| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Je postule pour un stage dans une prestigieuse banque d'affaires à Paris, j'ai réussi, grâce à mon audace à décrocher un entretien avec les opérationnels, j'ai fait le pressing par de nombreux coup de téléphones pour qu'il donne suite, Avec le forcing j'ai appris que javais réussi la première phase de sélection, mais j'ai appris aussi qu'il en avait une deuxième! je dois cette fois faire un entretien avec un RH au cours duquel je devrais passer un entretien de personnalité (j'ai pu décrocher cet info en insistant par tel) JE stress vraiement car je ne sais pas ce qu'est un test de personnalité, Aidez-moi!! Qu'est ce qu'un test de personnalité? En avez-vous déjà passé? Faut-il s'entrainer? Si oui, connaisez vous des sites sur le net? Pensez-vous que cela tient de la formalité? HELP AS SOON AS POSSIBLE! |
|
| ||||
| ||||
|
ne stresses pas trop sidimoa, bien que je n'ai jamais passe un test du genre, j'aimerais juste te dire que tout se passera bien inchallah. soit confiant, detendu et fonce. bon courage. ps: j'espere que tu vas nous revenir avec une bonne nouvelle inchallah |
|
| ||||
| ||||
|
merci, c'est très gentil en tout cas, inchaallah... |
|
| ||||
| ||||
|
commence par te calmer d'abord la RH ne s'interesse pas à tes compétences mais plutôt à toi, ta manière dfe parler et de t'exprimer si t'as mis quelque chose dans le CV, style langue ou autre ils le vérifient aussi reste naturel et bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
oui, ça je c, j'ai déjà fait pas mal d'entretien, mais là, il s'agit de me faire passer un test de personnalité, ce que je n'ai jamais fait, en plus, c'est un stage très difficile à obtenir qui a beaucoup de valeur sur un CV pour la poursuite de ma carrière, donc je flippe pas mal... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu veux, tu peux chercher des tests de personnalite sur internet, il y'en a pas mal. |
|
| |||
| |||
|
keep cool ce genre de test consiste en general en un questionnaire au quel tu dois répondre dans un temps relativement court (on recherche des reponses spontanées) si ce n'est pas un questionnaire c'est des simulations de situations où tu dois prendre une decision (jamais facile bien evidemment) ce genre de test sont plus des aides pour la RH pour orienter leur choix sur le candidat quand on parle de test de personnalité, on essaye en fait d'aprés des methodes plus au moins professionnelles de resortir les traits de ta personnalité : curiosité, prise de risque ou pas, rigueur, leadership, organisé, calme, travail en équipe, capacité de remise en question etc etc ect Et Normalement il y a toujours un debriefing suite à ce genre de test ou la personne t'explique ce qui ressort de ce test avec commentaire Ce que tu dois faire c'est de savoir quelles sont les qualités demandés dans le secteur bancaires afin que tu puisse focaliser tes réponse la dessus GOOG LUCK Citation:
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| |||
| |||
| HELP AS SOON AS POSSIBLE! les gens lancent des posts pour aprés ne pas lire les réponses bonne chance Citation:
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Haram 3alek, biensûr que je lis les réponses, et je te remercie de ton aide, le mieux serait d'avoir le témoignage de quel'un ayant déjà passé ce genre de test? Ca existe ici svp? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre fait pas trop le relou a base de coup de files car sinon la ils vont te tej car tu part avec un handicap... desole mais arabe en france c pas la GB ou on a pas ce genre de pb c a toi de prouver que t le meilleur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 50 | 12/12/2008 14h20 |
| mariage et belle mère | nina1107 | Forum bladinettes | 157 | 19/11/2008 00h57 |
| Le notariat au Maroc | Ascari | Aide & Formalités administratives | 4 | 25/01/2007 23h36 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| besoin de conseils pour acheter une moto | lapanthire | Forum Général | 16 | 14/12/2005 17h13 |