Entretien : banque d'affaires à Paris

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2006, 17h00
Par défaut Entretien : banque d'affaires à Paris

Bonjour à tous,

Je postule pour un stage dans une prestigieuse banque d'affaires à Paris,

j'ai réussi, grâce à mon audace à décrocher un entretien avec les opérationnels,

j'ai fait le pressing par de nombreux coup de téléphones pour qu'il donne suite,

Avec le forcing j'ai appris que javais réussi la première phase de sélection,

mais j'ai appris aussi qu'il en avait une deuxième! je dois cette fois faire un entretien avec un RH au cours duquel je devrais passer un entretien de personnalité (j'ai pu décrocher cet info en insistant par tel)

JE stress vraiement car je ne sais pas ce qu'est un test de personnalité,

Aidez-moi!!

Qu'est ce qu'un test de personnalité?
En avez-vous déjà passé?
Faut-il s'entrainer?
Si oui, connaisez vous des sites sur le net?
Pensez-vous que cela tient de la formalité?

HELP AS SOON AS POSSIBLE!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 18h02
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

ne stresses pas trop sidimoa, bien que je n'ai jamais passe un test du genre, j'aimerais juste te dire que tout se passera bien inchallah. soit confiant, detendu et fonce.
bon courage.

ps: j'espere que tu vas nous revenir avec une bonne nouvelle inchallah
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 18h22
Par défaut

merci, c'est très gentil en tout cas,

inchaallah...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 18h25
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

commence par te calmer d'abord

la RH ne s'interesse pas à tes compétences mais plutôt à toi, ta manière dfe parler et de t'exprimer

si t'as mis quelque chose dans le CV, style langue ou autre ils le vérifient aussi

reste naturel et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 18h59
Par défaut

oui, ça je c,

j'ai déjà fait pas mal d'entretien,

mais là, il s'agit de me faire passer un test de personnalité, ce que je n'ai jamais fait,

en plus, c'est un stage très difficile à obtenir qui a beaucoup de valeur sur un CV pour la poursuite de ma carrière, donc je flippe pas mal...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 19h22
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sidimoa
oui, ça je c,

mais là, il s'agit de me faire passer un test de personnalité, ce que je n'ai jamais fait,

en plus, c'est un stage très difficile à obtenir qui a beaucoup de valeur sur un CV pour la poursuite de ma carrière, donc je flippe pas mal...
mais non, le fait que t'as passe le premiere etape montre bien que tu les interesses, le reste c'est juste question de formalites.
si tu veux, tu peux chercher des tests de personnalite sur internet, il y'en a pas mal.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 19h33
L'essentiel est ailleurs!

Par défaut

keep cool
ce genre de test consiste en general en un questionnaire au quel tu dois répondre dans un temps relativement court (on recherche des reponses spontanées)
si ce n'est pas un questionnaire c'est des simulations de situations où tu dois prendre une decision (jamais facile bien evidemment)

ce genre de test sont plus des aides pour la RH pour orienter leur choix sur le candidat

quand on parle de test de personnalité, on essaye en fait d'aprés des methodes plus au moins professionnelles de resortir les traits de ta personnalité : curiosité, prise de risque ou pas, rigueur, leadership, organisé, calme, travail en équipe, capacité de remise en question etc etc ect

Et Normalement il y a toujours un debriefing suite à ce genre de test ou la personne t'explique ce qui ressort de ce test avec commentaire

Ce que tu dois faire c'est de savoir quelles sont les qualités demandés dans le secteur bancaires afin que tu puisse focaliser tes réponse la dessus

GOOG LUCK

Citation:
Envoyé par Sidimoa
oui, ça je c,

Vieux 19/06/2006, 19h59
L'essentiel est ailleurs!

Par défaut

les gens lancent des posts pour aprés ne pas lire les réponses

bonne chance

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
keep cool
ce genre de test consiste en general en un questionnaire au quel tu dois répondre dans un temps relativement court (on recherche des reponses spontanées)
si ce n'est pas un questionnaire c'est des simulations de situations où tu dois prendre une decision (jamais facile bien evidemment)

ce genre de test sont plus des aides pour la RH pour orienter leur choix sur le candidat

quand on parle de test de personnalité, on essaye en fait d'aprés des methodes plus au moins professionnelles de resortir les traits de ta personnalité : curiosité, prise de risque ou pas, rigueur, leadership, organisé, calme, travail en équipe, capacité de remise en question etc etc ect

Et Normalement il y a toujours un debriefing suite à ce genre de test ou la personne t'explique ce qui ressort de ce test avec commentaire

Ce que tu dois faire c'est de savoir quelles sont les qualités demandés dans le secteur bancaires afin que tu puisse focaliser tes réponse la dessus

GOOG LUCK
Vieux 19/06/2006, 21h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par justeqqdebien

les gens lancent des posts pour aprés ne pas lire les réponses

bonne chance

Haram 3alek,

biensûr que je lis les réponses,

et je te remercie de ton aide,

le mieux serait d'avoir le témoignage de quel'un ayant déjà passé ce genre de test? Ca existe ici svp?
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 21h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sidimoa
Haram 3alek,

biensûr que je lis les réponses,

et je te remercie de ton aide,

le mieux serait d'avoir le témoignage de quel'un ayant déjà passé ce genre de test? Ca existe ici svp?
y'a aussi les test psychotechnique de personnalite et la il faut un peu d'entrainement
par contre fait pas trop le relou a base de coup de files car sinon la ils vont te tej
car tu part avec un handicap... desole mais arabe en france

c pas la GB ou on a pas ce genre de pb
c a toi de prouver que t le meilleur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop sensible noubla1980 Forum bladinettes 50 12/12/2008 14h20
mariage et belle mère nina1107 Forum bladinettes 157 19/11/2008 00h57
Le notariat au Maroc Ascari Aide & Formalités administratives 4 25/01/2007 23h36
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
besoin de conseils pour acheter une moto lapanthire Forum Général 16 14/12/2005 17h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38