| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Sorry je réedite le sujet, mais j'avais envie de réagir. Pour certains, la majorité malheureusement, Le Pen passerait par là, il vous applaudirait des 4 pattes comme dirait mego. Tous les moyens sont bons pour sortir ses griffes.enfin. Autre chose, je ne vois vraiment pas ou est le probleme dans les propos de hassan, ce qu'il dit est une réalité et j'ai beau relire : je n'y vois aucune généralité. Pour preuve, je vous invite à relire son post: il utilise en effet le déterminant "des" et non "les" (qui généralise) avec un "qui" à tout bout de champ encore moins généralisant. Bref, il pose une question générale mais je ne trouve pas qu'il y répond de façon généralisée. Allez y essayez de remplacer les "des" par les "les" en supprimant les "qui" vous verrez toute la différence. Je vais finir par croire que vous construisez vos interventions en fonction de qui parle et non de ce qu'il s'est dit. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Ijou, C'est vrai ce que tu dis tant que tu isoles les mots chacun dans son coin.. L'information generale induite dans le post de hassan est plus que significative et les reactions quasi unanimes le prouvent Tu reconnaitras facilement qu'une majorité de gens se sont sentis visés par ce post .. c'est vrai aussi que si tu supprime "an france" dans le titre le post peux rester valable (dans le cadre des opinions de son auteur). |
|
| |||
| |||
| pour ma part ce n'est pas le fond de sa pensée qui m'a interpellé mais bien sa manière de dire les choses et d'insulter les gens. Il est vrai qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il a dit mais je pense que ce n'est pas la généralité comme ce qu'il semblait dire. |
|
| |||
| |||
| Là on reconnait le genre humain dans toute sa splendeur animale. Ces humains n'hésitent pas a s'attaquer a un individu et surtout si la horde est bien touffue. Mais quand il y a des sujets où il vaudrait mieux s'attaquer au plus urgent comme un systeme une culture ou une tradition, là la horde disparait d'elle meme. C'est quoi cette focking patante!! |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas le sujet le problème mais la façon de le dire ! Tout de même à lire son post lui est l'homme parfait marocain de souche et bourré de diplômes (à mourir de rire) par contre tout ceux qui ont eu le malheur (à ses yeux) de naître en France sont forcément perdu, inculte et non respectueux des valeurs morales. En plus ce que j'ai le plus detesté dans ce post c'est sa réaction aux critiques. Forcément vu qu'il n'avait aucun argument la seule réaction a été des insultes en Arabe. Je trouve ça vraiment débile. Qu'en à ceux qui ont répondu aux insultes par des insultes à leur place j'éviterai ce genre de réaction car elle porterait à croire qu'ils sont aussi .... Voilà mon opinion ! |
|
| |||
| |||
| Franchement j'avais raté qqchose, c'était la guerre du feu en VO : vous vous êtes comportés comme des nazes. Même un enfant n'aurait pas réagit de la sorte, au lieu de temporiser la situation non on préfère l'envinimer. Mégo à raison en disant cela : mego a écrit*: Là on reconnait le genre humain dans toute sa splendeur animale. Ces humains n'hésitent pas a s'attaquer a un individu et surtout si la horde est bien touffue. Mais quand il y a des sujets où il vaudrait mieux s'attaquer au plus urgent comme un systeme une culture ou une tradition, là la horde disparait d'elle meme. C'est quoi cette focking patante!![/quote] C'est vraiment nul. |
|
| |||
| |||
| A défaut de faire avancer le débat, j'espers que ça fait réfléchir cette espece que nous sommes, soit disant dotée d'une intelligence... h-meo, pour moi la quasi unanimité ne prouve rien du tout. Au plus la horde est touffue, au plus elle est attractive. ça me fait penser à cette bagarre généralisée de ce peuple gaulois (qui résiste encore et toujours à l'envahiseur :-D) dans tous les "Astérix et Obélix". c'est marrant car elle est quasi unanime mais pas fondée du tout: seuls 2 ou 3 savent le pourquoi de cette bagarre... :-D Le sujet du post je le mets de côté, je m'en fiche même; ce qui m'interpelle c'est cette réaction quasi unanime: insultes ! J e ne sais plus qui parlait de défouloir mais je crois en effet que le ring commence à prendre forme ici. Peace and love?? c'est un mythe ça et la realité, bin... la vlà'. Juste une parenthese comme dab. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| :-) a tous, moi ce qui m´interpelle dans ce genre de sujets c´est la rapidite avec laquelle certains se sentent agresses! Si tu parles des ouled bled certains se sentent vite agresses Si tu parles des chleuhs pareil... Si tu parles des femmes pareil... Si tu parles des rifains pareil... ...et des MRE pareils...(d´ou ma crainte lorsque le sujet fut lance par hamid!) Et ya tellement de distinctions faites parfois sans raison valable pour donner lieu a ce genre de batailles, d´echange d´insultes, de manque de respect. Et pourtant, quand on est fier de son origine, de ses appartenances, pourquoi le besoin de se defendre avec tant de vehemence? Il est clair que pour tout homme, la conaissance ou la recherche des origines est importante pour l´equilibre psychique et mental. On veut tous un jour ou l´autre savoir d´ou on vient, a quelle(s) culture(s) on appartient, avoir ses reperes...pour pouvoir se situer dans la societe. Notre societe bladienne nous offre a presque tous un repere commun, celui d´etre marocain (ya d´autres nationalites sur le site) Que certains en cherchent encore d´autres est normal. Mais ya pas besoin de se taper dessus pour les chercher ou affirmer ceux que l´on a deja! Alors je me demande juste si l´on assiste pas parfois a l´expression d´un malaise d´identite de certains. Et si de part cette supposition (qui n´est qu´un prejuge;-)), certains devaient se sentir concernes, SVP, Hafakoum, bitte, pliz, por favor...ne vous sentez pas agresses!!! ;-) Najette lis, constate, se demande et suppose...c´est tout! n* |
|
| |||
| |||
| Alors, nous sommes tous citoyens du monde.. si on se veut fédérateru, il faut accepter les différences tout simplement... De par notre histoire, chacun vit une crise identitaire salutaire quant à son identité...si ce n'est pas votre cas, Najette, je dirai que vous êtes l'intégrée la plus réussie du système de l'immigration européenne.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|