Le sens du mot 'minette'

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2006, 06h52
lBouchra
Non membre

Par défaut Le sens du mot 'minette'

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, une de mes amies m'a dit que le mot "minette" en français avait une connotation sexuelle et qu'il fallait éviter de l'utiliser comme surnom sur Internet, car ça risque de prêter à confusion.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun soupçon. J'appelle souvent ma petite soeur ainsi, et aussi les petites filles que je vois dans ma vie quotidienne...

Mais comment se fait-il?! Vous le saviez ou je suis la seule bête ambulante???

Merci pour vos réponses!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 08h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par lBouchra
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, une de mes amies m'a dit que le mot "minette" en français avait une connotation sexuelle et qu'il fallait éviter de l'utiliser comme surnom sur Internet, car ça risque de prêter à confusion.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun soupçon. J'appelle souvent ma petite soeur ainsi, et aussi les petites filles que je vois dans ma vie quotidienne...

Merci pour vos réponses!
salam lbouchra,

effectivement les esprit tordu peuvent prendre ce pseudo autrement que le sens que toi tu ve lui donner

mais le pire je pense c'est "minou" mais quand méme attend d'autre avis que le miens !!!

bise a toi
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 10h10

Par défaut

Je n'emploie jamais ce mot, et l'entend peu à vrai dire.
Il n'a pas de connotation sexuelle à mes yeux, cela ne m'evoque rien de plus qu'un diminutif
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 12h40
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lBouchra
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses!
minette est le féminin de minet qui comme chacun sait est un chat. donc minette est une chatte, donc bien connotation sexuelle si on extrapole un peu
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 13h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
minette est le féminin de minet qui comme chacun sait est un chat. donc minette est une chatte, donc bien connotation sexuelle si on extrapole un peu
merci pour l'explicatin doudouzazaou .. lafransawiya est dangzeux il fo fair attantio
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 13h24
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

Ben en fait, c'est surtout utiisé dans l'expression "faire une minette" qui signifie faire un cunilingus

Si j'étais toi IBouchra j'éviterai d'utiliser ce mot même s'il n'a pas une connotation vraiment directe quand on l'emploie seul.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 13h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Ben en fait, c'est surtout utiisé dans l'expression "faire une minette" qui signifie faire un cunilingus: D
Si j'étais toi IBouchra j'éviterai d'utiliser ce mot même s'il n'a pas une connotation vraiment directe quand on l'emploie seul.
Je ne connaissai pas l'expression , c'est sympa de partager son savoir
Surement ta voisine qui te l'a appris
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 13h28
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
minette est le féminin de minet, qui signifie aussi un jeune dragueur.
"une petite minette" désigne une jolie fille plutôt facile.... Donc à éviter comme pseudo si tu veux pas être harcelée.
des minettes sont des filles de passage
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 13h29
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Je ne connaissai pas l'expression , c'est sympa de partager son savoir: D
Surement ta voisine qui te l'a appris: D
mdrrrrrrrrr

Elle est terrible cette expression, mais je pense qu'elle est connue par tout le monnde... ou alors c'est moi qui traine avec des gens chelous
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 14h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
mdrrrrrrrrr

Elle est terrible cette expression, mais je pense qu'elle est connue par tout le monnde... ou alors c'est moi qui traine avec des gens chelous
Non expression très connue. Et sortie de ta bouche me fait à mourrir de rire. Car je te vois comme quelqu'un de très sérieux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38