Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2003, 23h35

Par défaut L`interdiction des prénoms amazighes!!!!????

Qu`est ce que vous pensez de l`interdiction systématique qui frappe les prénoms amazighes par l`état civil arabo-marocain?

Pour les Arabisants parmi vous, ils peuvent lire cet article on peut plus édifiant!!L`appartheid de de l Etat marocain n`est plus à prouver!!

Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 11h42
Guest

Par défaut Re: L`interdiction des prénoms amazighes!!!!????

Si cette situation ne change pas dans les brefs delais, il y aura des amazighes qui ne tarderons pas a lancer la lutte pour la liberation du Maroc de cette mafia panarabo-islamiste....
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 11h52

Par défaut yo

hahahahahaha
merci j'ai bien rigolé j'adore voir des gens insulter à la façon des années 30

une mafia panarabo islamiste : tout et n'importe quoi
un apartheid : quelle insulte pour mandela
vous auriez pu aussi trouver une organisation socialo communiste leninienne ça aurait été tout aussi réaliste

quand au prenoms imazighen je pense que tout le monde peut s'appeller comme il veut.Je constate qu'on à deja au Maroc de tres beau prenoms berbères comme hammou ou encore moha(tiré de mohammed) ou bien tamo pour les filles,..itto..etc
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais appeller un enfant jugurtha ou juba est un petit peu rigolo
pourquoi pas koceila hehehehe
attendez pareil pour les prenoms soi disant arabe qu'ils nous importent de l'orient " ousama, mouawiya..gahtan etc"
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 11h57
Guest

Par défaut Re: yo

Y a quelqu'un qui peut traduire ce qu'il y a dans l'article en arabe ?

ARTICLE
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 12h20
Guest

Par défaut Re: L`interdiction des prénoms amazighes!!!!????

Citation:
Tawargit a écrit*:
Qu`est ce que vous pensez de l`interdiction systématique qui frappe les prénoms amazighes par l`état civil arabo-marocain?

Pour les Arabisants parmi vous, ils peuvent lire cet article on peut plus édifiant!!L`appartheid de de l Etat marocain n`est plus à prouver!!

DIT MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI!!
c'est une blague c'est ca. tu parles serieux?!
le probleme ce n'est pas just les prenoms amazighs!
moi ma mere a voulu m'appeller Jerome et mon pere Fahed (leo-pard) mais ils n'ont pas accepté au mo9ata3a.

Bon bref, appellé un enfant hamo ou hamouda c'est un délit :-D serieux :-D
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 12h45

Par défaut prenoms

effectivement il y avait une circulaire de l'ex ministre de l'interieur qui liste les prenoms autorisés et ce n'est pas que les prenoms amazighs il y aussi ceux qu'ont une caractéristique occidentale : rania, maria, laura...mais à mon avis il faut dépasser ce stade d'interdiction car chacun est libre de nommer son fils ou sa fille comme il veut, il faut juste que ça soit pas trop gawrri lol
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2003, 20h00

Par défaut Re: yo

A ce que je vois, tu rigoles beaucoup toi!! mais ce n`est pas une raison de tourner tout en dérision!!car cela peut être vu comme un alibi ton ton ignorance!!

Pour celui qui donne à son fils ou à sa fille un prénom amazighe!! Moi, personnellement je touve que c`est une façon de refuser la politique amazighide du pouvoir central!!

Je trouve que Yuba ou Yugurten et non pas jugurtha n a rien de rigolo!! le rigolo plutôt serait qui nie son identité et donne à son fils un prénom arabe!!

le prénom montre que les amazighes sont entrés dans une autre phase de leur combat! le symbplique est désormais entré en jeu!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages