Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Board in English

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2006, 01h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par PhdStudent
Ok I just talk to someone from the moroccan consulat it was very very funny, what service lol, well I talked to the guy in english he was respecting me then when I start to speak arbic he changed complete lol

me: My ID will expired within next month
The person: ewa aji dfa3a

I call them to ask about the papers that I need ans so on, anyway god bless the moroccan service lol,

-It will take up to 1 month and half

-Prove of my add in england

-passport

-old ID

-5 pictures (too much for simple ID).

Bloody hell

He told me 6 pictures.

ti biihoum oula ti bekher bihoum?
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 02h48
Par défaut

you didn t talk to him in casawish ? this is why lol
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 03h31

Par défaut

Moroccans are kinda funny. I was when they asked me to send my original study permit. Thank god they didn't loose it.
Vieux 27/06/2006, 10h53
Par défaut

once in morocco the guy asked me about a prove that I m alive lol.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 15h01

Par défaut

envois ta carte marocaine meme si elle n'est plus valide ca suffira. ils sont tres chiants a l'aeroport et quand ils voient sur le passeport que tu es ne au maroc automatiquement ils veulent la carte et ca m'enerce ce truc c'est pas possible. j'ai le passeport anglais et quand je vais en France on ne me demand epas ma carte francaise!!! ca prouve vraiment A QUEL point le maroc est different des autres pays. a la limite tu les emmerde, ton passeport est valide un point c'est tout et ca doit suffir. le maroc suit elle un eloi differente des autres pays?
si tes resident francais depuis 40 ans par example pourquoi tu vas t'emmerder a renouveller ta carte?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 15h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par enigmo
Well there's certainly no reason why they woud not let you in with an expired ID. All they want is to locate you in their system, so an expired ID will do, since you're travelling on a foreign passport.

I hold a canadian passport, which i use to travel, but i also hold a moroccan one. So instead of having my canadian passport stamped, i usually give them the moroccan one to enter the country, and the canadian one to leave. No questions asked.
oh no even when you leave they ask you for the moroccan id card.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 15h16

Par défaut

rien du tout, je renouvelle pas les papiers marocains, ils coutent chers et ne servent à rien. Et en plus, je l'ai déjà dit sur un aurte poste. Si tu as les papiers européens, tu vas là-bas avec ton passeport, par exemple français, et si il t'emmerde, tu leur parles qu'en français, tu fais la touristos, et si ils veulent pas te laisser tranquille, tu leur dis que tu vas appeler le consulat de france, pour savoir ce qu'il faut faire. Tu demande au douanier son nom, son prénom, son numéro de matricule et le nom de son supérieur, tu lui demande de te mettre par écrit pourquoi il veut pâs te laisser rentrer au maroc, et qu'il faut qu'il te donne un extrait de la loi prouvant ces dires! Là il va te regarder avec des gros yeux de merlans frits et il va te dire, ser ser, shabelkoum radkoum kouaret dial kharij, bditou tfehmou hlina!!

çà marche chque fois que je vais au maroc et pour mes parents aussi!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 10h56

Par défaut

Ha ces consulats du Maroc….

Mais je remarque que j’ai de la chance.
Hier je les ai appele mais ils était ferme le concierge qui m’a répondu (ferme pour quoi???? Y’avait ni jour ferie au bled ni en GB ici le jour fereie c’eatit lundi)

Le je viens de les appeler. Miracle ca repond . Normal j’ai appele a 9h10 du matin lol (pas encore a la pause café de 10h, 10h30, 11h30 et le repas entre midi et 15h juste une heure avant la fermeture )
Mais au bout de 2 min je comprend que je dois faire leur boulet.

J’attend le transfert de mon dossier du consulat de Villemomble (93 France) vers Celui de Londres. Et comme ces debiles en France veulent pas bosser, a Londres on me demande de les appeler (c’est pas a moi de le faire:mad….. heu ca decroche la bas?????
Tu me dira a Villemonble c le consulat qui couvre au moins 700 000 marocain non? Alors qu’a londres…. Bof en plus j’habite a 500 km du consulat
Courage j’en ai besoin…. Quoi qu’il en soit je suis content d’etre bi-national comme ca je vais au bled la semaine prochaine avec ma CNI Perimee.

Alors vous avez des anecdotes de consulat…..
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 11h04
SamJones&moi dans les ile

Par défaut

Citation:
Envoyé par PhdStudent
you didn t talk to him in casawish ? this is why lol

lol

Citation:
Envoyé par PhdStudent
once in morocco the guy asked me about a prove that I m alive lol.
PTDRRRRRRRR trop fort les kamaro krkrr :p
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages