|
| ||||
| ||||
|
Alors qu’il se trouve en Allemagne avec l’équipe de France, Franck Ribéry annonce dans les colonnes du Parisien son désir de « ne plus évoluer à l’OM » et de rejoindre Lyon la saison prochaine. Son choix est fait ! Franck Ribéry veut quitter Marseille ! Jamais il ne l’avait dit aussi clairement. Cette fois, il s’est épanché dans un entretien accordé au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France. « Lyon s'affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine. Mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine. » Le ton est décidé. L’idée semble avoir germé dans son esprit depuis plusieurs semaines maintenant. Il ne s’agit vraisemblablement pas d’un coup de bluff, ni de paroles lancées en l’air. On se rappelle alors quand déjà, après France-Suisse, il avait manqué de confirmer la nouvelle, parlant de Jean-Michel Aulas comme « du président. » Dans le quotidien français, il détaille également les raisons de ce choix. Elles sont multiples. « J'aspire à jouer au plus haut niveau européen, explique-t-il. J'étais prêt à le faire avec l'OM, qui est un club qui me faisait rêver. Mais (...) l'OM ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme. » Il est vrai que le club marseillais ne connaît toujours pas le nom de son entraîneur pour la saison prochaine. Le départ de Jean Fernandez pour Auxerre a également énormément compté pour celui qui le considère quasiment comme un père : « Trop de choses ont changé à l'OM. Le départ du coach m'a vraiment bousculé. » Et l’a aidé à franchir le pas. Ribéry : « Ce serait un juste retour des choses » Reste maintenant à trouver un accord avec l’OM, puisque du côté de Lyon Jean-Michel Aulas a semble-t-il déjà tout prévu. Le président lyonnais assurait ainsi il y a quelques jours à qui voulait l’entendre que « de manière officielle (le joueur) a fait le choix de Lyon pour les années qui viennent, et ce dès que la porte de sortie s'ouvrira. » Evidemment du côté marseillais on n’est pas du tout d’accord. Le traumatisme du départ de Dider Drogba, que les supporters n’ont toujours pas digéré, est toujours présent. Et l’OM a le droit pour lui. Arrivé l'été dernier en provenance du club turc de Galatasaray, Ribéry a prolongé en cours de saison son contrat jusqu'en 2010. Fort de ce contrat signé, le président marseillais Pape Diouf peut alors très bien continuer à dire que l’international français ne quittera « pas l'OM cette saison. » Diouf a quand même prévu sitôt le Mondial fini de rencontrer Ribéry. Celui-ci a déjà en tête ses arguments. « J'assumerai mes responsabilités, affirme-t-il au quotidien. Mais l'OM sait aussi qu'il pourrait, grâce à mon transfert, faire entrer beaucoup d'argent. (...) Je n'ai rien coûté en transfert, ce serait une bonne opération et un juste retour des choses. » On croirait entendre du Jean-Michel Aulas dans le texte. Les cartes sont donc désormais dans le camp marseillais. En se séparant de Ribéry, l’OM pourrait effectivement réaliser une belle plus-value et s’acheter deux ou trois joueurs de très bon niveau. De quoi rendre l’équipe encore plus compétitive. On avait dit la même chose à l’heure du départ de Drogba… sans véritables résultats par la suite. football365.fr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 232 | 07/10/2009 02h09 |
| Qtrax, plate-forme P2P, choisit la légalité | Yabladi | Informatique | 1 | 15/06/2006 11h42 |
| Sarkozy choisit les élèves | sana24 | Actualités marocaines | 9 | 07/06/2006 17h47 |
| Lyon a bien des vues sur Ribéry | Hakim-The-Dream | Football Marocain | 16 | 01/06/2006 11h59 |
| Blasphème & Philippe VAL : On ne choisit pas d’être Juif, on choisi d’être Musulman | temsamani | Forum Général | 2 | 20/03/2006 20h15 |