|
| |||
| |||
| Citation:
te revoilà toi ? la même qui vient nous apprendre l'histoire en nous assurant que la torah n'existait pas en 1492 ?! looooooool tu me fais penser à une de tes consoeurs sioniste sur un autre site qui face à moi tenait exactement le même discours que toi, jusqu'à m'assurer un jour avec certitude que Houari Boumediene fût un president tunisien. looooooooool. Je vois que vous etes vraiement nul en histoire mais alors vrament à chier ! Mais je te rassure il en existe parmis vous qui sont plutot bon, comme Israël Finkelstein qui a demontre par A+B que le royaume juif unifié sous Saül, David et Salomon, autrement dit ce qui constitue le fondement même de l'Etat d'israel aujourd'hui, n'a jamais existe !!!!!!!! pure mythe et rien d'autre. Conclusion le chateau de carte s'ecroule, retour à la case depart, rendez aux Palestiniens leurs biens et soumettez vous à un Etat Palestinien peandant qu'il en est encore temps. Dernière modification par abdelCRIME ; 23/06/2006 à 01h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'avoue que le mythe de la terre sans peuple pour un peuple sans terre c'est quelque chose qui m'a bien fait marrer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| les juifs c'est une realité au maroc ... au knesset d'israel y as trop de marocains et se qui me plais c'est que y en as des maroco-arabs juifs et des andalous juifs et des amazighs juifs , le judaisme est l'une des plus anciens religions au nord de l'afrique et je vois pas pourquoi y as des gens qui melange entre un israelien et un juif et un hebreu et un sioniste ... c'est des tas de choses differentes , comme si en parle d'arabs , andalous , muslims , chiaa , souna ... autres chose il faut oublier que les juifs ont beaucoup de traces au maroc et ils sont forts au niveau de la bijoterie , ils viennent souvent chez nous au village pour celebrer des fetes et des cotumes de chez eux , c'est leur droit... je les respecte tant qu'ils respectent la region et ses habitants ; le maroc doit opter pour une vrais devirsité culturel ethnique mais aussi religieuse . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les marocains juifs sont reconnus comme tels; et ont la liberté de pratiquer leur culte en toute liberté. Les lois inspirés de la religion, comme le code de la famille ne s'applique pas sur les marocains de confession juive. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
càd que les spécificités traditionnelles et religieuse sont pris en compte dans le contrat de société qui lie les marocains à leur patrie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ecoute ces propos tu pourras les entendre chez un docteur ou un journaliste ... c'est une question de mentalité qu'il faut modifier qu'est se que tu veux dire par une tradition arabo musulman ?? y en as bq au maroc ? est se qu'une religion peux etre une tradition ? par contre les traditions arab- amazigh-andalous et judeo-berber ça existe encors de nos jours au maroc |
|
| |||
| |||
| Citation:
Civilisation arabo musulmane. parceque les propos racistes et fascistes contre les juifs émanent de l'incomprehension du monde arabo musulman de la donne historique et politique du moyen orient dont il est fort sensible par le lien de la religion et de l'histoire commune. En effet, la tradition et la religion sont mélées l'une à l'autre par la confusion qui est faite entre ces deux notions chez les musulmans. pour le troisiéme point, je ne peux qu'y adhérer car je suis moi meme imazigh et ne suis pas arabe. mais, imprégné de culture arabe comme tous les autres imazighs de mon pays. |
|
| ||||
| ||||
| [/b]ya 7lili, et que fait tu des generations apres qui elle a construit son existance?tu l' a nouris aussi? Citation:
Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 21h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 30/06/2006 03h47 |
| Retour au Maroc? | Smyaa | Maroc / France | 59 | 30/05/2006 21h07 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 16h05 |