Nations disparues

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2006, 17h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404
"85. ... Et on ne vous a donné que peu de connaissance" Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
C'est pour cela que l'homme a passer toute son existence a chercher des reponse a ses questions.
Et plusieurs voie s'offrent a lui pour y repondre, dont la science, et la religieux, mais ce sont 2 voies différente, arretez de meler les 2, ne cherhce pas a demontrer que le Coran est au dessus du reste , car la religion est croyance et c'est ce qui en fait la beauté.
Ne croit tu pas qu'essayer de demontrer l'existence de Dieu en se basant sur les ecrit d'un mec qui n'a probablement pas compris l'essence de la théorie de darwin avant de de dire (sans demontrer quoique ce soit) qu'elle est fausse c'est aller un peu loin ?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404
Et je vais pas lui répondre frére. C'est pas l'objectif de ce topic
Si, bien au contraire, Harun Yahya prédent que la théorie de Darwin est fausse, mais qu'avance t-il comme théorie de substitution? Adam et Eve ? c'est ca ton scientifique éclairé?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
C'est pour cela que l'homme a passer toute son existence a chercher des reponse a ses questions.
Et plusieurs voie s'offrent a lui pour y repondre, dont la science, et la religieux, mais ce sont 2 voies différente, arretez de meler les 2, ne cherhce pas a demontrer que le Coran est au dessus du reste , car la religion est croyance et c'est ce qui en fait la beauté.
Ne croit tu pas qu'essayer de demontrer l'existence de Dieu en se basant sur les ecrit d'un mec qui n'a probablement pas compris l'essence de la théorie de darwin avant de de dire (sans demontrer quoique ce soit) qu'elle est fausse c'est aller un peu loin ?
Biovibs, sören que pensez-vous de Amr Khaled?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sören
Et il n'a toujours pas répondu a ta question, :"la définition de la théorie de l'évolution"
Tu sais Soren, je pense que tu l'as remarquer mes questions restent souvent sans réponses.
C'est normal c'est fait pour.
Certaines question doivent etre posé meme si personne ne peut y repondre parce qu'il est dans notre nature de poser des questions et de vouloir y repondre.

Quelque part la demarche de erreur repond a ce meme besoin, essayer de montrer l'existence de Dieu (version musulmane) par de svoies détournée, mais essaye t il de répondre a ses doutes ou a convaincre les autres ?

Personnelelement je pense que Sciences et religion n'ont rien a faire ensemble, ils sont parralelles mais par nature n'ont pas les memes buts.

Ils ne faut pas prendre mes remarque comme meprisantes ou insultantes, c'est juste histoire d eprendre du recul, il est vrai que ces phrase ont souvent plusieurs sens et qu'en temps que scientifique je ne pourrais aps me contenter d'un seul ils faut voir tous les sens possibles pas seulement ceux qui colle aux théorie scientifiques moderne qui (mefie toi) ne sont pas forcement juste juste
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404
Je pense que c'est quelqu'un qui a de bonne intentions, celles d'aider les jeunes a ne pas s'égarer, en adoptant un style cool et jeune, afin d'attirer leur attention , mais moi en général j'aime pas les oulémas qui se limitent au Coran et aux Hadiths, un 3alim doit avoir une formation non seulement en religion mais aussi en sociologie, en philosophie, en sciences (physique, astronomie, biologie...), je ne dis pas qu'il doit avoir un doctorat dans tous ces domaines mais au moin des notions, et un doctorat dans au moin un de ces domaines.
Mais pour résumé je dirai que Amr Khalid a au moin le mérite de ne pas prétendre être un scientifique qui croit chambouler le monde scientifique et qui au fait n'y connait rien comme harun yahya.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Tu sais Soren, je pense que tu l'as remarquer mes questions restent souvent sans réponses.
C'est normal c'est fait pour.
Certaines question doivent etre posé meme si personne ne peut y repondre parce qu'il est dans notre nature de poser des questions et de vouloir y repondre.

Quelque part la demarche de erreur repond a ce meme besoin, essayer de montrer l'existence de Dieu (version musulmane) par de svoies détournée, mais essaye t il de répondre a ses doutes ou a convaincre les autres ?

Personnelelement je pense que Sciences et religion n'ont rien a faire ensemble, ils sont parralelles mais par nature n'ont pas les memes buts.

Ils ne faut pas prendre mes remarque comme meprisantes ou insultantes, c'est juste histoire d eprendre du recul, il est vrai que ces phrase ont souvent plusieurs sens et qu'en temps que scientifique je ne pourrais aps me contenter d'un seul ils faut voir tous les sens possibles pas seulement ceux qui colle aux théorie scientifiques moderne qui (mefie toi) ne sont pas forcement juste juste
http://www.harunyahya.com/fr/prefacespeciale.php
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404
Je prefere passer ce type prétend fausse une théorie que personne ne peut vraiment demontrer ou infirmer et qui pour moi (je suis en these de biologie) est parfaitement plausible et ce sans avancer un seul resultat ou argument scientifique d'aucune sorte.

Ce qui fait que pour moi ce type est un mystique ne tenant pas compte des preuves que l'on peu lui montrer (ou pire qui afirme en ignorant tout ce que l'on adit avant lui).
Donc pas crédible, mais bon c'est une deformation professionnelle,dans mon metier le doute et un minimum de curiosité son les moteur de sla dynamique scientifique.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sören
Je pense que c'est quelqu'un qui a de bonne intentions, celles d'aider les jeunes a ne pas s'égarer, en adoptant un style cool et jeune, afin d'attirer leur attention , mais moi en général j'aime pas les oulémas qui se limitent au Coran et aux Hadiths, un 3alim doit avoir une formation non seulement en religion mais aussi en sociologie, en philosophie, en sciences (physique, astronomie, biologie...), je ne dis pas qu'il doit avoir un doctorat dans tous ces domaines mais au moin des notions, et un doctorat dans au moin un de ces domaines.
Mais pour résumé je dirai que Amr Khalid a au moin le mérite de ne pas prétendre être un scientifique qui croit chambouler le monde scientifique et qui au fait n'y connait rien comme harun yahya.
Alhamdolillah.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h16
Par défaut

A oui je repete encore que cela ne presage en rien de ses intention, je l'ai pas traiter de quoique ce soit juste pas credible dans ses théorie, a coté de ça c'est peut etre un gars tres bien, je ne suis pas sectaire et j'accepte les autres systemes de pensé
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 17h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
A oui je repete encore que cela ne presage en rien de ses intention, je l'ai pas traiter de quoique ce soit juste pas credible dans ses théorie, a coté de ça c'est peut etre un gars tres bien, je ne suis pas sectaire et j'accepte les autres systemes de pensé
Que Dieu te bênisse frére toi et sören et toute notre oumma islamqiue. Merci infiniment.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
est ce que le haj est obligatoire lorsque nos nations monque de devises ? bcjour Forum Islam 2 29/07/2007 17h21
Les nations arabes unis firas Forum Général 20 14/05/2006 04h16
Foot féminin: Maroc et Algérie en finale EL7hayani Forum Sport 2 27/04/2006 18h45
Coupe d'afrique des nations dans une semaine fedoralexander Forum Sport 10 13/01/2006 16h53
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33