| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ahh t'es encore entrain d'attendre une réponse! Studio 2M c'est une émission où ils découvrent des "jeunes talents"..enfin des "jeunes filles avec des talons" Je sais je sais il est nul mon jeu de mots |
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi star academie verssion marocaine existe je ne le savait pas et qu'elle resultat cela a donne?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Discrimination implique forcément racisme... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah bon c'est pas du racisme? T'imagines une Star Academy où on interdit aux gens de chanter en français? On peut chanter en français, en anglais (j'en suis sûr que même en hébreu on l'aurait accepter au nom de la soi-disant tolérance marocaine mystifiée), on peut chanter des chansons libanaises, égyptiennes, mais on ne peut pas chanter dans sa propre langue, la langue multi-millénaire du pays? On appelle pas ça du racisme? Voilà ce que je dénonce: occidentalisation et orientalisation du Maroc, démarocanisation totale, et ça choque pas tant que ça. |
|
| ||||
| ||||
|
quelqu'un l'a entendu chanté avant de crier au scandale qui sait on le verra dans les casseroles de Studio 2M bientôt |
|
| |||
| |||
|
[je suis arabe et je trouve que cest honteux que les amazigh 60 pourcent de notre population ne benefitent tjrs pas du meme droit , et merci dieu car jusqua annee 70 il etait considere et traiter comme des indigenes " je mexcuse mais cest la verite " . le probleme cest pas que les arabes sont rassistes "verite" mais aussi que les berberes ne sont pas motiver de se faire entendre, mal organisation et sous representations dans tt les domaines, en faite pkoi les regions non pas decider au minimum des sources mediatiques radio tv journaux ou educationelles ecoles unis etc..sachant que certaines regions sont relativement riche par exemple le nord -nord est et la region agadir tansift parfois amazight donne limpression de ne representer que leur maroc, or justement cest faux. bon 2M a eu torp, les amazighs on eu encore torp que jusqua 2006 qlque chose comme se laisse faire ! merci |
|
| ||||
| ||||
|
mais dans tout ça il faut simplement savoir que 2M=TF1 LOCAL et oui!!!!!!!!!!!!!!! donc ça ne m'étonne pas du tout qu'il se passe des truks dans ce genre! non pas que je cautionne au contraire mais voilà ça me choque pas! vu ce qu'ils ont déjà fait l'an dernier contre les femmes voilées.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
on dirait qu une case de plus: chanson amazigh va tout régler. Studio 2M fait la fierté de celui qui a lancé ce concept au maroc, car toute une génération suit cette fabrication de star à la marocaine, une bonne partie se réjouit de quelques débiles créant une polémique qui existe depuis des années f lmerrok!!!!!, et rassurez vous, on aura bientot une figure amazigh version Mouss, comme ca tout le monde sera content. ![]() Dima maghrib, qu on soit arabe ou berbère , on se bat pour la même cause. Dima 7amra ola telle9 lemra |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est le racisme qui implique forcément une discrimination et pas le contraire. La discrimination est plus large: peut concerner les femmes, les pauvres, les gens n'ayant pas un piston pour un poste.... et pas forcément les races |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 15h53 |
| Flamands et francophones: ensemble contre le racisme | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 01/06/2006 01h46 |
| Allegations de faits de racisme à la Stib | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 21/05/2006 23h44 |
| Sos Racisme | El Soufiane | Actualités marocaines | 1 | 24/02/2006 20h19 |
| Racisme dans les tribunes | sami_b | Forum Général | 1 | 07/12/2005 17h48 |