|
| ||||
| ||||
| Citation:
), Paul le préconisait, ou à défaut la tonte des cheveux, par soumission envers l'HOMME et non pas Dieu. C'est pour cela que le voile dérange. A l'époque, l'ôter signifiait élever la femme, qu'elle ne soit plus l'esclave de l'homme.Tu dis que porter le voile c'est s'isoler. Je te réponds que effectivement ça peut mener à l'isolement (tout dépend de son entourage), mais d'un autre côté, il n'y a pas besoin du voile pour être isolé. Il suffit d'être différent, que ce soit physique ou moral. Alors, faut-il être des moutons et suivre la masse par peur de l'isolement? Il n'y a pas besoin d'être musulman pour voir que dans la société, tout n'est pas bon à prendre.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le voile c'est une concession que la femme fait c'est pas facile de cacher une partie de sa beauté mais elles le font pour la plupart par conviction et tu dis qu'elles défendent mal leur voile mais pourquoi devrait elle se défendre puisque c'est un choix personelle ya un truc que je comprends pas c'est que ya certaine fille non voilée qui se sente agressé par ces filles voilées elles se sentent obligé de se justifier devant elle de na pas porter le voile (d'ailleurs je sens un peu de jalousie dans tes propos ) les femmes voilé vivent leur religion et ne sont pas la pour nous juger alors faisont de même et laissons les tranquille Dernière modification par Soumaya1 ; 23/06/2006 à 12h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois que tu as mal lu le texte laisse de coté 5min tes préjugés et ta haine sur les femmes voilé et relis le texte. ou tu as vu dans ce texte que la femme qui ne portait pas le voile etait pas bien??? "Pour celles restées à terre mais qui brillent quand même comme une étoile" cette phrase est pour les filles qui sont bien mais qui ne portent pas le voile!!!! essaye de comprendre avant de juger quelque chose! tu as juger le texte sans le comprendre comme tu as juger les femmes voilé sans chercher a les comprendre! je m'arrete la car j'ai meme pas envie de discuter avec des gens comme toi c'est une perte de temps ton idée est faite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elles ont du courage nos soeurs comme meme chapeau! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
P.S.Barak Allah ou fik soumaya1 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
va voire dans ce skyblog www.laconception.skyblog.com tu en decouvriras pleins d'autres textes magnifique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
waaaaaaaaaw machallah, c'est super |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon, ce n'est pas moi qui me ferme au dialogue. Au lieu de chercher le pourquoi du comment de ma réaction, vous avez préféré vous braquez et limite m'insulter...Mais bon je vois que certaine personne ont du mal à avoir un esprit critique vis à vis de certaine chose et que le "voile" reste un sujet "chaud". Je ne garde aucune rancoeur. Pour moi cette altercation est déjà oubliée... Sur ce bonne journée à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on répond à ce que t'as écrit et ce qu'on a compris de ton intervention maintenant si on a compris de travers c'est peut être que tu t'ais mal exprimé bonne journée a toi aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
machAllah c'est un texte magnifique |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|