Les transports en commun: vos péripéties.

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2006, 14h36

Par défaut Les transports en commun: vos péripéties.

Je tiens tout d'abord à dire que ce sujet est très sérieux. La qualité de service mis à disposition de mes concitoyens et concitoyennes par les sociétés gérant les transports en commun n'est plus ce qu'elle était. Mais que fait la police?

Bon, comme je l'ai déja raconté dans mon précédent topic de galérienne, ma voiture est au garage donc je suis condamnée à marcher à pied ou prendre le bus.

Hier soir, après avoir recherché sur Internet avec Miss_Faty (Big up à toi ma soeur de galère!) pendant près d'une heure les horaires de passage de la ligne que j'étais censée prendre ce matin pour aller à mon rendez-vous, ben on se rend compte que cette ligne n'existe plus! Donc je décide de prendre une autre ligne...

Donc ce matin, pour bien commencer ma journée, je rate le bus que je devais prendre et j'attend le prochain. Seul souci: le chemin étroit par lequel est censé passer ce cher bus est en plein travaux. Bétonneuse, camions et tout et tout.

Je demande donc à un cher damoiseau du chantier si le bus passe par là. Il me confirme que oui. Donc j'attend en supportant la chaleur et les vapeurs bétonniques.

Une fois le bus arrivé, avec un quart d'heure de retard je précise, je demande au chauffeur s'il peut m'indiquer où se trouve telle adresse sur l'itinéraire. Ce à quoi il répond avec un ardent désir de m'aider: "Je sais pas. Vous avez qu'à descendre à tel arrêt." Connard, t'es payé à rien foutre.

Je descend au terminus, et je me vois ds l'obligation de marcher 20 minutes pr trouver le lieu de RDV. Misère de misère. Idem pour le retour. 1/2 heure de retard.

Donc je m'adresse à vous, chers bladinautes et chères bladinettes que j'aime:
Avez vous des péripéties à partager sur les transport en commun?
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 14h40
el m'settya dial sa7

Par défaut

Citation:
Envoyé par kookiz
Je tiens tout d'abord à dire que ce sujet est très sérieux. La qualité de service mis à disposition de mes concitoyens et concitoyennes par les sociétés gérant les transports en commun n'est plus ce qu'elle était. Mais que fait la police?

Bon, comme je l'ai déja raconté dans mon précédent topic de galérienne, ma voiture est au garage donc je suis condamnée à marcher à pied ou prendre le bus.

Hier soir, après avoir recherché sur Internet avec Miss_Faty (Big up à toi ma soeur de galère!) pendant près d'une heure les horaires de passage de la ligne que j'étais censée prendre ce matin pour aller à mon rendez-vous, ben on se rend compte que cette ligne n'existe plus! Donc je décide de prendre une autre ligne...

Donc ce matin, pour bien commencer ma journée, je rate le bus que je devais prendre et j'attend le prochain. Seul souci: le chemin étroit par lequel est censé passer ce cher bus est en plein travaux. Bétonneuse, camions et tout et tout.

Je demande donc à un cher damoiseau du chantier si le bus passe par là. Il me confirme que oui. Donc j'attend en supportant la chaleur et les vapeurs bétonniques. :-D

Une fois le bus arrivé, avec un quart d'heure de retard je précise, je demande au chauffeur s'il peut m'indiquer où se trouve telle adresse sur l'itinéraire. Ce à quoi il répond avec un ardent désir de m'aider: "Je sais pas. Vous avez qu'à descendre à tel arrêt." Connard, t'es payé à rien foutre.

Je descend au terminus, et je me vois ds l'obligation de marcher 20 minutes pr trouver le lieu de RDV. Misère de misère. Idem pour le retour. 1/2 heure de retard.

Non mais pour une fois je voulais participer à un sujet très sérieux!!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 14h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par dounia9
Non: D mais pour une fois je voulais participer à un sujet très sérieux!!
T'as jamais pris les transport en commun toi zerma.
T'as un chauffeur personnel ou quoi.

Non mais sérieusement, marre de payer plus pour un service de plus en plus minable...
Je réitère: mais que fait la police?
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 14h54
el m'settya dial sa7

Par défaut

Citation:
Envoyé par kookiz
T'as jamais pris les transport en commun toi zerma.
T'as un chauffeur personnel ou quoi. :-D

Non mais sérieusement, marre de payer plus pour un service de plus en plus minable...
Je réitère: mais que fait la police?
franchement ça s'est toujours bien passé! de toute façon si y a une déviation à cause des travaux, ils mettent en route une autre ligne! il y a des indications aux arrêts et t'as les news en direct-live!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 14h59
Par défaut

Heureusement que je t'ai aidé a chercher les horaires !

Elle ne sait rien faire cette Kookiz
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 15h01
coupe le cake ......

Par défaut

Citation:
Envoyé par kookiz

Je demande donc à un cher damoiseau du chantier si le bus passe par là. Il me confirme que oui. Donc j'attend en supportant la chaleur et les vapeurs bétonniques.

vi quand je suis arrivé au mans je me suis retrouvée dans le sens inverse des lignes et vice versa et bien sur le chauffeur a toujours la flemme de te renseigner
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 15h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par dounia9
franchement ça s'est toujours bien passé! de toute façon si y a une déviation à cause des travaux, ils mettent en route une autre ligne! il y a des indications aux arrêts et t'as les news en direct-live!: D
Ouais en Suisse alors.

Dans ma ville de merde, tu payes pour de la non-information.

Tiens ça me rappelle une autre anecdote

Une fois j'étais censée prendre le bus pour avoir des rendez-vous super importants ds différentes entreprises. Et les bus ont été déviés au dernier moment: plus de passage dans le quartier jusqu'à nouvel ordre. Grave.

Aucune affiche placardée aux abribus. Rien. Donc je me tape 45 minutes de marche à pied jusqu'au lycée où je devais rejoindre qqn et en y allant, je passe par la Rue de la République de ma ville où ya 3-4 arrêts tout au long avec bien sûr, une affiche d'information pour chacun. Alors que le siège de la société qui gère les transports se trouve sur la même rue! Portanawak.

Je ré-réitère: mais que fait la police?
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 15h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Faty
Heureusement que je t'ai aidé a chercher les horaires !

Elle ne sait rien faire cette Kookiz :rolleyes : : D
Je ne suis qu'un kookiz je rappelle.

En même temps, j'ai trouvé toute seule après. Pendant que tu m'avais lâchement abandonné pour aller manger. :p

Citation:
Envoyé par mery44
vi quand je suis arrivé au mans je me suis retrouvée dans le sens inverse des lignes et vice versa et bien sur le chauffeur a toujours la flemme de te renseigner
Racontes dans les détails, mery44!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 15h05
coupe le cake ......

Par défaut

Citation:
Envoyé par kookiz

En même temps, j'ai trouvé toute seule après. Pendant que tu m'avais lâchement abandonné pour aller manger. :p
punaise je vois que je ne suis pas la seule que miss faty a laché pour aller manger ta quoi dans le ventre ganfouda sans pique
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 15h09
coupe le cake ......

Par défaut

Citation:
Envoyé par kookiz

Racontes dans les détails, mery44!
un jour jai voulut aller faire les courses en ville
jai donc pri un bus car une voisine ma dit que tous les bus qui passaient en bas de chez moi passait par le centre ville je lecoute donc je prend le 1er bus qui passe et le voila til pas quil prend la rocade sarfellah donc aucun arret de bus avt je ne sais combien de temps jhabite au nord du mans je me suis retrouvé a lopposé au sud de la ville
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dieudonné au congrès de l'UOIF pour "un combat commun pour l'égalité" Mazgha Actualités marocaines 19 08/05/2006 03h35
Avez vous rencontré des difficultés dans les transports aujourd'hui? lizzie911 Forum Général 20 28/03/2006 18h36
Le transport en Commun aau Maroc Jean14-6 Forum Général 18 01/01/2006 14h01
Transport en Commun au Maroc Jean14-6 Forum Général 0 29/12/2005 18h46
le point commun entre les 5 mondialistes africains vicomte Forum Sport 6 25/11/2005 19h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33