Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2006, 09h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par lillah
Je vais peut être faire tache mais je trouve ça domage que des soeurs soient obliger de se voiler de la tête au pied et de s'enfermer chez elle pour avoir un bon comportement. Je trouve ça trop facil.
Je vais me faire incendier, je le sens bien car la religion est un sujet très tabou. Mais on pourra dire ce que l'on voudra, en France , mettre le voile, c'est vouloir , même si c'est inconscient , s'isoler des autres. Ne peut on pas être musulmane sans mettre le voile? Si il y en a autant qui le mette c'est qu'on arrive facilement à nous faire culpabiliser sur le fait qu'on ne le met pas et qu'une "bonne" musulmanne se doit de le mettre. Ce qui me gêne c'est pas le voile, c'est que la majorité des filles qui le mettent le défendent très mal même si on sent que c'est sincère et que même si elle n'arrive pas à mettre de mot dessus, nous, musulman ,nous voyons à peu près où elles veulent en venir. Mais ce dont je ne suis pas sûr c'est qu'elle sache vraiment le comment du pourquoi du voile en islam. La religion musulmanne n'est pas la seule religion où on se couvre les cheveux, c'est un symbole fort qui est partagé avec d'autres religions. Ce qui me fait peine c'est que je vois dans ce poème une certaine mise en avant de la "fille bien" car voilée, car ne sortant pas le soir, car ne faisant pas d'erreur même si son copain en commet donc une certaine "soumission" dans le sens où elle supporte et comprend, tolère ce qu'elle a décidé elle même de ne plus faire. j'ai peut être exagéré mais personne a jamais dit que les filles voilaient n'etaient pas normal n'y acceptait? Je suis désolée mais vous avez des femmes voilées qui ont des postes à responsabilté et qui sont femmes donc cessons de basculer dans la facilité qui consiste à dire qu'elles sont exclues car elles portent le voile.
Pour revenir au poème, il est très interessant à étudier car il reflète sans le vouloir le certain mal être des filles voilées et l'admiration que les hommes ont pour elles.
Je ne suis pas sûre que le voile ait la même signification pour les religions qui le prônent. Dans la chrétienté, où il a été abandonné, de même que tout précepte vestimentaire (les prêtres essaient quand même d'obtenir que les filles cachent leur nombril quand elles vont à l'église ), Paul le préconisait, ou à défaut la tonte des cheveux, par soumission envers l'HOMME et non pas Dieu. C'est pour cela que le voile dérange. A l'époque, l'ôter signifiait élever la femme, qu'elle ne soit plus l'esclave de l'homme.

Tu dis que porter le voile c'est s'isoler. Je te réponds que effectivement ça peut mener à l'isolement (tout dépend de son entourage), mais d'un autre côté, il n'y a pas besoin du voile pour être isolé. Il suffit d'être différent, que ce soit physique ou moral. Alors, faut-il être des moutons et suivre la masse par peur de l'isolement? Il n'y a pas besoin d'être musulman pour voir que dans la société, tout n'est pas bon à prendre.
Vieux 23/06/2006, 12h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par lillah
Je vais peut être faire tache mais je trouve ça domage que des soeurs soient obliger de se voiler de la tête au pied et de s'enfermer chez elle pour avoir un bon comportement. Je trouve ça trop facil.
Je vais me faire incendier, je le sens bien car la religion est un sujet très tabou. Mais on pourra dire ce que l'on voudra, en France , mettre le voile, c'est vouloir , même si c'est inconscient , s'isoler des autres. Ne peut on pas être musulmane sans mettre le voile? Si il y en a autant qui le mette c'est qu'on arrive facilement à nous faire culpabiliser sur le fait qu'on ne le met pas et qu'une "bonne" musulmanne se doit de le mettre. Ce qui me gêne c'est pas le voile, c'est que la majorité des filles qui le mettent le défendent très mal même si on sent que c'est sincère et que même si elle n'arrive pas à mettre de mot dessus, nous, musulman ,nous voyons à peu près où elles veulent en venir. Mais ce dont je ne suis pas sûr c'est qu'elle sache vraiment le comment du pourquoi du voile en islam. La religion musulmanne n'est pas la seule religion où on se couvre les cheveux, c'est un symbole fort qui est partagé avec d'autres religions. Ce qui me fait peine c'est que je vois dans ce poème une certaine mise en avant de la "fille bien" car voilée, car ne sortant pas le soir, car ne faisant pas d'erreur même si son copain en commet donc une certaine "soumission" dans le sens où elle supporte et comprend, tolère ce qu'elle a décidé elle même de ne plus faire. j'ai peut être exagéré mais personne a jamais dit que les filles voilaient n'etaient pas normal n'y acceptait? Je suis désolée mais vous avez des femmes voilées qui ont des postes à responsabilté et qui sont femmes donc cessons de basculer dans la facilité qui consiste à dire qu'elles sont exclues car elles portent le voile.
Pour revenir au poème, il est très interessant à étudier car il reflète sans le vouloir le certain mal être des filles voilées et l'admiration que les hommes ont pour elles.
on veut faire croire que les filles voilées sont souvent obligé de le porté or c'est faut beaucoup de filles (en tout cas toutes les filles que je connais) le porte pas soumission à Allah et non à un homme c'est ça qui vous échappe souvent
le voile c'est une concession que la femme fait c'est pas facile de cacher une partie de sa beauté mais elles le font pour la plupart par conviction et tu dis qu'elles défendent mal leur voile mais pourquoi devrait elle se défendre puisque c'est un choix personelle
ya un truc que je comprends pas c'est que ya certaine fille non voilée qui se sente agressé par ces filles voilées elles se sentent obligé de se justifier devant elle de na pas porter le voile (d'ailleurs je sens un peu de jalousie dans tes propos )
les femmes voilé vivent leur religion et ne sont pas la pour nous juger alors faisont de même et laissons les tranquille

Dernière modification par Soumaya1 ; 23/06/2006 à 12h28.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 18h55
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par lillah
salem alaikoum
je crois que tu as mal lu le texte laisse de coté 5min tes préjugés et ta haine sur les femmes voilé et relis le texte.
ou tu as vu dans ce texte que la femme qui ne portait pas le voile etait pas bien???
"Pour celles restées à terre mais qui brillent quand même comme une étoile" cette phrase est pour les filles qui sont bien mais qui ne portent pas le voile!!!!
essaye de comprendre avant de juger quelque chose! tu as juger le texte sans le comprendre comme tu as juger les femmes voilé sans chercher a les comprendre!

je m'arrete la car j'ai meme pas envie de discuter avec des gens comme toi c'est une perte de temps ton idée est faite.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 18h58
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Soumaya1
on veut faire croire que les filles voilées sont souvent obligé de le porté or c'est faut beaucoup de filles (en tout cas toutes les filles que je connais) le porte pas soumission à Allah et non à un homme c'est ça qui vous échappe souvent
le voile c'est une concession que la femme fait c'est pas facile de cacher une partie de sa beauté mais elles le font pour la plupart par conviction et tu dis qu'elles défendent mal leur voile mais pourquoi devrait elle se défendre puisque c'est un choix personelle
ya un truc que je comprends pas c'est que ya certaine fille non voilée qui se sente agressé par ces filles voilées elles se sentent obligé de se justifier devant elle de na pas porter le voile (d'ailleurs je sens un peu de jalousie dans tes propos )
les femmes voilé vivent leur religion et ne sont pas la pour nous juger alors faisont de même et laissons les tranquille
le pire c'est quand c'est des musulmans meme qui te mettent des baton dans les roues comme le fait cette personne.
elles ont du courage nos soeurs comme meme chapeau!
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 19h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
COUPLET 1
Je savais pas qu'c'était si important pour toi
J'me disais si elle le met c'est qu'elle a pas le choix
J'avais beaucoup de préjugés à ton sujet
t'étais habillée comme en automne alors qu'c'était l'été

Le samedi j'te voyais jamais en soirée
Mais le lundi t'avais toujours quelquechose à raconter
J'avais l'impression qu'tu t'amusais mieux qu'moi
J'comprenais pas pourtant t'étais plus jeune que moi

Tu m'parlais de mariage et moi d'mon p'tit copain
Tu pensais à l'avenir et moi au week-end prochain
J'te trouvais bizarre mais j't'aimais quand même
Même si on m'disait "fais gaffe elle va te causer des problèmes"

Tu m'as jamais jugée pourtant tu fais des études en droit
Tu prenais soin de moi et franchement j'comprenais pas
Je vivais dans un autre monde et toi dans le tien
Et malgrès ça tu as capté mes ondes

T'étais le jour et moi j'étais la nuit
T'étais l'apaisement, et moi je n'attirais que les ennuis
J'te disais tout 'étais la confiance
Tu gardais tout pour toi même si on t'menaçait avec une lance
T'étais pudique mais toujours branchée
tu n'suivais plus la mode car jadis elle t'avait dévergondée
Tu es la seule qui comprend ma vie
J'te demande pardon et encore une fois merci

REFRAIN (X2)
c'est pour mes soeurs qui ont hissé les voiles
Pour celles restées à terre mais qui brillent quand même comme une étoile
Pour celles qu'on regarde comme une toile
Pour celles qu'on critique simplement parce qu'elles portent le voile

C'est pour celles qui veulent le mettre
Pour celles qui ont peur que de côté on les mette
La roue elle tourne même si elle est voilée
Ne t'inquiète pas un jour la vérité sera dévoilée

COUPLET 2
T'inquiète pas tout est pardonné
J'ai formaté mon coeur j'ai effacé toutes les mauvaises données
J'te remercie pour tous ces compliments
Et j'te les renvoie tous car j'tassure tu les mérites vraiment

Tu sais c'que j'porte ce n'est qu'un bout d'tissu
Il n'a aucun pouvoir et j'comprends pas pourquoi on bloque dessus
Le plus important c'est c'qu'il ya dans le coeur
Le tien est gros et j'm'inquiète pas il va déteindre sur ton extérieur

J'ai ignoré tout mon mauvais passé
ça a été dur mais à force il a fini par se casser
C'était un peu comme un frein à main les gens l'ont tiré
J'avançais pas mais j'croyais qu'cétait l'destin

En fait j'me suis trompée sur toute la ligne
j'exhibais la mienne et je rendais jalouse toutes mes copines
Je mettais en valeur mon corps les garçons aimaient ça
Ils s'en fouttaient de c'qu' il y avait dans mon coeur

Hamdoullilah j'ai pris conscience de ça
J't'avoue qu'au départ j'aimais ma coupe et le mettre je voulais pas
Dans ma garde-robe j'ai fait le tri ça m'faisait mal au coeur
Mais ça s'est fait petit à petit

J'ai fait la même chose avec mes amis,avec toutes mes sorties
et ça a chamboulé toute ma vie
j'aurais voulu éviter cette étape beaucoup de soeurs ont eu cette chance
Mais moi j'ai du prendre ma claque

www.laconception.skyblog.com
Macha'Allah magnifique texte... Merci de nous l'avoir fait partagé

P.S.Barak Allah ou fik soumaya1
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 20h01
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nadiatoune
Macha'Allah magnifique texte... Merci de nous l'avoir fait partagé

P.S.Barak Allah ou fik soumaya1
de rien c'est avec plaisir
va voire dans ce skyblog www.laconception.skyblog.com tu en decouvriras pleins d'autres textes magnifique.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 21h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
COUPLET 1

Mais le lundi t'avais toujours quelquechose à raconter
J'avais l'impression qu'tu t'amusais mieux qu'moi
J'comprenais pas pourtant t'étais plus jeune que moi

Tu m'parlais de mariage et moi d'mon p'tit copain
Tu pensais à l'avenir et moi au week-end prochain
J'te trouvais bizarre mais j't'aimais quand même
Même si on m'disait "fais gaffe elle va te causer des problèmes"

Tu m'as jamais jugée pourtant tu fais des études en droit
Tu prenais soin de moi et franchement j'comprenais pas
Je vivais dans un autre monde et toi dans le tien
Et malgrès ça tu as capté mes ondes

T'étais le jour et moi j'étais la nuit
T'étais l'apaisement, et moi je n'attirais que les ennuis
J'te disais tout 'étais la confiance
Tu gardais tout pour toi même si on t'menaçait avec une lance
T'étais pudique mais toujours branchée
tu n'suivais plus la mode car jadis elle t'avait dévergondée
Tu es la seule qui comprend ma vie
J'te demande pardon et encore une fois merci

REFRAIN (X2)
c'est pour mes soeurs qui ont hissé les voiles
Pour celles restées à terre mais qui brillent quand même comme une étoile
Pour celles qu'on regarde comme une toile
Pour celles qu'on critique simplement parce qu'elles portent le voile

C'est pour celles qui veulent le mettre
Pour celles qui ont peur que de côté on les mette
La roue elle tourne même si elle est voilée
Ne t'inquiète pas un jour la vérité sera dévoilée

COUPLET 2
T'inquiète pas tout est pardonné
J'ai formaté mon coeur j'ai effacé toutes les mauvaises données
J'te remercie pour tous ces compliments
Et j'te les renvoie tous car j'tassure tu les mérites vraiment

Tu sais c'que j'porte ce n'est qu'un bout d'tissu
Il n'a aucun pouvoir et j'comprends pas pourquoi on bloque dessus
Le plus important c'est c'qu'il ya dans le coeur
Le tien est gros et j'm'inquiète pas il va déteindre sur ton extérieur

J'ai ignoré tout mon mauvais passé
ça a été dur mais à force il a fini par se casser
C'était un peu comme un frein à main les gens l'ont tiré
J'avançais pas mais j'croyais qu'cétait l'destin

En fait j'me suis trompée sur toute la ligne
j'exhibais la mienne et je rendais jalouse toutes mes copines
Je mettais en valeur mon corps les garçons aimaient ça
Ils s'en fouttaient de c'qu' il y avait dans mon coeur

Hamdoullilah j'ai pris conscience de ça
J't'avoue qu'au départ j'aimais ma coupe et le mettre je voulais pas
Dans ma garde-robe j'ai fait le tri ça m'faisait mal au coeur
Mais ça s'est fait petit à petit

J'ai fait la même chose avec mes amis,avec toutes mes sorties
et ça a chamboulé toute ma vie
j'aurais voulu éviter cette étape beaucoup de soeurs ont eu cette chance
Mais moi j'ai du prendre ma claque

www.laconception.skyblog.com

waaaaaaaaaw
machallah, c'est super
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 13h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
le pire c'est quand c'est des musulmans meme qui te mettent des baton dans les roues comme le fait cette personne.
elles ont du courage nos soeurs comme meme chapeau!
Déjà d'une je parle pour toi et soumaya , soit vous ne savez pas lire , soit vous avez des problèmes de compréhension, donc relisez mon texte, réfléchissez et écrivez. Qui vous a dit que j'étais anti voile? Qui vous a dit que moi même je ne le porte pas? Je vois que sur certains thème tel que la religion , les esprit ont tendance à se fermer, et que l'on a tendance à accepter que les remarques qui vont dans le sens que l'on désire. Dans mon message je ne jugeais personne, je voulais juste faire réfléchir les gens et faire rebondir l'auteur sur ce qu'il a écrit, et effectivement si j'avais mal compris son texte et dans quel sens..cela introduisant une DISCUTION!
Mais bon, ce n'est pas moi qui me ferme au dialogue. Au lieu de chercher le pourquoi du comment de ma réaction, vous avez préféré vous braquez et limite m'insulter...Mais bon je vois que certaine personne ont du mal à avoir un esprit critique vis à vis de certaine chose et que le "voile" reste un sujet "chaud".
Je ne garde aucune rancoeur. Pour moi cette altercation est déjà oubliée...
Sur ce bonne journée à tous.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 15h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par lillah
Déjà d'une je parle pour toi et soumaya , soit vous ne savez pas lire , soit vous avez des problèmes de compréhension, donc relisez mon texte, réfléchissez et écrivez. Qui vous a dit que j'étais anti voile? Qui vous a dit que moi même je ne le porte pas? Je vois que sur certains thème tel que la religion , les esprit ont tendance à se fermer, et que l'on a tendance à accepter que les remarques qui vont dans le sens que l'on désire. Dans mon message je ne jugeais personne, je voulais juste faire réfléchir les gens et faire rebondir l'auteur sur ce qu'il a écrit, et effectivement si j'avais mal compris son texte et dans quel sens..cela introduisant une DISCUTION!
Mais bon, ce n'est pas moi qui me ferme au dialogue. Au lieu de chercher le pourquoi du comment de ma réaction, vous avez préféré vous braquez et limite m'insulter...Mais bon je vois que certaine personne ont du mal à avoir un esprit critique vis à vis de certaine chose et que le "voile" reste un sujet "chaud".
Je ne garde aucune rancoeur. Pour moi cette altercation est déjà oubliée...
Sur ce bonne journée à tous.
on allait pas t'insulter du tout tinkiete pas
on répond à ce que t'as écrit et ce qu'on a compris de ton intervention maintenant si on a compris de travers c'est peut être que tu t'ais mal exprimé
bonne journée a toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 15h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
COUPLET 1