| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
à bladi, il y a un forum spécial amazigh, supposons qu il y une rubrique: forum arabe à la place...ca sera perçu de la même façon? le jour ou tout le monde se sentira marocain avant toute autre identité , on aura fait un "petit" pas vers l'avant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est quoi "se sentir marocain avant toute identité"? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
malek m7acher? reviens o jrad!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas ça le problème: le problème c'est qu'ils refusent qu'on chante dans une langue déterminée, donc oui, c'est du racisme, d'autant plus honteux que cette langue qu'on rejette est une langue marocaine. ça ma rappelle quand on pouvait étudier l'hébreu à l'université mais pas le tamazight, d'ailleurs je crois que ça n'a pas encore changé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour une fois que tu dis quelque chose de sensé je t'aime
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t invite à passer que 3 mois avec wlad cha3b et tu verra le sens d'être marocain. et si on continue le débat , je te dirai la même chose, c'est quoi être amazigh? être arabe? être rifi? tu peux lire des ouvrages de abdellah l3aroui, c'est un historien marocain. si tu vis en france, c'est normal que tu te pose cette question. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
siri oula ghadi njiblek chi taxi byad iddik lchemma3ia , khouk ghi m7achar, teb3ini ghadi nekhroj 3lik |
|
| ||||
| ||||
|
c'est pas du racisme, une boîte de prod° = boîte à fric...ils veulent un profil type (une offre qui corresponde à la demande) rien de plus normal.......en france, ils chantent pas en basque ou en breton mais en français- ps: je suis chelha- ihni c'est pas la peine de me taxer de raciste anti-berbères- et puis comme a dit ghzalla, c'est une émission de m... dc rabi sterna lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci je connais très bien awlad cha3b: une grosse partie est occidentalisée et se rattache culturellement à la France et l'autre partie est orientalisée et se rattacjhe culturellement au Proche-Orient: c'est pas les blédards qui vont m'apprendre ce qu'est le Maroc. Pour en avoir cotoyer énormément, je leuur en ai même appris beaucoup de choses sur leur pays dont ils ne semblent connaître que dalle tant au niveau culturel qu'historique. Tu pârles de diversité culturelle, et de richesse, ok, mais où est le rapport avec le racisme anti-amzigh de Studio 2M ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 15h53 |
| Flamands et francophones: ensemble contre le racisme | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 01/06/2006 01h46 |
| Allegations de faits de racisme à la Stib | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 21/05/2006 23h44 |
| Sos Racisme | El Soufiane | Actualités marocaines | 1 | 24/02/2006 20h19 |
| Racisme dans les tribunes | sami_b | Forum Général | 1 | 07/12/2005 17h48 |