|
| ||||
| ||||
| La chanteuse marocaine Aïcha Redouane prendra part au Festival de jazz de Porquerolles (Sud-Est de la France), prévu du 10 au 16 juillet prochain. La chanteuse, qui se produira le 15 juillet, sera accompagnée du groupe "Al-Adwar" qu'elle a créé avec le musicologue libanais Habib Yammine. Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D'un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l'âge de six ans, à l'apprentissage de la musique d'Oum Kaltoum. Puis elle s'installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d'architecture. Plus d'infos :[/b] Site offciel du festival A lire sur Bladi.net |
|
| ||||
| ||||
| Qui connait Aïcha Redwane? Moi, j'aime beaucoup sa voix, et surtout le répertoire qu'elle interprète, et que plus beaucoup de chanteurs osent aborder. En plus elle a un parcours magnifique: de l'Atlas à Paris et de Paris au Caire. Je ne crois pas que beaucoup de Marocains connaissent vraiment son répertoire pourtant très beau et très exigent. |
|
| ||||
| ||||
| Bah visiblement personne ne connait........ Ou personne n'aime.............??? snif.......................... ....... |
|
| |||
| |||
| Citation:
siiiiiiiiiiiiiiiiii...bien sûr que si.....je l'aime bcp cette chanteuse mais j'ai l'impression qu'elle est peu connue des marocains...l'affront c'est que les "étrangers" la connaissent mieux que nous...j'ai deux amis, prof de musique et prof d'arts plastiques, qui adorent ses "vocalises"...lool ..je suis en train d'écouter un cd que j'avais acheté à l'institut du monde arabe d'ailleurs....lol porquorolles n'est pas trop loin de chez moi...si j'ai le temps et je suis encore ds le coin j'irais bien la voir.....loool |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Festival de la Culture du Monde Arabe | Wallen95 | Forum Culturel | 8 | 04/05/2006 13h13 |
| Marrakech : 7 stars américaines au festival de l'amitié | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 28/04/2006 13h20 |
| La chanson internationale au festival « Mâwazine Rythmes du Monde » | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 18/04/2006 16h34 |
| Mariage de notre prophete (paix et benediction sur lui) avec notre mere Aïcha. | azerazerty | Forum Islam | 63 | 23/01/2006 08h57 |
| Festival international du film de Marrakech | Wallen95 | Forum Culturel | 2 | 06/12/2005 14h28 |