|
| |||
| |||
| Citation:
Alors nous sommes bien d'accord, lorsque vous avez pris la poudre d'escampette en Espagne, en raison des persecutions chretiennes. Nous musulmans, sur l'autre rive mediterraneenne, aurions dû vous attendre avec des canons et des lances flammes. Ainsi pris en sandwich, il n'y aurait eu de votre part plus aucunes raisons de vous lamenter du sors qui vous a ete reserve puisque devenus cendre ! en effet si l'Islam avait conserve les bases de cohabitations inter religieuses prescrites par la torah, alors vous juifs auriez tous trouve la morts à cette epoque. Car j'ose quand même te rappeller que la torah est completement Hermétique à toute autre religion que la sienne, et ne tolere aucuns autres fideles que les siens. Concernant les persecutions : avancer de tels arguments n'a strictement aucun sens puisque vous vous etes toujours sentis persecutes. D'ailleurs, n'etait ce pas karl Marx (repris plus tard par le general De Gaulle) qui disait que "les juifs cesseront de se sentir persecuter que lorsqu'ils domineront le monde" ? Concernant les signes distinctifs : que veux tu, c'etait l'epoque qui voulait ça, encore une fois remercie Dieu que ces sois disant barbares arabes ne se soient pas comportes selon les moeurs moyen-âgeuses. Encore une fois le statut de dhimmis etait une aubene pour vous, vu comment le monde tournait à cette epoque. comme le dit si bien le proverbe : Autre temps, autres moeurs. D'ailleurs il semblerait qu'en israel les juifs n'aient guere evolue vu que sur chaques cartes d'identites est inscrit si la personne est israelienne juive, musulmane, druze ou que sais je encore. Concernant le rabbin de fes : Pourquoi omets tu de raconter les raisons de sa condamnation ? priere d'aller jusqu'au bout de tes idees, un peu de courage bon sang ! "ils retrouvent une grande influence et des postes importants comme ministres ou embassadeurs." quoi ? des postes si importants offerts à des juifs en plein moyen-âge par des musulmans ? avoues qu'il y'a pire comme persecutions non ? c'est quand même mieux que les poteaux enflames d'Isabelle la catholique non ? concernant les impots et les droits des juifs : Si on relate toute l'histoire arabo-juive en terre d'Islam, à chaque fois s'est deroule le même senario, vous venez, vous vous installez comme des rois parce qu'accueillis comme tels (alors qu'à la base vous n'êtes rien) pour finalement vous comporter comme des rois avides de terres qui ne lui ont jamais appartenu. cf guerre d'Algerie 1 000 000 morts dont vous êtes grandement responsable, palestine, tunisie,syrie,liban etc...). Faut pas pousser mémé dans les hortilles non plus.... Enfin concernant les mellahs, je te suggere d'aller voir ce que signifie le mot "EROUV", (excuse de ne pas te le dire,ca me gêne un peu de devoir t'apprendre qui tu es, donc je te laisse chercher).Ensuite tu comprendras peut être ce que je t'ai dit dans le precedent post. Cordialement. Dernière modification par abdelCRIME ; 21/06/2006 à 00h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est à mourrir de rire! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'est mignon tout ça mais ça n'empêche pas les bulldozers israéliens de continuer leur oeuvre. Au lieu de regarder ces gestes réels de fraternités regardes une bonne fois pour toutes l'évolution de la colonisation juive en Palestine depuis 1967, à coté de ça ton histoire de don d'organe fait plus pitié qu'autrre chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Inshallah, mais n'oublies pas qu'on est en guerre. A cette allure la Palestine aura déjà disparu bien avant 2 générations si on se laisse émouvoir par des détails de pacifisme à 2 balles. En temps de guerre il faut être réaliste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si la Torah est "completement hermetique" aux autres religions c'est tout simplement qu'elles n'existaient pas !! La Torah fut revelée à Moïse par D.ieu sur le mont Sinaï en 1280 avant la naissance de JC. soit 1280 ans avant le christianisme et 1880 ans avant l'islam.... Citation:
Citation:
Rien d'autre à ajouter le reste de ton post n'est qu'aigreur et mechanceté gratuite...bonne chance quand meme ! Dernière modification par sarahfj ; 21/06/2006 à 01h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben y avait autre chose que le christianisme et l'islam à cette époque ![]() Et puis c'est pas un argument pour jusifier l'absence de tolérance à l'égard de l'Autre, qu'il ait une religion ou non. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après tout dépend de ce qu'on met dans ce mot "pacifiste": y a des gens comme Finkielkraut qui s'autoproclame pacifiste... Sharon est un "homme de paix" selon les propres mots de Bush... Si militer pour l'existence de 2 banthoustan palestiniens en Cisjordanie et à Gaza c'est être pacifiste alors moi je ne le suis pas... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 21h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 30/06/2006 03h47 |
| Retour au Maroc? | Smyaa | Maroc / France | 59 | 30/05/2006 21h07 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 16h05 |