La vie à Lyon

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2006, 23h24

Par défaut La vie à Lyon

Voila, en fait je vais fort probablement habiter a Lyon. On me demande de choisir entre Marseille, Bordeaux, Nantes ou Lyon.

comme ces autres villes ne m'inspirent pas trop je pense choisir Lyon. Le probleme c'est que je connais pas trop la ville. la vie est-elle chere par exemple pour les loyers ou pour l'immo à l'achat? est ce qu'il fait bon de vivre a lyon y-a-t il des coins sympa? bref tout ce qui est bon a prendre pour moi, les tuyaux les bons plans.

merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 23h37

Par défaut

j'y ai vécu pendant 7 ans et je peux te dire qu'à aucun moment je n'ai eu de regrets. C'est une ville magnifique et très agréable à vivre. Y'a énormément de choses à visiter et d'endroits à découvrir. La vie est loin d'être aussi chère qu'à Paris et c'est beaucoup moins stressant.

Vas-y fonces j'ai la certitude que tu ne le regretteras pas...

Bon courage...
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 23h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par mifi
j'y ai vécu pendant 7 ans et je peux te dire qu'à aucun moment je n'ai eu de regrets. C'est une ville magnifique et très agréable à vivre. Y'a énormément de choses à visiter et d'endroits à découvrir. La vie est loin d'être aussi chère qu'à Paris et c'est beaucoup moins stressant.

Vas-y fonces j'ai la certitude que tu ne le regretteras pas...

Bon courage...
merci beaucoup pour ta reponse.

On m'a dit que les loyers étaient aussi cher qu'à paris en fait, c'est en partie pour cela que j'avais certaines appréhension.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 23h42

Par défaut

je t'en prie.

Pour ce qui est des loyers tout dépend de ce que tu recherches mais dans tous les cas tu trouves plus facilement que sur Paris.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 23h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par mifi
je t'en prie.

Pour ce qui est des loyers tout dépend de ce que tu recherches mais dans tous les cas tu trouves plus facilement que sur Paris.
pour le moment je n'ai pas encore prospecte. Mais on m'a dit que pour obtenir qqch proche Part Dieu il faut compter 600e pour un F2... là c'est hors budget et je ne voulais pas me retrver non plus ds un petit studio!
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 00h21

Par défaut

moiiiiiiiiiiiiiiii!!! j'suis lyonnaise!!!

Bon alors Lyon c'est le bon compromis entre la grande et la petite ville...on a tout sur place et en même temps c'est beaucoup moins impersonnel que Paris...et tu mets pas 1/2 journée pour traverser la ville!!!!

c'est bien deservit niveau transport en commun (l'abonnement n'a vraiment rien a voir avec celui de la capital niveau argent)...il y a de beaux coins a visiter, de belles promenades a faire...des restaus et des sorties sympas...les loyers sont bien moins chers...tu es pas loin de la mer et pas loin de la montagne...la grande classe quoi
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 00h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par anna1
pour le moment je n'ai pas encore prospecte. Mais on m'a dit que pour obtenir qqch proche Part Dieu il faut compter 600e pour un F2... là c'est hors budget et je ne voulais pas me retrver non plus ds un petit studio!
tu trouveras des loyers moins cher a lyon 1 aussi le 2 et le 3eme a partir de 130 euros.mais pour les etudiants.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 00h39
Par défaut

on m'as appelée?

il faut te leurrer ma soeur lyon c'est cher si tu veux trouver moin honereux il faut sortir du centre pour aller en periphérie mais c'est bien aussi voir mieux t'as moin de bruit et sa reste proche de la ville via le reseau de transporrt en commun qui est d'ailleir train bien organisé
saint priset decine genas bron venissieux villeurbanne
....
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 00h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
on m'as appelée?

il faut te leurrer ma soeur lyon c'est cher si tu veux trouver moin honereux il faut sortir du centre pour aller en periphérie mais c'est bien aussi voir mieux t'as moin de bruit et sa reste proche de la ville via le reseau de transporrt en commun qui est d'ailleir train bien organisé
saint priset decine genas bron venissieux villeurbanne
....
bon courage
st priest a khamala.merci oublie pas bron .
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 01h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par azailachi
st priest a khamala.merci oublie pas bron .
merci de comblet mes fautes de frappe pour bron je n'ai pas oublier relit bien
j'y habite alors....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit robert lyonnais missmadame69 Jrad 63 10/09/2007 12h14
meeting de solidarité avec la lutte du peuple palestinien pr les Lyonnais zmax91 Forum Général 0 23/03/2006 01h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38