|
| |||
| |||
| Plier mais ne jamais rompre. Plier mais ne jamais céder à la difficulté, ne jamais s’abandonner a la faiblesse même si l’on te blesse. Croire en sa destinée, en son étoile même si son chemin n’est pas linéaire. Se dire que ce qui est arrivé n’est pas une fatalité. Continuer a avancer sans jamais s’arrêter, ni même prendre le temps de se retourner. Devant est ton futur, derrière est ton passé, ne t’arrête pas a ton présent, tu n’en sera que plus lent. Pourquoi souffrir pour des gens qui ne demandent plus à être présent, pourquoi pleurer si l’amour dans la vie est récurent. Plier mais ne jamais céder, facile a dire, difficile a réaliser. N’est difficile que ce que l’on ne veux pas atteindre. Plier ne jamais rompre, le soleil finit toujours par revenir. Même si la tempête guette, le beau temps aussi est parfois de la fête. Garder le sourire même si la pluie tombe, même si les larmes guettent, même si le cœur tremble. Se dire que la vie n’est pas une fatalité mais une bénédiction, s’accorder l’attention, donner son affection. Ne jamais perdre son regard, ne jamais le tromper, rester fidèle a ses pensées, plier mais ne jamais céder, j’y veillerais… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai l'impression que ce texte est fait pour moi mon tartarounet... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
il est pour toi, pour moi, pour elle, pour lui... pour tout ceux qui s'y reconnaitront... |
|
| ||||
| ||||
| plier mais ne jamais rompre... je ne voyais pas ça comme toi, la destinée et tout j'explique plutôt cette phrase comme dans la fable de La Fontaine... et je préfère dans ce cas rompre que plier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut interpréter rompre comme ne pas se laisser aller, ne pas arrêter de se battre ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vois ça plutôt dans le sens de céder, tu sais comme dans la fable du chêne et du roseau... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Me souviens plus de cette fable. Dans la vie on prends des coups, il y a des obstacles et ça ne doit pas nous arrêter pour ce à quoi l'on croit en gardant à l'oeil ses objectifs et en gardant la foi ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je n'ai jamais été demander en mariage ! | Déesse3 | Jrad | 217 | 07/03/2007 23h33 |
| que celui ou celle qui n as jamais pechè se manifeste | casa-montreal | Jrad | 69 | 06/01/2006 16h41 |
| Les musulmans ne seront jamais antisémites | musulman | Forum Islam | 1 | 06/12/2005 19h39 |
| Jamais sans mon bidonville | leclair | Forum Général | 33 | 23/11/2005 16h17 |
| Pourquoi je n'arrive jamais à y penser | khamala | Forum Général | 32 | 18/11/2005 17h54 |