire UMP français avec un journal israelien déja?

J'exige des explications, sinon..........Je vais tirer une balle dans la téte à la main de la france! :/D

il avait fait une intervew pour ce journal et il n'a pas eu son Bak-Chicha
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 19h58
je pense, donc je suis

Par défaut

elle est belle la france, on peut etre ouvertement islamophobes, mais gare a celui qui est antisioniste, il sera traiter illico d'antisemite et condamner fermement par toute la societe....
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 20h24

Par défaut

On entend personne , c'est le silence des medias politico lol de la republique bananiére il est ou Sopo sos racisme et Malek le pen et fadela marine on les entends pas .......... silence radio ....
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 20h26
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par *magid*
On entend personne , c'est le silence des medias politico lol de la republique bananiére il est ou Sopo sos racisme et Malek le pen et fadela marine on les entends pas .......... silence radio ....

ils pensent la meme chose que ce chiens elle est là la veriter....
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 20h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab

J'exige des explications, sinon..........Je vais tirer une balle dans la téte à la main de la france!
Parce que le fRANCE pays enjuivé, bientot il auront future prsesident comme Sarko
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 20h51
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meewad
Parce que le fRANCE pays enjuivé, bientot il auront future prsesident comme Sarko

antisémite

je dirais sionisé pas enjuivé c'est tres differents
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 20h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001
antisémite

je dirais sionisé pas enjuivé c'est tres differents
Et pourkoi eux il aurait le droit de dire Islamise sans être taxe antisemite ?
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 21h00
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

ces propos sont inadmissibles :mad:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages