|
| |||
| |||
| Qu`est ce que vous pensez de l`interdiction systématique qui frappe les prénoms amazighes par l`état civil arabo-marocain? Pour les Arabisants parmi vous, ils peuvent lire cet article on peut plus édifiant!!L`appartheid de de l Etat marocain n`est plus à prouver!! *** |
|
| |||
| |||
| Si cette situation ne change pas dans les brefs delais, il y aura des amazighes qui ne tarderons pas a lancer la lutte pour la liberation du Maroc de cette mafia panarabo-islamiste.... |
|
| |||
| |||
| hahahahahaha merci j'ai bien rigolé j'adore voir des gens insulter à la façon des années 30 une mafia panarabo islamiste : tout et n'importe quoi un apartheid : quelle insulte pour mandela vous auriez pu aussi trouver une organisation socialo communiste leninienne ça aurait été tout aussi réaliste quand au prenoms imazighen je pense que tout le monde peut s'appeller comme il veut.Je constate qu'on à deja au Maroc de tres beau prenoms berbères comme hammou ou encore moha(tiré de mohammed) ou bien tamo pour les filles,..itto..etc Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais appeller un enfant jugurtha ou juba est un petit peu rigolo ![]() pourquoi pas koceila hehehehe attendez pareil pour les prenoms soi disant arabe qu'ils nous importent de l'orient " ousama, mouawiya..gahtan etc" |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est une blague c'est ca. tu parles serieux?! le probleme ce n'est pas just les prenoms amazighs! moi ma mere a voulu m'appeller Jerome et mon pere Fahed (leo-pard) mais ils n'ont pas accepté au mo9ata3a. Bon bref, appellé un enfant hamo ou hamouda c'est un délit :-D serieux :-D |
|
| |||
| |||
| effectivement il y avait une circulaire de l'ex ministre de l'interieur qui liste les prenoms autorisés et ce n'est pas que les prenoms amazighs il y aussi ceux qu'ont une caractéristique occidentale : rania, maria, laura...mais à mon avis il faut dépasser ce stade d'interdiction car chacun est libre de nommer son fils ou sa fille comme il veut, il faut juste que ça soit pas trop gawrri lol |
|
| |||
| |||
| A ce que je vois, tu rigoles beaucoup toi!! mais ce n`est pas une raison de tourner tout en dérision!!car cela peut être vu comme un alibi ton ton ignorance!! Pour celui qui donne à son fils ou à sa fille un prénom amazighe!! Moi, personnellement je touve que c`est une façon de refuser la politique amazighide du pouvoir central!! Je trouve que Yuba ou Yugurten et non pas jugurtha n a rien de rigolo!! le rigolo plutôt serait qui nie son identité et donne à son fils un prénom arabe!! le prénom montre que les amazighes sont entrés dans une autre phase de leur combat! le symbplique est désormais entré en jeu!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|